bissamaxi
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon frère a subi une opération il y a 6 ans car il avait une oesophagite aigue.

Maintenant il ne sait quasi plus rien manger, maigrit, a des brulures à la gorge et des maux de ventre et tête violents.

Les médecins ont fait tous les tests et disent que c'est dans sa tête et qu'il ne doit pas être réopéré.

Je ne sais plus comment l'aider, il se prend maintenant pour fou et c'est de pire en pire.

IL parle de suicide :(

Help

Damned
Portrait de cgelitti

Par contre si rien n'apparait de manière biologique, qu'il rencontre un psychologue pour évacuer et surtout pas en pensant qu'il va le soigner. C'est ton frère qui se soignera par la discusion avec (un anonyme silencieux, le Psy) apres les questions. Qu'il n'attende pas de réponses mais que çà sorte, c'est tout!

Des fois çà ronge de garder les choses et pas de pouvoir en parler aux intimes car peur d'etre diminuer ou juger.

Damned
Portrait de cgelitti

Hemipento, J'ai eu hier soir des brûlures terribles qui me sont revenues après plusieurs mois. J'avais passé une fibroscopie (sans anésthésie locale), ils avaient remarqué une irritation à l'oesophage. On m'a prescrit de l'Oemoprazole 20mg (très efficace) mais je n'ai pas suivi le traitement régulièrement.

Donc qu'il fasse une fibroscopie dans un premier temps (anésthésie locale, c'est mieux pour lui)  et surtout qu'il sache que le stress et l'angoisse joue énormément surr les brûlures d'estomac!! C'est réel!

Que le médecin lui prescrive équivalent Oeméprazole 20mg au début et apres 3 mois 10mg! Evitez le coca (c'est un détergent)! J'en prends pour décaper ma baignoire, Elle scintille 2 heures apres rincage!

Mangez normalement mais boire beaucoup d'eau apres!!! Pas de régime! De l'eau de l'eau et qu'il s'angoisse pas ni pour le boulot ou autre. Qu'il marche beaucoup et se dise que se suicider c'est pas utile car on va mourir à un moment ou un autre.

Qu'il s'inquiète plutot d'occuper le temps qu'il nous reste! Les ruptures sentimentales ou angoisse identitaire c'est juste un point de vue pas la vie. Et pas besoin de positiver surtout, juste vivre l'instant. La nature fait bien les choses pas besoin de la controler!

Maintenant si la douleur est insupportable au point de se foutre en l'air... Check up (echographie, Fibroscopie, prise de sang) et jamais écouter certains spécialistes en France qui disent "çà sert à rien". On n'est des clients plus des patients!

Damned

 

 

bissamaxi
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'espere que ton frere va mieux maintenant.

hemipento
Portrait de cgelitti

Merci pour ta réponse.

Il ne veut plus entendre que c'est un problème psycho et je le comprends.

il a été suivi par un thérapeute et ça n'a rien aidé à sa santé.


Là on lui a mis une billimetrie, j'espère qu'ils vont lui trouver qqch sinon j'ai peur du pire.

 

poupetteb
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai eu aussi il y a deux ans une intervention  chirurgicale  de l'oesophage un lewis stanys. Depuis, je suis comme ton frère des brûlres, brûlures. l'acidité remonte à la gorge au oreilles, et dans le nez. Par contre, quand je suis vraiment irrité je mange des petits pots pour bébé surtout la mousseline à la courge, ou carotte jambon c'est très efficace. la douleur devient supportable.

bon courage, il faut tenir

barbara

Sujet vérouillé