Ines220198
Portrait de cgelitti
Bonjour, un de mes parents est atteint de la maladie de widal, polypes, sinusite, allergies à l'alcool et aux antiinflammatoires, asthme. Le médecin dit que cela peut être héréditaire.

Or j'ai une allergie à l'alcool, j'ai déjà eu des polypes, qui ont été opérés. Et j'ai le nez qui coule sans interruption depuis 6 ans...(le médecin persiste à dire que je m'enrhume facilement, c'est tout)

Quelqu'un sait il si on peut faire de la prévention par rapport à cette maladie ?

Quand j'en parle à mon médecin il rigole carrément. Et en plus il ne connait pas les symptomes de cette maladie !!!

Si vous avez cette maladie, que vos enfants en ont hérités vos témoignages m'intéressent.

Olive
Portrait de cgelitti
A abcdm :
J'ai aussi la maladie de Widal. Je n'ai pas encore utilisé l'homéoplasmine ni l'actisoufre quant à moi : je vais essayer puisque cela semble fonctionner pour toi, abcdm.
En revanche, j'ai trouvé de nombreux témoignages sur internet de personnes qui affirment que leur état s'est amélioré grâce à un changement de régime alimentaire, dit "régime Seignalet", d'après le nom du médecin qui l'a mis en oeuvre, dont les bases principales sont l'éviction du gluten et de la caséine (blé et lait pour faire court). Je me suis donc penché sur cette piste, et j'ai moi-même commencé ce régime il y a trois semaines. Il ne faut pas attendre de résultats immédiats, c'est du long terme, mais nous avons le temps, n'est-ce-pas, avec cette maladie..
De toute façon, il semble important d'évacuer les sulfites, il me paraît donc judicieux de carrément faire un travail nutritionnel approfondi, et ce régime, dit aussi "hypotoxique", me paraît fournir un bon cadre pour cela.
Pour te faire une idée, je te conseille la visite du site officiel de Seignalet (Seignalet.com), et la visite du forum tenus par divers malades qui pratiquent ce régime (tape "l'appart des spasmos" sur google).
Bon courage.
lages 45
Portrait de cgelitti
medecin generaliste, je suis aussi atteint de Mie de WIDAL: astme, polypose nasale, allergie aspirine et autres anti inflammatoires, allergie aux sulfites contenus notamment dans bcp de boissons alcoolisées comme vin, biere, cidre etc.
La prévention pour le nez repose sur la cortisone en gouttes nasales et sur l'eviction des sulfites (voir "sulfites" sous google par ex)
Pour bien soigner cette maladie, dont l'origine exacte est inconnue actuellemnt, il faut en plus du médecin traitant etre suivi par un pneumologue et un ORL.
Ines220198
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis peut-être atteinte de cette maladie et j'aimerai savoir qu'elles en sont les ocnséquences et les causes, est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider à me renseigner? Sachant que je n'ai que 15 ans, et que je suis allérgique à l'aspirine, pénisiline, j'ai de l'ashme ( juse un peu) et peut-être (je dois aller voir chez mon médecin dans la semaine) des polypes.

abcdm
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai cette même maladie (Widal) depuis 1980, mais diagnostiqué en tant que telle depuis seulement 5 ans.
J'ai soit des muqueuses hyper-sèches (pas de sécrétion nasale), soit de grosses sinusites avec migraine et descente ensuite dans les bronches (tendance asthmatique).
J'ai tout essayé (dans l'ordre):
- désensibilisation aux allergies (acariens et poussière, principalement: aucun effet)
- opération des polypes (aucun effet)
- homéopathie en granules(pendant 2 ans: aucun effet),
- acupuncture (pendant 6 mois: auncun effet),
- corticoïdes locaux (très bon résultat au début, mais ensuite accoutumance + saignement de nez au bout de 2 ans),
- homéoplasmine (pommade homéopathique appliquée avec un coton-tige sur la paroi nasale): effet positif puisque je n'ai pratiquement pas eu de crises pendant 3 ans.

Le nettoyage des sinus avec du sérum physiologique ne m'apporte rien car mes sinus paraissent toujours aussi déssèchés.

Puis, récemment, suite à une crise, mes sinus ont été très pris et c'est ensuite descendu dans les bronches. Le sinomarin ou autre sérum physiologique n'y faisait rien.
Une pharmacie m'a proposé de l'actisoufre, solution de nettoyage nasale qui a la propriété, outre d'avoir du sérum physiologique, d'avoir des oligo-éléments et du soufre.
Mon nez a été dégagé en 1 unique nettoyage. Mais, l'asthme était déjà survenu et maintenant, je commence à avoir de l'asthme à l'effort.

ASTHME A L'EFFORT:
Que me conseillez-vous pour le faire disparaitre?

ACTISOUFRE:
Pour le nettoyage des sinus, le remède miracle est donc, pour moi, Actisoufre. J'en ai pris pendant 15 jours, 2 fois par jour et maintenant j'ai très espacé les lavages avec. Résultat probant: mes sinus sont toujours suffisamment humides (contrairement à avant), donc rejouent leur rôle de filtre ...
Avez-vous déjà essayé? Qu'en pensez-vous?
Aujourd'hui, je n'utilise plus aucun médicament, mis à part:
- homéoplasmine
- Actisoufre (1 matin tous les 2 jours)

J'attends vos opinions et vos suggestions

abcdm@wanadoo.fr
aromaze
Portrait de cgelitti

Je te conseille un scanner des sinus, et une étude approfondie des dents: rechercher une liaison entre la racine dentaire et les sinus maxillaires.

tiffany02
Portrait de cgelitti

Bonjour je suis moi même atteinte de la maladie le seul truc que tu peux a la rigueur faire c'est aller voir une allergologue qu'elle te fasse des examens qui determinerons si tu as de nouveaux des polypes mais sa ne serai pas etonnant étant donner que l'opération marche mais sa résidive rapidement par la suite . ce que tu peux aussi faire pour éviter que ton nez coule toutes les 2 minutes ce sont des drp c'est à dire avec du serum physiologique tu prend deux pipette tu met la tete sur le coté et bien sur le coté sinon sa ferra rien et tu te vide une pipette par narines je t'assure que c'est desagrable sur le coup mais ca fonctionne ( je te dis sa par véccue du a la maladie et au fait que je bosse dans un hôpital aussi). Ensuite tu peux prendre sur accord d'une allergo soit du avamys soit du nasacort sa evite la progression des polypes trop rapide sa permet aussi de ne pas avoir le nez constament bouché. Après il te faut un suivi assez régulier par l'allergologue et y'a certains aliments a éviter. si tu veux en savoir plus sur la maladie viens sur www.polyposenasalsinusienne.skyrock.com c'est moi même qui tiens se blog et qui met les articles et sa peux t'apprendre pleins de choses sur la maladie puis aussi sa peut te permettre de trouver des solutions. Voila.

MAis niveau prévention tu peux pas faire grand chose si tu es atteinte de la maladie a part les operations et ce que je viens de te dire.

Sujet vérouillé