Marie-Carmen
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon oncle est touché par cette maladie mais ne sait pas comment celle ci s est declarée,si elle est génétique.Y a t il un traitement? merci

Susie
Portrait de cgelitti
Mon mari est atteint de la "Maladie de Vasquez" J'aimerais avoir des renseignements sur cette maladie que l'on dit "rare" et de son traitement.
frédéric
Portrait de cgelitti
Une saignée, consiste à prelever du sang, comme un don du sang. Cependant une foi le sang prelevé, celui-ci est detruit. En effet votre maman dans cette maladie, produit trop de zinc et autres electrolytes du à une polyglobulie (cf terminologie de ce terme, bonne reception.
josette
Portrait de cgelitti
mon mari est atteint de cette maladie depuis 2 ans .
elle a été découverte lors d'un examen sécurité Sociale.
Il a été suivi pendant 1 an et maintenant on effectue des saignées de 400 ml à intervalle d'1 mois environ.
J'ai lu que les saignées n'étaient pas un traitement sur une longue durée car on ne peut arrêter la production de globules rouges de la moëlle qu'avec un médicament chimique.
Toutefois il est important que le taux d'hématocrite et hémoglobine revienne au dessous des taux de 50 et 17 .
En principe avec les saignées le taux doit être normalisé dans les 3 mois ce qui n'est pas le cas pour mon mari et je ne sais s'il est bien soigné.
Le Docteur qui gère son dossier à l'hôpital ne parle pas.
SACARE@SYMPATICO.CA
Portrait de cgelitti
OU ALLER POUR VOIR DES INFORMATIONS GENERALES SUR LA MALADIE DE VASQUEZ

MERCI
vasquez
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Francine] J'aimerais que l'on répondre de façon précise à la question suivante. Qu'est-ce que la maladie de Vasquez?
Merci![/QUOTE]
Chantal
Portrait de cgelitti
Savoir sur la maladie Vasquez?
Suzanne Audet
Portrait de cgelitti
Cette maladie de Vaquez est-elle héréditaire. Dans le rapport d'autopsie après le décès de mon père, cette maladie apparait comme une des maladies qu'il avait.
bernadette
Portrait de cgelitti
si vous voulez plus d'informations sur la maladie de Vaquez, il y a un forum où vous trouverez les réponses à vos questions: ALTE asso.fr.
Il y a des personnes atteintes de cette maladie et de thrombocitémie essentielle.
Francine
Portrait de cgelitti
J'aimerais que l'on répondre de façon précise à la question suivante. Qu'est-ce que la maladie de Vasquez?
Merci!
dame
Portrait de cgelitti
[QUOTE=naima] je suis porteuse de cette maladie, maintenant sa fait 3 ans, elle s'est déclenchée d'abord par un gonflement du foie, car j'ai une artère du foie qui s'est bouchée. A l'hopital ils ont commencé par me donner un traitement à l'héparine, à ma sortie de l'hopital j'ai eu un traitement je prend du préfiscan qui est un anticoagulant, et une prise de sang par mois pour vérifier mon Tp et ses un traitement à vie, côté alimentation je n'ai pas droit aux tomates et aux choux.Par contre c'est une maladie génétique qui peut se déclencher à n'importe quelle moment de notre vie. En éspérant vous avoir aider car je sais que cette maladie elle n'est pas douloureuse mais moralement elle nous détruit donc il faut surtout garder le moral.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé