fabienne13959
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous sommes actuellement étudiantes en 3eme année de pédicurie podologie et nous effectuons un travail transversal de recherche (TTR) sur la Maladie de Sever.

Afin de compléter notre dossier par un cas clinique, nous sommes a la recherche de patients présentant cette pathologie (ou l'ayant présentée pour témoignage).

Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez !

j'adore
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Z'anne] bonjour,
pour faire court, sachez que mon fils est satisfait des semelles, la preuve de leur efficacité, il ne les met plus tous les jours
bye ![/QUOTE]

en effet, elles sont vachement efficaces, s'ils ne les porte plus ..
merci
Portrait de cgelitti
est ce que tous ces km sont indiqués , dans son cas ???

1m50 à son âge, c'est correct .

fabienne13959
Portrait de cgelitti

bonjour

mon fils a cette maladie

g la cmu et kan g vois un spécialiste il y peu rien pour lui car n'axcepte pas la cmu.je fais koi?

Z'anne
Portrait de cgelitti
comme promis, je vous explique le résultat de la consult entre mon fils et son chirurgien orthopédique. Au vu des radios et de l'écho des tendons, Pierre se retrouve avec des semelles en "silicone" pour un temps indéterminé, en fonction de son aise. Si les douleurs continuent ou s'aggravent, il nous a conseillé de voir une clinique pour enfant sur Nancy, afin d'envisager de la rééduc. Voilà, c'est tout pour le moment (je dirais presque "heureusement"). J'ai mesuré Pierre, 1m53, et il fêtera ses 11 ans en juillet.

Bonne continuation dans vos études.
Z'anne
Portrait de cgelitti
bonjour,
pour faire court, sachez que mon fils est satisfait des semelles, la preuve de leur efficacité, il ne les met plus tous les jours et il n'a plus de souci non plus dans les jambes ni au dos. Il les porte encore en marche, quand on se fait nos mini-randos, 10, 15 km, en plus de bonnes baskets. Oui, je sais qu'il devrait prendre des chaussures de marche, mais elles sont toujours trop "raides" alors...
bye !
Zanne
Portrait de cgelitti

Bonjour aux lecteurs, pour rafraîchir ce forum, sachez que les parents n'insistent jamais trop sur les chaussures des enfants, nous sommes tellement harcelés par les pub, les modes passagères, etc etc. et l'hygiène de nos bambins, une fois 10 11 ans, on leur fait confiance et paf ! Les gamins ne font pas gaffe aux détails, ils bâclent. Je suis sans arrêt en train de faire le gendarme ! Il veut son intimité, je lui donne, mais quand je vois ses chaussures ! Il doit alterner, ne pas mettre toujours les plus à son goût, toute la journée, toute la semaine, etc etc.

La transpiration, les flaques d'eau, l'échauffement naturel, attention à la qualité des intérieurs de chaussures. Pensez à pouvoir les passer à la machine à laver souvent, et même le sèche-linge, avant d'acheter. Et puis, ce n'est pas les plus chères les mieux, la plupart des biens connues, sans les nommer, viennent de pays très éloignés, là où la législation du travail et de l'hygiène fait quelquefois défaut. Sans compter la morphologie, quand on pense aux tables de statures en vigueur, il y a de quoi rire, nos bambins sont loin de ceux d'il y a 50 ans ! Les tailles, les pointures,... même si les médias en ont parlé dernièrement, on n'y est pas encore !

et l'activité physique d'aujourd'hui non plus n'est plus la même. Restons vigilents, gardons bien en tête que les parents ne sont pas que des copains, ils doivent aussi se rappeler leur devoir d'éducation, et ainsi assurer la vie adulte et la santé de leur descendant. Rien de tel que de leur montrer l'exemple, ou sinon, de leur apprendre à ne pas faire aussi mal que leurs grand-parents. Aujourd'hui, c'est tout de même plus aisé ! 

Salutations.

soleilbea
Portrait de cgelitti

BONJOUR

etes vous toujours à la recherche de patients souffrant de la maladie de sever, notamment des enfants ?

Z'anne
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, on peut rester en contact ? car je viens tout juste d'apprendre par un radiologue que mon fils Pierre, 11 ans en juillet prochain, 1m 50, pour 40kg chaussant du 37/38 a la maladie de Sever. Mais je n'ai un RV chez un chir ortho que le 5 mai, pour éclaircissement.

Il a donc deux tendinites d'Achille, des douleurs tous les matins aux talons, mais ça passe quelques heures après son réveil. Quand il a vraiment trop mal, il prend un dolipr... 500mg. Cela lui fait comme un point sous chaque talon, à ne pas pouvoir bien marcher, jusqu'à cela se calme. Il a également beaucoup de raideurs dans l'ensemble des articulations (bassin, genous, fesses.

Comme on disait chez nous, il grandit trop vite. J'espère que le chir ne va pas le plâtrer régulièrement durant le reste de sa croissance, comme je le vois dans certains forums. Il est très actif, même s'il ne pratique pas de sport officiel en club, il bouge beaucoup, vélo, foot au village, marche avec nous en forêt, acrobranches, etc etc;..

Bon, je vous recontacte après le 5 mai ! Bon travail à vous.    Z'anne
Z'anne
Portrait de cgelitti
l'efficacité continue, sauf hier, avec les nouvelles chaussures (assez plates) il s'est plaint de douleurs sourdes sous chaque malléole (2 L ou 1 seul ?) en plus des tendons fatigués, alors il a remis ses semelles pour une journée, et ce matin, nickel, plus rien.
la prochaine pousse est en cours, depuis deux semaines, nous sommes passés au 16 ans pour les T-shirts et les pantalons. La pointure reste entre le 38 ou le 39, selon les marques. Visiblement, c'est au niveau des épaules, que Pierre prend de la largeur, et ce sont ses cervicales qui sont sensibles en ce moment. Le bassin coince, quelquefois, (les hanches).
Je surveille de très près son poids, je ne voudrais pas qu'il subisse ce que j'ai vécu, la popotte des mamans pleine de gras, avec trop de kilos pour sa vie durant.
J'ai connu une adolescence similaire, les matins toujours difficiles, lumbagos, torticolis, à répétition, ce n'était pas rigolo. De ma grande taille et ma force, j'en tirais beaucoup de travail avec mon père (port de charges lourdes, coupe de bois, débroussailleuse, et même maçonnerie, quelquefois), résultat, aujourd'hui, j'ai le dos en vrac facilement, et mon opération du pieds gauche (un "COB"), une vis dans le talon et un bout de calcanéum en moins, des orteils en griffe avec des déformations à toutes les jointures, un disque un peu trop usé à droite, etc..., moi qui suis sensée être une fille, je chausse du grand 44, et mesure 1m80, et avec beaucoup d'effort, je suis redescendue à 97KG, oui, car j'ai porté pendant 20 ans mes 3 chiffres à la balance ! Un bûcheron canadien, en quelque sorte.

Marre de toutes les pubs sur les produits light, et surtout, les marques ! La meilleure des alimentations est celle qui est la plus équilibrée, "de tout, mais pas de trop" et puis : bouger, boire, s'oxygéner et faire ses nuits. Ca parait facile, hein, mais non, pas avec notre vie actuelle. Comme dit l'autre : un esprit sain dans un corps sain.    Salutations.
Sujet vérouillé