gone07
Portrait de cgelitti
bonjour à tous!!

j'aimerai avoir des renseigements sur la maladie de willebrand.

J'ai fait une prise de sang, et ils ont probablement détécté quelques symptomes de cette maladie.

Mais je ne comprend pas trop donc je vous demande conseil.

C'est écrit :

facteur willebrand 80%

facteur willebrand activité 72%

suis-je vraiment atteinte de cette maladie ?

Si oui, de quel type?

aidez moi car je suis vraiment inquiéte.

cordialement

anais

Shérazade
Portrait de cgelitti
Salt Analys ou Anais....je ne sais pas pour les taux je ne me suis jamais penché sur la question comme je te l'ai dis demande à ta gynéco mais en aucun cas il ne faut pas t'inquiéter si c'était grave il y a lgtps que l'on te l'aurait fait comprendre...passe un bon wé sans prise de tête ;-)
gone07
Portrait de cgelitti
Qu'est-ce que la maladie de Willebrand ? I- Introduction           C'est la plus fréquence des anomalies constitutionnelle dans l'hémostase primaire, sa prévalence de (1-2)%, due à une anomalie quantitative ou qualitative du facteur van Willebrand. Maladie très hétérogène dans son expression clinique, phénotypique et génotypique. II- Physiopathologie :      Elle est expliquée par deux fonctions principales du facteur van Willebrand :
  • Rôle dans le transport et la stabilité du F VIII.
  • Rôle dans les interaction  adhésives des plaquettes au sous endothélium, la capacité adhésive est d'autant plus importante que la masse moléculaire des multimètre est grande.
http://maladiedewillebrand.blogspot.com/2014/02/i-introduction-la-plus-frequence.html
Shérazade
Portrait de cgelitti
Slt Anais, ne sois pas inquiète la maladie de Willebrand n'est pas mortelle loin de la...il te manque le facteur 8 (facteur de coagulation) dans le sang, c'est une maladie qui ressemble bcp à l'hémophilie..je ne pens epas qu'il y est de traitement pour ça seulement il ne faut pas que tu aies de grosses hémoragies et en cas d'opération il faudra te passer du facteur 8 pour que ton san puisse coaguler, mais il serait plus judiciable que tu en discutes avec ton médecin traitant qui t'expliquera mieux que moi...Mon ex-conjoint était Willebrand il ne souffrait pas de cette anomalie mais d'une hépatite C transmise lors d'une tranfusion ou justement il vait perdu bcp de sang à cause de son anomalie ! il faut être vigilant car bcp de patients hémophiles et Willebrand on le VHC ou le VIH ou les 2!!!!
Voilà j'espère t'avoir un peu plus rassurée
analys
Portrait de cgelitti
merci d'avoir répondu !!
il me semble que j'ai déjà fait une prise de sang pour connaitre le facteur de coagulation, j'avais un manque de plaquettes je crois, en revanche mon temps de saignement reste correcte.
Justement j'ai la grippe (normale ou A) donc pas la force de sortir pour conusulter mon médecin.
C'est ma gynéco qui m'a préscrit cette prise de sang donc je pense que c'est plutot à elle que je dois m'adresser.
mais les taux correspondent à quoi justement? car ils me semble bien élévés.
merci d'avoir répondu, je suis un peu plus rassurée !
Sujet vérouillé