Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

maladie professionnelle

Publié par le 25/02/2006 - 02h14
PUB

bonjour, opérée d'une épaule et étant en maladie professionnelle j'aimerai savoir combien de tant peut on rester en maladie professionnelle car je ne sai pas si je vai pouvoir reprendre mon activité quel son les solutions? merci

Signaler un abus

X
Les réponses
franceline (non vérifié) a répondu le
Bonsoir Mary
déjà, quel est le début de ta MP ?
tu peux rester en arrêt autant de temps que ton état n'est pas stabilisé, et le temps que ton médecin traitant le jugera nécessaire. Lorsque ton état sera jugé stationnaire (ne va plus s'aggraver, ni s'améliorer) tu seras consolidée (fin du repos) par la sécurité sociale.
Là, tu seras convoquée par le médecin conseil de la sécu qui évaluera les séquelles, et comme tu as été opérée, tu obtiendras certainement une rente. Il faudra amener tout ton dossier, surtout le compte rendu opératoire, les radios.
Si tu ne peux pas reprendre ton métier actuel, il faudra demander un reclassement professionnel et faire un dossier auprès de la COTOREP, à condition que tu n'aie pas plus de 45 ans (celà dépend du reclassement envisagé)
Pour toutes ces démarches, et si tu t'y perds un peu, contacte l'assistante sociale attachée à la sécu.
Voilà, j'espère que ces renseignements vont t'aider.
Bon rétablissement.
Jo (non vérifié) a répondu le
Bonjour Mary,
Franceline vous a bien informé et, depuis le temps, vous devez avoir des réponses à vos questions.
Par contre votre cas m'intéresse. J'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle qui a été refusée. J'ai une périarthrite scapulo-humérale et j'ai été opérée début janvier 2006. Actuellement je n'ai pas encore pu reprendre le travail, ne pouvant lever le bras ( je suis enseignante ). Je cherche des personnes pour lesquelles ce problème a été reconnu en maladie professionnelle ( plutôt des enseignants pour étoffer ma demande de recours ). A cet effet j'ai laisser un message sur ce site ).
Bon courage et merci pour les éventuels renseignements.
Franceline (non vérifié) a répondu le
Bonjour Jo

j'ai vu que vous aviez crée un autre sujet, mais je n'osais y répondre car vous désirez des témoignages de personnes ayant eu la même pathologie, et ceci dans le milieu enseignant.
cependant, puis je vous demander à quel titre la reconnaissance a été refusée ? , le risque ne rentre dans aucun tableau ? (tableau 57 ?)
en maladie, pour ne pas perdre les IJ, bénéficiez vous d'un article 324 ? (soins ou arrêt contînus de plus de 6 mois..qui se profilent déjà )mais je ne sais pas du tout comment s'appelle cet article dansl'éducation nationale, et sous quelles conditions vous pouvezl'obtenir..
Jo (non vérifié) a répondu le
Bonjour Franceline

La reconnaissance a été refusée pour la raison suivante: "La description des tâches fournie au dossier ne comporte pas de gestes répétitifs effectués de façon habituelle susceptibles de provoquer les maladies figurant au tableau 57A du code de SS".
Par téléphone j'ai eu la précision suivante: "il n'y a pas élévation suffisante du bras". Dans ma demande la description n'était pas suffisamment précise. Il faudra qu'elle le soit dans ma demande de recours auprès du recteur. Et j'aimerai étoffer celle-ci en retrouvant des cas qui fassent jurisprudence ( ça doit exister, mais comment les retrouver? )
Franceline (non vérifié) a répondu le
je trouve le refus bien dur, mais vous avez raison de persister en donnant beaucoup de détails (la hauteur du tableau, ses dimensions, votre taille ? si vous êtes petite etc., obligée de vous mettre par moments sur la pointe des pieds avec extension du bras pour finir la ligne,..le temps d'écriture par jour.. décrivez bien vos gestes minutieusement.)

j'espère que vous aurez des réponses de gens concernés directement par ce problème

bon courage.
nanou6553 (non vérifié) a répondu le
allez à la F NA T H A de votre departement ou dans un syndicat d'enseignement sans pour autant y adherer a titre de renseignemet ;
une enseignante qui a eu 3 enfants ,,, a fait une bonne depression est en maladie tous les 6 mois pendant 3 ans puis longue maladie =2 ans ==== allez voir l'assistante sociale de l academie= prendre R V    et maintenant en retraite(+de 25 ans =mal payee mais t ,,,,
FRANCELINE (non vérifié) a répondu le
excellent, la FNATH..
mygable (non vérifié) a répondu le
[QUOTE=Franceline] je trouve le refus bien dur, mais vous avez raison de persister en donnant beaucoup de détails (la hauteur du tableau, ses dimensions, votre taille ? si vous êtes petite etc., obligée de vous mettre par moments sur la pointe des pieds avec extension du bras pour finir la ligne,..le temps d'écriture par jour.. décrivez bien vos gestes minutieusement.)

j'espère que vous aurez des réponses de gens concernés directement par ce problème

bon courage.[/QUOTE]
mygable (non vérifié) a répondu le
moi aussi, je suis intéressée par cette affection, si douleureuse, et difficile à gérer (periarthrite de l'épaule gauche)
je suis petite ,écris au tableau à chaque cours et suis bloquée complètement depuis une semaine par ce problème qui peut durer Ai-je un recours ? Est-ce une maladie professionnelle ? merci pour vos conseils
franceline (non vérifié) a répondu le
etes vous gauchère ?
PUB