jessi
Portrait de cgelitti
boujour, mon mari a été opéré le 26 mars 2007 d'une hernie discale en urgence, son arret est passé en maladie professionnelle n 97 du tableau, ma question est juste de savoir s'il pourra retrouvé son poste des sa consolidation ( poste qui est grutier a tour sur chantier) car déja qu'il est interdit de travail au sol du a un AT en 1997 (Artrodèse), on se retrouverais bien embeté s'il ne pouvez plus travailler dans sa grue,d'avance je vous remercie pour votre rèponse
nunuche
Portrait de cgelitti

bonjour Paty,

vous devez savoir ce qui a motivé le refus..

médical ou administratif ??
marina
Portrait de cgelitti
bonsoir desoler d intervenir mais gilles se n est pas normal que tu est attendu 9 mois ils ont que 3 ou 4 mois je en me rappel plus et si pas de reponse dans se labse de temps ses reconnu d office , donc toi il y a eut un pb qlq part j en parle car j y suis passee par la a ++ marina
Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jocelyne] bonsoir, je vient de me faire operer du canal carpien de la main gauche , et en 1998 j ai subi la meme operation de la main droite.Peut on faire 2 demandes de maladies professionnelles concernant les 2 operations, suite a mon metier. le canal carpien est il reconnu en maladies professionnelles?? si oui a quel taux? comment faire les demarches et tout, et tout, car suis perdu avec tous sa. veuillez s'il vous plait me detailler ce que je dois faire au juste, et comment cela va se passer par la suite. bonne soiree. merci de me repondre.[/QUOTE]

bonsoir,
je ne peux pas détailler, il y en aurait pour des pages, je peux essayer de répondre aux questions au fur et à mesure..
il faut poser la question à votre médecin traitant.. qui vous dira si oui ou non,il convient de faire des déclarations de MP.

si c'est reconnu en MP, vous aurez une rente s'il y a des séquelles fonctionnelles.. et éventuellement il faudra demander un reclassement professionnel.

là aussi, si difficultés pour faire le tri, consulter l'AS de la CPAM (assistante sociale)

contactez aussi votre médecin du travail. c'est son travail de faire un dossier avec vous !

jocelyne
Portrait de cgelitti
bonsoir, je vient de me faire operer du canal carpien de la main gauche , et en 1998 j ai subi la meme operation de la main droite.Peut on faire 2 demandes de maladies professionnelles concernant les 2 operations, suite a mon metier. le canal carpien est il reconnu en maladies professionnelles?? si oui a quel taux? comment faire les demarches et tout, et tout, car suis perdu avec tous sa. veuillez s'il vous plait me detailler ce que je dois faire au juste, et comment cela va se passer par la suite. bonne soiree. merci de me repondre.
marie-ange
Portrait de cgelitti
bonjour!Le 04/09,une décision sera prise pour ma demande de prise en charge en maladie professionnelle(je suis caissière,employée de libre service à LIDL).J'ai reçu un courrier qui me spécifiait que je pouvais consulter les différentes pièces du de mon dossier.Mais je ne peux plus conduire,donc me déplacer:comment consulter les dites pièces dans ce cas?
D'avance merci
gilles
Portrait de cgelitti
pour la maladie professionnelle il faut au dianotique par le medecin traitant faire une demande de mp pour cannal carpien il y aura une enquete de la cpam feuillet de question a remplir soi meme plus feuillet par le medecin du travail de votre entreprise entre temps vous allez recvoir une prise en chargr ss accident/madie professionnelle un inpecteur de la cpam viendra dans votre entreprise pour veriffier vos dire et faire une enquette sur votre travail si votre travail est bien manuel et de quel sorte compter un delai de 9 mois entre la demande et le reconnaissance de la mp pour info je me suis fait operer main gauche il y aun an puis mains droite maintenant maladie reconnue en mp il y a 8 mois demande de la mp janvier 2006
aure1221
Portrait de cgelitti

Bonsoir ,

Je suis toute nouvelle je viens de m'inscrire afin d'avoir des renseignements précis sur la consolidation d'une maladie profesionnelle.Je vous explique , mon père à 53ans il est chef d'équipe en carroserie poid lourd il a eu en 92 une hernie discale , en 97 un infacrtus et depuis octobre 2009 mon père a été reconnu en maladie professionnelle suite à un opération qu'il a eu en janvier 2010 arthrodèse sur 3 niveaux.

