samir
Portrait de cgelitti
je souffre depuis plus de 10 ans de la maladie de Sharp, et en souffrirai a vie, mais jusqu'alors aucun medecin n'a pu m'en dire beaucoup a ce sujet, et elle reste mem inconnue a la plupart ... pouvez-vous me donner des informations ?
Valou
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, je suis également atteinte de ce fichu syndrome depuis 2004. j'ai connu des jours terribles, sans pouvoir marcher ou m'habiller. après un traitement d'un an sous corticoïdes et plaquénil, ça va mieux au niveau des douleurs articulaires. par contre depuis 6 mois je souffre d'une allergie ou eczéma (ils ne savent pas trop) et je doit dire que c'est horrible, mon corps est abimé à vie!! mais c'est la vie!!! c'est moi qui vais gagner pas la maladie !!! mon adresse perso si vous désirez échanger : valaucasgui@mls.nc je vis en nouvelle calédonie
bien cordialement
grison
Portrait de cgelitti
la maladie de sharp donne des douleur au bout des membres a savoir les doigts des orteilles et des douleurs articulaires donc aux os et donne egalement les doigts ou les orteilles ou autres membres tout blanc donc plus de sensation et et qui ensuite deviennent violet et reprenne ensuite leur couleur normal et donc on peut avoir des douleur articulaire douloureuse qui peuvent nous empecher de marcher ou d bouger le membre concerner .je n ai pas encore de traitement mais j en aurai un bientôt mais ne pourai pas te renseigner car j ai la maladie de crohn egalement donc ce traitement combinea le solution des deux maladie
kariama
Portrait de cgelitti
salut tout le monde moi personnelement je souffre pas de cet maladie mais ma soeur si .elle souffre de cet maladie il ya presque 2 ans mas je l'a vois souffrir jour aprés jour.ses doigt son toujours rouge au muve surtout quand elle touche a l'eau froide.salut s'il vous plais donner nopus plus d'inform
kima108
Portrait de cgelitti
reponse de kima108 à grison:

vous avez raison cette maladie et trés douleureuse pour vos doigts et orteils moi aussi j'ai eu ca on appelle ce le syndrome de raymond, j'ai été hospitalisé en urgence à mustapha pacha (ALGERIE) j'ai pris un traitement a base de corticoîde, et depuis je n'ai plus ce syndrome.
mais le syndrome de sharp je vie avec, les douleurs tout les jours que dieu a fait il ne faut pas lacher je vous souhaite un bon rétablissement marcie
Guets
Portrait de cgelitti
Pour répondre a kima108 c'est le syndrome de Raynaud et non pas raymond mdr!!!!
samir
Portrait de cgelitti
bnjour tout le monde, je souhaite bon retablissement a tous. on vien de coupé le doigt a ma mere a cause du syndrome de raynaud, et les autre doigt de la meme main commence a devenir bleu au bout, svp orientez moi vers un bon centre a alger ou dans un autre coin en algerie, merci. bestof1949@live.fr
Sujet vérouillé