anneclaude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne connais pas la maladie de Norton, mais la maladie ou le syndrome de MORTON, c'est la même chose que le canal carpien de la main, mais au pied, principalement le 3ème orteil.

Bon courage. A +

Michèle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Opérée à 52 ans en novembre 2006, au 25 mai 2007: JE SOUFFRE ENCORE: Morton + Hallux Valgus enlevés lors de la même intervention du pied gauche.
Une infiltration au bout de 5mois 1/2 a enlevé les douleurs persistantes pendant 3 semaines où j'ai repris une activité normale jusqu'au jour où je n'ai encore plus pu poser le pied à terre sans douleur !
SUSPICION D'ALGONEURODYSTROPHIE!!!!
Scintigraphie prévue pour dans 10 jours !!
Et activité professionnelle compromise une fois de plus !!voilà où j'en suis !!
Bon courage aux personnes concernées.
laure
Portrait de cgelitti
je te remerci de ta reponse ,sinon tu a marcher au bout de combien de temps apres operation et puis je voulai te demander tu a mal quand de sous car quand je bouge le pied dans plussieur sens j'ai mal dans les articulations est ce que les infiltrations ça soulage bien avant l'operationse qui m'embete le plus c'est la sensation bizard de mes orteils et la sensation d'avoir une boule en dessous du pied je pense a l'operation en esperant recupere toute mes sensations a bientot domy
Zooffoo
Portrait de cgelitti
Bonjour, Homme 30 ans, je souffre depuis peu d'une pathologie qui ressemble à cette maladie, cela a fait suite à l'achat il y a qq semaines de bottines w*ston. Je n'avais jamais porté ce type de chaussures et me suis apperçu que mal maintenu à la cheville mon pied allait s'écraser à l'avant de celles-ci, donc compression des métacarpes et à force...nevrome...? le médecin m'a fait une infiltration de corticoides entre les 2 matacarpes douloureux. je n'ose pas croire que c'est le début d'un tel cauchemare, surtout pour avoir porté pendant presque 10 jours ces bottines. Je crois encore à un phénomène passager, mais avec quelques inquiétudes...
Slts
Zooffoo
lara
Portrait de cgelitti
[QUOTE=carole] pas marrant tout cela, car on voit que tes divers pbs inter-réagissent les uns les autres.... sûr qu'un gros orteil bloqué ne permet pas de marcher normalement, donc de rééquilibrer ton pied et de soulager la zone de morton. C'est un vrai cercle vicieux.... Pense tout de même aux "petits" moyens, comme massages, kiné, acupuncture pour soulager les douleurs, notamment de dos, car les anti-inflammatoires c'est très agressif ....
bon courage, bonne cure, toutes mes amitiés.[/QUOTE]
marie-claude
Portrait de cgelitti
Bonjour à Tous
Voilà la suite de mon expérience :
J'en suis à la 3ème séance de mésothérapie et je pense que c'est la dernière car le pied n'est plus enflé et surtout je n'ai plus mal.
Voici ce que mon médecin de DIJON m'a injecté :
1ère séance : xylocaïne 2 (Lidocaïne) et calcitonine de synthèse.
2ème séance : xylocaïne 2, fonzylane (buflomedil) et conjonctyl.
3ème séance : xylocaïne 2 et conjonctyl.
Selon mon docteur, un névrome de Morton traité par la mésothérapie ne revient jamais.
Franchement, avant de prendre la solution opération ou même infiltration, vous devriez essayer la mésothérapie. Car à vous lire, ces deux autres méthodes ne sont pas sensationnelles.
Je rappelle que la mésothérapie n'a rien à voir avec les infiltrations.
Si vous êtes sur DIJON, je peux vous communiquer l'adresse de ce médecin.
Excellente journée.
M.C.
ninou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=janette] je viens de savoir que j'avais cette maladie de morton, j'avais encore jamais enttendu parlé de ce truc là !
entre l'opération, les infiltrations et la mésothérapie je ne sais plus ! pouvez vous me donner des conseils, connaissez vous l'étiopathie cela pourrait il faire du bien merci de vos réponses [/QUOTE]
Tina
Portrait de cgelitti
Le Morton ne se détecte pas à la radio. Je ne pense pas qu'il s'agisse de cette maladie car elle n'est pas douloureuse au toucher. C'est une douleur fulgurante, électrique qui survient à la marche.
alain
Portrait de cgelitti
j'ai 57 ans, j'habite le sud est france,il y a quelques mois, Après IRM je découvre que je suis atteint d'un morton, , infiltrations, semelles,rien ni fait, décision fut prise de l'opération ,le 18 septembre de cette année petite incision de 2 cm sur le dessus du pied ,anestésie locale,une journée d'hospitalisation nous somme le 17 octobre je marche sans difficultée, seul une petite sensibilité sous la plante du pied, qui devrait disparaitre,perte partielle de sensibilité des deux orteils, ce qui n'est pas une gène.
luciano06
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Carmelola] J'ai été opérée d'un Morton bilateral en 1993, après quelques mois de semelles qui m'ont un peu soulagée mais sans supprimer totalement la douleur. Pour le pied droit, rien à dire, la douleur a disparu. En revanche, à gauche, la douleur a recommencé au bout de quelques mois pour devenir au moins aussi violente qu'avant. J'ai consulté des medecins qui m'ont affirmé que la récidive était impossible. (Il parait qu'on sait maintenant que c'est faux). En 2003, un chirurgien m'a réopérée, et depuis, c'est pire que tout. Il semblerait que je fais une cicatrisation pathologique du nerf. Au lieu de cicatriser proprement, ça fibrose, et ça forme une boule qui fait aussi mal que le névrome initial. A la suite de ça, j'ai eu une infiltration (hyperdouloureuse, sur une cicatrice adhérente) qui n'a absolument rien donné. J'ai fait du laser (c'est ce qui m'a soulagée le mieux, mais ça ne dure pas), de l'acupuncture, j'ai des semelles magnétiques, et je serais prête à mettre mes économies en cierges à Sainte Rita si ça pouvait donner quelque chose. J'ai été en consultation en centre anti douleur, où ça n'intéresse personne parce que ce n'est pas mortel, et on m'a proposé un traitement médicamenteux par un nouveaux médicament accompagné de deux pages d'effets secondaires allant de nausées et autres troubles digestifs à des états confusionnels majeurs (je n'ai pas pris le traitement), et on m'a fait essayer le TENS, un appareil électrique sur lequel il faut se brancher 2 heures par jour pour avoir des effets. Je passe les détails, ce truc me pourrit la vie, je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas marcher longtemps, je ne peux plus me chausser normalement, et tout ce que je lis ici n'est guère réconfortant. Qualqu'un a-t-il une expérience un peu encourageante, faute d'un traitement miracle ? !!![/QUOTE]
momoVH3
Portrait de cgelitti
Ceux qui m'ont suivi sont au courant de mes gros problèmes en course à pied à cause de Névromes de Morton. Après beaucoup d'essais, d'infiltrations, de semelles ...j'ai enfin résolu mon problème. ce message est donc pour donner la solution à celles ou ceux qui en sont atteints. la solution est en fait très simple. Il faut donner de l'espace à notre avant pied. J'ai donc opté pour des chaussures très larges. Le laçage je ne le fait que dans la partie supérieure de la chaussure (à partir de la boucle situé sur la languette et je ne serre presque pas mon laçage. Résultats: plus aucune douleur même sur des longues distances avec la chaleur. Dommage pour ceux qui se sont fait opérer.Dans la journée, je fais de même avec d'autres chaussures.

Pages

Sujet vérouillé