J'ai donc fait le nécessaire pour que ce soit reconnu en maladie professionnelle , ce qui est le cas , depuis l'opération mon père n'a plus de douleur dans le dos mais les nerfs ont été touchés après l'opération et ça s'est aggravé il ne peut plus conduire.Nous avons donc fais des tas de radio genoux , épaules et finalement notre docteur nous a demandé de faire des exmanes pour voir si les nerfs été touchés récemment (avril).

Mon père se rend chez le médecin conseil pour un rendez-vous et celui-ci l'iinforme que sa maladie professionnelle allait être consolidé, mon père a donc reçu la letrre en AR et nous avons perdu le fil.

Sa maladie professionnelle a été consolidé le 14/04 date à laquelle il a fait sa visite , et nous n'avons reçu qu'un courrier type.Je vais donc voir une assistante sociale qui m'informe que si mon père conteste la décision il se retrouverait pendant 3 mois sans versement d'argent et qu'il faut donc faire un choix , je ne sais pas quoi faire car nous n'avons pas vu du tout de spécialiste et le 8 juillet , nous devons voir un neurolgue .Personne n'a établit un bilan final et le médecin conseil a vu mon père 30 min et décide de cela .Le temps n'est pas trop court entre cette décision et la validation de sa maladie professionnelle?

Que doit-on faire ? A noter que mon père est toujours salarié , mais l'assistante sociale m'a dit que si nous ne prenions la consolidation en compte il faudrait que mon père se fasse faire des arrets de travail et non plus des arrets en maladie professionnelle . Est ce le cas ?

Que me conseillez vous?

Je vous en remercie d'avance.

Aurélie

Fr
Portrait de cgelitti
IL est trop tôt pour le dire, mais il fautavant tout poser la question à son chirurgien...
paty
Portrait de cgelitti
bonjour,j viens de recevoir le compte rendu du dossier qui a ete presente devant la commission de la secu,
en tout premier lieu ma patronne a declare n avoir jamais ete au courant que je travaillais avec une tendinite alors que c est totalement faux,que le travail n etait pas du tout repetitif et qu elle ne voyait pas ce qui aurait pu agraver cet etat de chose.
crepiere dans un restaurant creperie sur la cote ce n est quand meme pas un petit boulot en pleine saison lorque on fait 200 couverts tous les soir et une centaine chaque midi.

decission du medecin conseil:
d apres la secu la maladie dont je suis atteinte a fait objet d un refus de prise en charge au titre de la legislation relative aux risques professionnels car le travail que j effectue ne peut etre a l origine de la maladie professionnelle invoquee.
voila ce que j ai eu comme seule reponse.
jessi
Portrait de cgelitti

bonsoir je me suis fait opere du canal carpien droit en 2008 j'ai pas fait ma demande de mp de suite car je penser que sa irai mes le probleme ses que sa a rater j'ai toujour le canal carpien alors j'ai fait une demande de mp en 2009 qui a etait refuser j'ai donc fait un recour en octobre 2010 car avant cette date je n'es pas recu la notification de refus sa a etait refuser pour raison administratif et le recour a etit donc fait en octobre2010 et vient d'etre refuser aujourd hui mais je ne ses pas encore pour qoi je ne ses plus qoi faire je souffre et j'ai des main qui ressemble a des patate je dors plus bocoup a cause des douleur car en plus j'ai les deux main maintenant sa a etait reconnu par le neurologue document que j'ai joint au recour en disant que c'etait bien mon travail qui me causer se mal je n'ause pas me mettre en arret  car je pert tout en arret et je peut pas me le permettre j'ai pris rdv avec le medecin de travail car je ses plus qoi faire en plus la secu ma j'amais convoquer pour qoi que se soit je suis completement perdu je ses plus qoi faire ma collegue a etait chez le neuro qui lui a dit quel avait un debut de canal carpien alors elle a fait une demande et sa a etait reconnu moi je me suis fait opere et j'ai une rechute de la main droite et une confirmation pour la gauche je doit meme prendre rdv pour me faire operer je se plus qoi faire j'ai 32 ans et les main foutu a 40ans je pourrai plus bosser aider moi svp merci cordialement

Pages

Sujet vérouillé