soizic
Portrait de cgelitti
bonjour

peut on me dire quand on est en maladie professionnel si on perd des trimeste pour la retraite.

j'y suis depuis 1an et je suis arreter depuis octobre 2007,reconnu en maladie professionnel pour une tendinite virulante

une autre maladie professinnel pour canal carpien des deux mains

et je viens de faire d'autre examen et j'ai une hernie discal.

j'ai plus de 46ans que vais je pouvoir faire pour allez jusqu'a la retraite .

claude
Portrait de cgelitti
bonjour a tous, je suis actuellement en démarche de recours suite a un refus de reconnaitre le caractère professionnel de ma maladie, hernie discale l5s1, rentrant dans le tableau 97 des maladies professionnelles, la caisse a refusé pour le motif suivant: l'autobus n'est pas un camion monobloc et n'est pas cité dans le tableau de loi.J'ai fais appel de cette décision, je voudrais savoir quel est le délai pour la sécu avant de me répondre, je suis chauffeur de bus depuis 20 ans et il n'est pas a démontrer que ma hernie discale est liée a mon travail.
Je vous remercie de me répondre.
claude.
Coralie.
Portrait de cgelitti
Merci Franceline bonne année a toi aussi et @ tous ceux du forum ^^

je viens de recevoir un coup de téléphone de la sécu ... suite a ma contestation du refus de MP , mon dossier part au Comité je sais plus quoi, celui qui donne une réponse lorsque dans un dossier l'une des caracteristique n'est pas la pour que ça soit accordé d'office... enfin il donnera sa réponse et celle ci sera définitive !!
seul hic c'est que cela peut prendre 2 à 3 mois !!

enfin on verra bien .....

Coralie.
Portrait de cgelitti
bonsoir Franceline,

pour ma part, ma demande de maladie professionnelle a été refusé, je suis en recours (lettre envoyée fin novembre, et reponse comme quoi ils ont bien reçu ma contestation reçu il y a une semaine a peu pres)

je ne sais pas ce que cela va donner.. j'ai fait la lettre de contestation avec l'assistance sociale de la CPAM qui me suit depuis 1an environ et elle a été assez choquée (le terme est gros mais réaliste) de voir que ma demande a été refusé avec le dossier que j'avais (elle a été surtout choqué du questionnaire rendu par l'employeur qui en quelque sorte voulait dire qu'a mon boulot je ne me servais jamais , au grand jamais de mes bras et que je ne bougeais meme pas un doigt.. je travaille en restauration rapide !! ) enfin rien qu'en lisant ça elle n'a pas compris comment cela a pu passer une enormité pareille !!
enfin bref, je ne sais pas dans combien de temps j'aurais une reponse je sais juste que ma contestation va passer devant la commission de recours amiable ..
ont-ils un délai pour repondre ou non ça c'est un mystere !
voila !


soizic
Portrait de cgelitti
suite a un cancer que je me suis fais opérée en septembre dernier et qui a eu des problémes hématome survenue et réopéree de suite ensuite lorsque l'on ma décousu ça c'est rouvert pas le top des soins pendant 6 mois et j'ai eu des
produits non remboursée par la CPAM
seringues , aiguilles etc .. que ma mutuelle ne prend pas en charge non plus
y a t'il un recours ou autres car la facture s'éléve a plus de 150£ et avec les aah autant dire que la ça ma foutu une sacré claque a mon budjet
Francine peux tu me donne la marche a suivre si yen a une
comment vas tu????
bisous soizic
dominique
Portrait de cgelitti
je suis moi meme en maladie professionnel pour répondre a votre question s est a votre medecin de faire une declaration de maladie professionel

cordialement dominique
Coralie.
Portrait de cgelitti
merci Franceline pour votre réponse.

Oui en effet, l'inspectrice est venue "m'entendre" a deux reprises pour connaitre les gestes et mouvements tres détaillés de mon travail mais bon elle ne connait pas tellement ce travail et donc ne pouvait pas tellement s'en rendre compte (ce sont ses propos) maintenant je sais que mon patron a quant a lui, raconté beaucoup de bobards ne serait-ce que sur mes propres fonctions !

Sur les conseils de mon kinésithérapeute, j'ai rappelé l'inspectrice AT/MP (qui m'avait proposé son aide si mon dossier etait refusé)qui a accepté de me transmettre les pieces du dossier et de me guider dans le démarche.

Je pense rappeler l'assistance sociale pour qu'elle m'aide. mais il est vrai que je crains d'etre fortement surprise sur les dires de mes patrons dans les pieces du dossier et je me demande deja comment je vais pouvoir faire pour prouver que cela vient de mon travail.

Affaire a suivre dès cette semaine, dès que cette inspectrice me rappelera et me transmettra les pieces du dossier.

Merci encore franceline pour votre réponse, j'espere vraiment que cela aboutira !
Coralie.
Portrait de cgelitti
bonsoir , voila j'ai une nouvelle question.
je vais faire un recours cotre la décison de la Sécu de ne pas considerer mes pbs aux bras comme maladie professionnelle (vous verriez les énormités que mes patrons ont marqués !! des con..... plus grosses ça doit pas exister !!)
enfin bref voila, je voulais savoir comment cela va-t-il se passer si mon spécialiste ne reprolonge pas mon arret de travail , je sais que mon employeur me licenciera pour inaptitude. or comment cela peut-il se passer si la sécu n'a pas ré-étudié mon dossier et que je me fais licencier?
je ne sais pas si je suis tres claire dans mes propos !

Merci par avance à la personne qui me comprendra et qui me répondra :)

Bonne soirée.
Franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir Soizic, contente de te retrouver depuis tout ce temps .. j'espère que tu vas mieux..!!
ne peux tu voir du côté des prestations supplémentaires ?

bizarre que tu ne sois PAs remboursée, tu es à 100%, tout doit Ëtre pris en charge ?

BISOUS

landaise
Portrait de cgelitti
bonjour, je ne suis pas en mesure de vous aider mais peut etre que vous vous allez pouvoir le faire pour moi.
j'ai cesse mon activite depuis bientot 2 sans pour les memes raisons medicale que vous, pouvez vous me dire quelles sont les demarches a faire pour faire reconnaitre ma maladie comme professionnelle .
merci d'avance
Franceline
Portrait de cgelitti
c'est une bonne nouvelle, Coralie ..

il faut savoir que le salarié peut faire sa déclaration de Maladie Professionnelle lui même, en se procurant l' imprimé conforme auprès de la CPAM ou sur www.ameli.fr..

Il faut y joindre un CMI : Certificat Médecal Initial établi par le médecin traitant n'est pas une déclaration, c'est la descirption de la lésion, tout simplement .

on se demande pourquoi les médecins hésitent souvent à aider leurs patients dans leurs démarches ..??
je dirais que ce sont de mauvais praticiens, puisqu'ils ne sont pas capables de faire leur travail .. !!


Pages

Sujet vérouillé