syc
Portrait de cgelitti
Mon neveu est atteint de la maladie de Ménière.Il est militaire et aime son métier.Après quelques malaises qu'il a eu là-bas,l'armée lui a fait faire tout une batterie d'examens .(Lui,se savait atteint de cette maladie et l'a cachée sur les conseils de l'infirmière car il craignait qu'on ne le renvoie chez lui)

Le verdict étant tombé,l'armée va congédier mon neveu d'ici deux mois.Son métier,c'est sa fierté.J'ai peur qu'il le supporte très mal et s'enfonce encore plus dans la dépression ou ne se suicide.Il n'a que 25 ans,il est mécanicien.Vont-ils l'affecter dans autre chose?

syc
Portrait de cgelitti
je ne connais pas cette maladie, peux tu m'en dire plus ? si je peux t'aider je le ferais avec plaisir.
syc
Portrait de cgelitti
bonjour. il fallait que je dise que je n'avais pas de novuelles, j'ai recu le dossier ce matin et surprise !!! ma grand n'avait rien !!!! il est décédée d'un arrét cardiaque, il n'y avait aucun autre soucis !!! mais de qui se moque t'on ??? elle avé de la temprérature, du sang dans les urines un calcul dans la vésicules biliaire qui n'a jamais été opéré. mais tout allé bien !!! il on fé une belle bourde et ne l'assume pas.

merveilleux le milieu médical qu'en penses tu ??,

amitiés
SYC
Portrait de cgelitti
nous n'avons toujours aucune nouvelles, lorsque l'on se prèsente, la balle est rejettée entre les 2 services qui l'ont accueillis. et on a tellemetn a faire avec mon grand père qu'il est vrai qu"on a un peu baisser les bras. mais je vais y retrourner et faire ce que tu m"as dit je vais médiatiser cette affaire ( qui n"est pas claire du tout).

nous avons eut l'accord de l'APA et depuis tout ce temps plus de nouvelles. la persone pour le repas n'est toujours pas la et pour le ménage non plus. heureusement que mon gd père nous a sinon le pauvre il serait bien mal en point !!

en ce qui concerne ton neveu si l'armèe le vire c'est déguellasse et s'est bien leur genre, il ne s'encombrent pas de personnes qui a leurs yeux rencontrent des difficultés. ils n'ont pas de coeur.

des moments je me demande dans quel monde on vit !!! cé marche ou crève !!!

mes amitiés
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
L'opération pour supprimer les acouphènes n'existe pas encore à ma connaissance.Mon neveu aura ces bruits à vie.Comme ça évolue,il est devenu sourd d'une oreille.(il a ces bruits dans une oreille mais avant,c'était les deux).
L'opération dont je parlais,était celle pour supprimer les vertiges.A cause de ceux-ci,il était malade comme une bête.Donc,ça pourrait le soulager de ce côté là...
-J'habite près de Cambrai et mon neveu habite Arras.
                   Mes amitiés.
syc
Portrait de cgelitti
il se peut qu"il n'y ait pas d'opération et qu'il entende ce bruit tte sa vie ??? ce ne doit pas êvident ni pour lui ni pour sa famille et j'epère qu'il y aura une opération car 25 ans c'est vraiment jeune pour avoir des problèmes comme ca ! et dire que certains se plaignent pour un ... mal placé. j'habite près de Douai et toi aussi t'es du nord je crois ? mes amitiès
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je viens de m'apercevoir que j'ai mis mon post chez les seniors.Ce n'est pas grave...
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
C'est une maladie qui pour l'instant ne se guérit pas.Elle concerne l'audition.Mon neveu a des bruits incessants dans les oreilles(des acouphènes).La nuit,il lui est impossible de dormir sans médicaments.Le jour,c'est pénible mais les bruits sont plus supportables car ils se "mélangent" à ceux de la vie quotidienne.Les sons aigus sont un véritable calvaire:il ne supporte plus les pleurs de son petit garçon de 2 ans.Cette maladie fait suite à des bruits forts et répétés,et qui altèrent l'oreille.(par exemple,qq'un qui écoute de la musique en boîte de nuit près des enceintes,et dont le son est fort,peut par la suite avoir des acouphènes.Idem si qq'un fait du marteau-piqueur sans un casque de protection.
Pour mon neveu,c'était les tirs de carabines et autres armes plus importantes.
Quand il est entré à l'armée,il n'avait rien...
Il a souvent des malaises,devient dépressif à cause des bruits incessants,il se renferme,devient exécrable,suicidaire.
Je sais qu'il existe une opération qui pourrait le soulager au niveau des malaises.En fait,on retire le nerf de l'équilibre et les malaises disparaissent.(ça serait déjà pas mal),je ne sais plus comment s'appelle cette opération mais je sais qu'elle est irréversible.
Maintenant,il est complétement sourd d'une oreille et je me demande si ça ne va pas encore évoluer.Je te remercie,ça fait toujours plaisir d'être aidée dans ces cas là.Il n'a que 25 ans et se demande ce qu'il va devenir,il se sent diminué.
syc
Portrait de cgelitti
bonjour stéphanie, je voulais avoir des nouvelles de ton neuveu. en ce qui concerne mq gand mère toujours pas de dossier médical, les différents services de l'hopital se rejettent la balle, on voit bien la que que quelque chose n"est pas normal ! mais je ne baisse pas les bras, et vous non plus ne baissez pas les bras.

amitiès
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Oui,on a déjà parlé ensemble de ta grand-mère.
-Mon neveu a vu un O.R.L:
Il a eu un traitement pour les vertiges.(ça peut le soulager de ce côté là mais pas pour les acouphènes).C'est d'autant plus dur pour lui car il est sourd d'une oreille.Cette maladie,malgré les traitements,ne se guérit pas et peut évoluer vers une surdité.On va se renseigner pour l'opération.
              Mes amitiés.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
L'armée va peut-être le "recycler" dans une autre fonction...(ça,c'est ce que l'on croit)mais il ne sait pas vraiment.En tout cas,il sera fixé d'ici 2 mois(Il a revu pour la enième fois le medecin de l'armée).Mais il pense qu'ils vont le virer.Il ne va pas se laisser faire.
Pour ta grand-mère,as-tu contacté le directeur de l'hôpital?Dis-lui que tu vas médiatiser cette "affaire" si tu n'arrives pas à accéder au dossier médical de ta grand-mère.Sois ferme et exige qu'il prenne ses responsabilités.Prends un avocat car tout ça est louche.
Mes amitiés.

Pages

Sujet vérouillé