Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

maladie professionnelle

Publié par le 25/02/2006 - 02h14
PUB

bonjour, opérée d'une épaule et étant en maladie professionnelle j'aimerai savoir combien de tant peut on rester en maladie professionnelle car je ne sai pas si je vai pouvoir reprendre mon activité quel son les solutions? merci

Signaler un abus

X
Les réponses
franceline (non vérifié) a répondu le
Bonsoir Mary
déjà, quel est le début de ta MP ?
tu peux rester en arrêt autant de temps que ton état n'est pas stabilisé, et le temps que ton médecin traitant le jugera nécessaire. Lorsque ton état sera jugé stationnaire (ne va plus s'aggraver, ni s'améliorer) tu seras consolidée (fin du repos) par la sécurité sociale.
Là, tu seras convoquée par le médecin conseil de la sécu qui évaluera les séquelles, et comme tu as été opérée, tu obtiendras certainement une rente. Il faudra amener tout ton dossier, surtout le compte rendu opératoire, les radios.
Si tu ne peux pas reprendre ton métier actuel, il faudra demander un reclassement professionnel et faire un dossier auprès de la COTOREP, à condition que tu n'aie pas plus de 45 ans (celà dépend du reclassement envisagé)
Pour toutes ces démarches, et si tu t'y perds un peu, contacte l'assistante sociale attachée à la sécu.
Voilà, j'espère que ces renseignements vont t'aider.
Bon rétablissement.
Jo (non vérifié) a répondu le
Bonjour Mary,
Franceline vous a bien informé et, depuis le temps, vous devez avoir des réponses à vos questions.