Coralie.
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Voilà! J'ai 42 ans.Après avoir fait une IRM, on retrouve des débords discaus millimétriques cirdonférentiels étagés en L3-L4 et L4-L5, sans effet de masse ni refoulement ou hypertrophie des troncs radiculaires, ainsi qu'une petite hernie intra-spongieuse du plateau supérieur L3. Il y aussi une abscence de procesus occupant intra-canalaire. Je vous signale que j'ai travaillé + de 5 ans ds le bâtiment (avec matériaux vibrants et charges lourdes) et 4 ds le commerce (port de charges lourdes)

Je voudrais savoir si cette maladie pourrait être reconnue en tant que maladie professionnelle?

Je vous remercie d'avance!

david
Portrait de cgelitti
J'ajoute que je suis commercial et que je porte/livre mes clients, que j'ai fait une visite d'embauche c'est tout. j'ai une dorsarthrose de t3 a t7 et une volumineuse hernie intra-spongieuse du plateau superieur de t9 et que c'est tres penible...
franceline
Portrait de cgelitti
Voilà ce que j'ai trouvé en tapant juste : "Maladie Professionnelle et Assedic"

Les formalités à effectuer par le médecin :

Si le médecin que vous consultez (ce peut être votre médecin habituel ou le médecin du travail) constate que vous êtes atteint d?une maladie professionnelle, il établit et vous remet un certificat médical, le certificat médical initial, décrivant avec précision votre état, le siège et la nature de la maladie, les symptômes et les séquelles fonctionnelles. Il indique également la durée des soins et, éventuellement, de l?arrêt de travail s?il vous en prescrit un.

Le certificat médical remis par votre médecin comprend :
- les volets 1 et 2 à joindre à la déclaration de maladie professionnelle que vous devez faire auprès de votre caisse d?Assurance Maladie (voir ci-dessous) ;
- le volet 3 que vous devez conserver ;
- et éventuellement, en cas d?arrêt de travail, le volet 4 "Certificat d?arrêt de travail" à adresser à votre employeur, ou à l?ASSEDIC si vous êtes au chômage

donc, je voulais m'en assurer, oui, vous pouvez prétendre à une maladie professionnelle tout en étant aux assédics et si votre affection est liée au travail que vous faisiez.

Bon courage, et si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre..
wouters annie
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis trés indecise je suis en arret depuis pas mal de temps car j'ai une tendinite qui ne se soigne pas .infiltration mais rien ni fait.j'ai fait une demande pour maladie profesionnelle .je travaille comme coiffeuse en milieu hospitalier en geriatrie c trés lourd comme travail.je ne sais pas comment faire, car j'ai peur que cela ne passe pas, j'ai eu autre solution partir en fin d'année en demi retraite.est ce long pour la reponse de maladie??? MERCI
David
Portrait de cgelitti
Non ce n'etait pas à l'origine dans mon idée, apres avoir lu ici et là different forum effectivement je vais faire cette demarche, en outre j'aimerais savoir quelles sont les recours possible contre mon employeurs et leur nature. Peut-etre bien que c'est la securité social qui va l'attaquer d'ailleur? non ? Merci encore.
Coralie.
Portrait de cgelitti
reponse pour Wouters annie.

Bonsoir annie.

généralement la Sécu a 3mois pour statuer sur une maladie professionnelle, ce délai peut etre rallongé de 3autres mois en cas d'enquetes, pour avoir des éléments complementaires.
Donc dans tous les cas, en 6mois vous avez une réponse positive ou négaltive.

bonne soirée.
Claire
Portrait de cgelitti
Vous devez allez voir la médecine du travail qui vous a suivi dans ces 2métier pour récupérer votre dossier médical (c'est un droit!)
comme ça vous allez pouvoir voir les compte-rendus de rendez-vous annuel.
En fait, pour prouver une maladie professionnelle, il faut pouvoir prouver que quand vous avez commenceé à travailler vous n'aviez pas de problèmes de dos... (scanner, IRM datés, ou compte-rendus médicaux)
Bon courage
franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Tommya
suite à votre intrvention, vous devez être en arrêt de travail ?
tommya
Portrait de cgelitti

je me suis faite opérer du canal carpien et du nerf cubital, la securite sociale m'a refusé le droit du cent pour cent, de plus puis je faire une demande de maladie professionnelle meme si je suis assedic
david
Portrait de cgelitti
bonsoir comment faire dans le cas ou votre employeur ne vous a pas fait convoqué par la medecine du travail (8 ans)
franceline
Portrait de cgelitti
vous désirez faire une déclaration de maladie professionnelle, si j'ai bien compris ?
Vous devez en faire la demande par l'intermédiaire de votre médecin traitant qui établira un Certificat Médical initial (CMI) que vous joindrez à un imprimé de Déclaration de Maladie Professionnelle que vous retirerez auprès d'un centre de sécu ou sur AMELI.com et que vous compléterez vous même.
vous envoyez le tout à la sécurité sociale, Service des Maladies Professionnelles, qui jugera si oui ou non, votre hernie peut etre reconnue en MP;
Bonne chance.

Pages

Sujet vérouillé