tess
Portrait de cgelitti
J'ai la maladie de Morton. Je voudrais s'avoir si je ne fais rien quelle est l'évolution de cette maladie. Vais-je avoir de plus en plus mal et de plus en plus souvent

La douleur apparait maintenant après environ une demi heure de marche et c'est très douloureux.

Merci pour votre réponse

marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=zélie] bizarre !
le morton est une irritation d'un nerf plantaire, souvent entre le 3ème et le 4ème orteil. Ca provoque une douleur électrique à la marche. quand il s'agrave il se forme sur le nerf une petite tumeur dense qui ne peut en aucun cas diminuer ...
Le traitement de cette maladie passe par des semelles orthopédiques destinées à écarter les métatarses pour éviter la douleur, des infiltrations de corticoïdes, et si le résultat n'est pas satisfaisant, on retire le névrome par voie chirurgicale.[/QUOTE]

je suis d'accord avec tous ce que tu dis sauf que je n'ai pas eu d'infiltration et que le repos me la evité.
je porte des semelles orthopédiques depuis + de 2 ans et mon morton est apparu avec le port de chaussure de sécurité.
actuellement je n'en porte pas, je ressends une gène à mon pied mais ce n'est pas la douleur que j'ai eu il y a 6 mois
zélie
Portrait de cgelitti
bizarre !
le morton est une irritation d'un nerf plantaire, souvent entre le 3ème et le 4ème orteil. Ca provoque une douleur électrique à la marche. quand il s'agrave il se forme sur le nerf une petite tumeur dense qui ne peut en aucun cas diminuer ...
Le traitement de cette maladie passe par des semelles orthopédiques destinées à écarter les métatarses pour éviter la douleur, des infiltrations de corticoïdes, et si le résultat n'est pas satisfaisant, on retire le névrome par voie chirurgicale.
mag77
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis atteinte de la maladie de morton depuis + de 3 ans, ni semmelles ,ni infiltrations on fait effet, (pour le repos je ne travail pas je suis en congé parental) aucun médicament ne me fais effet, une I.R.M m'a était faite mais celle-ci ne montre pas grand chose, je suis actuellemnt suivie par deux médecin qui n'ont toujours pas de réponse à me donner, un rhumathologue souhaite montrer mon I.R.M à un radiologue pour avoir plusieurs avis sur le sujet.je me pose toujours la question pourquoi l'I.R.M ne montre pas de signe de morton alors que ce même médecin me dit que c'est bien la maladie de morton.
merci pour vos réponse je l'espère.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour Kiki
j'ai un morton depuis 6 mois.
on me la trouvé au bout de 2 mois de douleur, j'avais très mal a la marche.
je suis allée voir un orthopediste, (d'ailleurs c'est lui qui me la trouvée) et il m'a conseillé le repos total.
je suis restée 2 mois et demi en arret de travail, s'en aucun traitement et mon morton a diminué, j'ai fait un IRM qui me la confirmé.
ça fait 6 semaines que j'ai repris mon travail et je ressends quelques fois une gène a mon pied mais c'est supportable.
voilà mon cas
leslie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
s'il s'agit juste de l'irritation du nerf (sans névrome) ça ne se voit pas parce qu'il n'y a rien à voir. C'est seulement si le nerf irrité a fini par constituer une petite tumeur que cette tumeur apparait sur l'IRM.
tess
Portrait de cgelitti
j'ai eu la malchance d'être opérée d'un nevrome en 98,depuis après moult consults en rhumato, orthopedie, irm ,semelles inopérantes, j'apprends à vivre avec le douleur, car la plus grosse difficulté reste de me chausser. quelqu'un a t-il des pistes sur ce sujet (le seul bienfait a été que je me suis mise à la natation 2fois par semaine et comble d'une mutation en cours, je chausse mes palmes sans trop de peine.Autres astuces ,je suis preneuse. merci
Sujet vérouillé