claudius85
Portrait de cgelitti
Qui connait et peut me donner des conseils au sujet d'une maladie de peau, ou du moins des pores, la "porokératose"

Merci

Agnès
Portrait de cgelitti
Qu'est-ce que ce gel zorac ? Quel est son effet sur les taches ? Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution à part éviter le soleil à tout prix ou bien se protéger, régulièrement si on n'a pas le choix.
JP
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Brigitte] Bonjour,

J'ai eu un très grave problème de peau, le seul remède m'a été prescrit par un homméopate.

Je vous le conseil vraiment, j'ai vu le bout du tunnel après 2 mois de traitement.

Les problèmes ne sont pas toujours du à la peau mais à des organes internes qui ne fonctionnent plus bien.

Courage[/QUOTE]
Christine
Portrait de cgelitti
Des taches complètement disparues sur les bras (étaient moins anciennes que sur les jambes) sont revenues après une exposition de 5 à 10 minutes au soleil, ... pour une photo de groupe. Depuis deux mois, elles commencent seulement à sécher un peu.

Pour les jambes, je suis passée à une application de crème de souci par semaine : puisque les plaques disparues étaient capables de revenir, j'ai pensé que leur séchage s'effectuait trop superficiellement. En les faisant "endurer" huit jours, elles se desquament davantage et plus en profondeur. Comme la sécheresse des parties non abimées de ma peau a disparu, ce rythme me convient donc.
Il faut hydrater, mais point trop !

La combinaison savon d'Alep (grâce à votre idée, Agnès) et de cette crème apporte quand même une amélioration assez nette, même si elle est loin d'être complète. La crème de souci est très ancienne, ma grand-mère (née en 1900), l'utilisait déjà une ou deux fois par semaine. C'était à la fois une crème de beauté, mais aussi la panacée pour une foule de petits maux de peau, même les crevasses.

Amicalement
bensalah abdelatif
Portrait de cgelitti
slt je cdherche comment reste ma coulaire de peau stable
Christine
Portrait de cgelitti
En dépit d'un suivi dermatologique... aussi régulier qu'inefficace depuis plus de dix ans, ma porokératose s'est peu à peu étendue sur toute la surface des jambes, avant de s'attaquer aux bras, probable conséquence de lointains bronzages peu raisonnables.
En désespoir de cause, après avoir découvert votre message il y a deux mois, j'ai essayé le savon d'Alep. Bien sûr, je n'ai pas le recul nécessaire, mais il me semble voir se dessiner une nette amélioration. Si les plaques anciennes résistent, les plus récentes sèchent peu à peu. Pourvu que cela dure !
Avez-vous vous-même tenté l'expérience ?

Christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Agnès] On m'a diagnostiqué une porokeratose il y a plusieurs années, cadeau de mon papa ! Il n'y a pas grand chose a faire a part éviter le soleil à tout prix, bien hydrater sa peau. En ce moment j'essaye un lait hydratant bio... j'ai l'impression que cela sèche moins ma peau, mais je n'ai pas assez de recul. J'ai envie d'essayer le savon d'Alep, est-ce que quelqu'un connait ?
Courage à tous.[/QUOTE]
Agnès
Portrait de cgelitti
Comme Christine, je ne sais pas si ma porokératose est celle de Mibelli, mais ce que je sais c'est que l'on ne peut pas en guérir, juste améliorer les choses. Il y a un conseil à suivre : PAS DE SOLEIL direct sur la peau, A VIE ! Afin d'éviter un cancer de la peau dans quelques temps. Il faut aussi graisser la peau et utiliser des savons pas trop agressifs, le plus naturels possibles. Un rendez-vous tous les ans chez le dermato, cela ne "mange pas de pain" ! Bonne chance à toutes.
Agnès
Portrait de cgelitti
On m'a diagnostiqué une porokeratose il y a plusieurs années, cadeau de mon papa ! Il n'y a pas grand chose a faire a part éviter le soleil à tout prix, bien hydrater sa peau. En ce moment j'essaye un lait hydratant bio... j'ai l'impression que cela sèche moins ma peau, mais je n'ai pas assez de recul. J'ai envie d'essayer le savon d'Alep, est-ce que quelqu'un connait ?
Courage à tous.
Christine
Portrait de cgelitti
Je reprends le clavier, à défaut de la plume.
L'amélioration, spectaculaire le premier mois, devient extrêmement lente, beaucoup plus visible le matin (plaques réduites, de couleur claire) que le soir où les plaques sont étendues et violettes (très mauvaise circulation sanguine, soignée par homéopathie : 5 granules de Pulsatilla 9ch tous les matins), ? pour mon plus grand désespoir.
Si les taches récentes disparaissent (et reviennent parfois), les autres sont, selon leur ancienneté, à des stades différents et variables selon les jours (j'ai des repères) :
- Contour en chemin de ronde très marqué, la partie centrale ayant retrouvé sa couleur chair
- Plaques devenues plus superficielles, ? mais plus étendues, légèrement colorées, ressemblant plutôt à des "taches de vieillesse"
- Les plus anciennes sont, soit plus claires avec un point ou un trait central, rouge vif, soit très accentuées, toujours aussi profondes et sur le point de saigner, d'un ? superbe rouge vif, de la taille d'un ongle.
On dirait cependant que le séchage continue, des croûtes et des squames tombent.
Certes, il y a eu amélioration, mais je ne veux pas vous leurrer ; si guérison il doit y avoir, à ce rythme, ? elle prendra plusieurs années. Je n'en suis, hélas, plus aussi sûre.
Je continue quand même, à cause du mieux du premier mois.
Encore un été en pantalon ! (et pour couronner le tout, ? une magnifique rosacée au nez)
Courage à tous
claudius85
Portrait de cgelitti

je vient  de voir mon dermathologue pour mon probleme de peau seche avec des demangesons parciel  et griannuleuse sur les jambes et de petites peau seche parciel sur les bras  et il ma dianostique  une porokeratose     apret avoir vu et lu sur internet  la forme de la maladie j'en suis pas si sur  a moin qu'il y a d' autre forme de cette maladie qui n'est pas grave  .il ma dit qu'il n'y a rien a faire le traitement est de metre du diprozone ou clorilux  10 jours  et ensuite dexeril  il ne ma pas dit que celas  pouvais venir de l'exposition du soleil ou irriditaire  mais possible  avec l'age (62ans)   j'ai attendue 2 ans en esperant qu'il n'y avait rien de grave je ne sius pas medecin     

ps .. j'ai attendue 3 ou 4 mois pour avoir un rendez-vous ( normale )

je doit prendre un autre rdv car une visite  1 fois par an 

Pages

Sujet vérouillé