celeston
Portrait de cgelitti

bonjour a tous

je m'adresse a vous car mon chien( pinscher) est diagnostiqué hypotyroidique alors qu'il a certains symptomes de l'herthyroidie. il mange comme un ogre et se précipite comme un fou des qu'il entend le bruit d'un papier, tellement il a faim. seulement il maigrit, dort sans arret, recherche la chaleur et vomit de la bile plus que la normal aussi. j'en suis a ma 4èmeprise de sang et mon véto ne sait pas ce qu'il a.

en plus le problème, si je puis dire, c'est que comme j'ai très peu de moyen, je suis obligée d'aller au dispensaire d'assistance aux animaux. c'est bien, mais c'est un peu, le travail a la chaine et si je n'y retourne pas sans arret, il ne viennent pas me chercher. le véto ne veut meme pas me prendre au tel, n'y me rappeller. j'habite pas a coté et le déplacement me coute de l'argent!

J 'ai dejà dépensé plus de 400 euros en meme pas 6 mois. vous imaginez si j'étais allée chez un veto normal, j'aurais payé plus du triple! attention, je ne crache pas sur cette association, sans elle je n'aurais pa spu avoir d'animaux, j'ai un autre chien qui lui est en parfaite santé mais faut trop en attendre d'eux quand les problèmes sont plus graves, ils sont plus que débordés! du coup, je ne sais plus quoi faire! j'ai cherché sur internet mais sans résultat pour le moment.

ah oui, il mange les crottes des autres chiens aussi!

si une ou plusieurs ames charitables pouvait me donner un conseil, des infos, ce serait formidable!

amis des animaux, je vous salue!

celeston
Portrait de cgelitti

Bonjour,

effctivement c'est un peu compliqué comme situation, étant auxiliaire vétérinaire, je pense qu'il sagit plus d'un problème de comportement.

Si vous l'avez adopter alors qu'il était déjà adulte, essayé de connaître son passé (peut-être a t-il eu un maitre qui ne lui donnait pas assez à manger du coup il a toujours peur de manquer de nourriture)

essayer de lui donner son repas a heure fixe, mais il ne doit pas manger à la même heure que votre famille, essayer aussi de lui apprendre la patience, pour ceci c'est simple:

Mettez une croquette ou friandise ds votre main fermer le poing votre chien va sentir et essayer d'ouvrir votre main, faite le assoir et attendez qu'il vous écoute une fois qu'il est assis sagement et qu'il ne s'interresse plus a votre main, caresser le et donnez lui la croquette en lprononçant l'ordre doucement puis félicitez le.

faites ceci au minimum 3 à 4 fois par jour pareille quand vous lui apportez sa gamelle, il doit s' assoir ,déposer lui sa gamelle seulement une fois qu'il est assis sagement.

j'espère que ceci vous aidera un peu en attendant je vais essayer de me renseigner sur cette maladie si j'ai plus d'info, je vous tiendrait au courant.

bon courage 

Sujet vérouillé