mapi64
Portrait de cgelitti
bonjour

je recherche des correspondants qui ont fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour le canal carpien et qui ont obtenu un avis favorable de la commission concernée. je suis secrétaire (fonctionnaire) et ai utilisé dans un premier temps les machines à écrire manuelles puis électriques et enfin le clavier de l'ordinateur (depuis 1973 à ce jour). J'utilise la sténographie pour tous les compte-rendus de direction entre autres travaux de bureau. Dactylographier est devenue très difficile. Il me faut apporter la preuve que les 7 heures de frappe quotidiennes durant toute la durée de ma vie professionnelle ont occasionné ce handicap.

Comment faire ?

J'ai été opérée dernièrement du canal carpien (de mes deux mains), ai eu des infiltrations aux doigts (doigts à ressaut) et j'ai une tendinite de De Quervain qui sera opérée courant décembre 2006. Cela fait presque 10 mois que je suis en arrêt de maladie.

J'ai fait une demande qui vient d'avoir un avis négatif

Je souhaite faire une contre expertise mais

Comment faire pour apporter la preuve de mon handicap dûe à l'activité professionnelle ?

J'ai trouvé sur internet de la documentation pour étoffer mon dossier mais comment l'exploiter utilisement (pour le joindre à mon dossier).

je recherche également des cas parus dans la littérature médicale ?

Auprès de quels organismes demander conseils ?

Merci d'avance pour toute réponse:sos:

PUB
PUB