marie
Portrait de cgelitti
Je suis en MP et en arrêt depuis le 27/01/2006.

Suite à mon opération de l'épaule gauche je ne retrouve pas l'usage normal de mon bras(force, assurance, précision, etc..). J'ai 57 ans et droit normalement à la retraite anticipée pour avoir commencé à 15 ans. Mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre ma retraite ou de reprendre le travail pour un reclassement ou une inaptitude au travail. J'ai déjà perdu mes droits au congés payés, à la prime annuelle, et il est question que si je suis déclaré inapte je ne perçois pas de salaire pendant 1 mois 1/2 et après licenciement pas sur de prendre la retraite de suite. J'ai fait une demande de retraite anticipée à tout hasard, j'attends la réponse, et je n'ai droit qu'à 1 mois 1/2 de salaire pour départ comme si je donnais mon compte.

Je ne sais plus ou j'en suis, aidez moi à trouver une solution si il y en a une. Après 40 ans passée en production dans l'imprimerie, c'est un peu dur à avaler.

Merci d'avance.

guito
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse. Je dois voir le médecin du travail fin juin pour une éventuelle inaptitude mais si on me met apte, je sais pas ce que je fais, puis-je me faire prolonger pour quelques mois, il me manque un trimestre, je viens d'avoir la réponse de la Cram, pas de retraite pour l'instant !!!
Je n'ai pas de réponspour la rente , ça ne devrait pas tarder je suis passé devant le medecin conseil de la Cpam il y a une semaine.
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai 52 ans et j'ai également été opéré de l'épaule droite. Comme vous j'ai exactement les mêmes difficultés. Je suis passée au medecin controle de la securité sociale qui m'a déclaré apte à repdnre mon travail. Mais j'ai peur car je ne crois pas pouvoir travailler normalement comme avant. Je suis encore loin de la retraite et comme vous je ne sais pas quoi faire ? moi j'ai un peu plus de chance car c'est un A.T. donc je ne pers rien fianncièrement pour l'instant. Avez vous eu votre rente ?
Franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir Guito..

Vous avez été consolidé avec une rente ?

Il faudrait faire le point avec l'assistante sociale de votre CPAM, ou le médecin du travail..

éventuellement, si vous avez une autre pathologie, vous mettre en arrêt et voir pour une éventuelle mise en invalidité jusqu'à la retraite..
Sujet vérouillé