delchristi
Portrait de cgelitti
mon mari est atteint de la maladie de ménière. Il est en traitement premanent. Quand il a une crise importante il est incapable de faire quoique que ce soit , il est pris de vertiges, de vomissements, ne tient plus debout et doit rester allongé là oû il se trouve en attendant que la crise passe. Je suis une épouse très anxieuse, par exemple dès qu'il a du retard je suis inquiète. Je vis sa maladie assez difficilement et je souhaiterai en parler avec d'autres personnes dans la même position que moi. Merci de me répondre
didi
Portrait de cgelitti
Bonsoir monique,
tout d'abord ma question était juste concentrée sur le AAh résidant en belgique je n'en avais jamais entendu parlé,et donc mon désir était de comprendre le sens de ce terme rien de plus et donc ma réaction est tout à fait légitime en lisant vos dernières lignes j'ai trouvé que le terme tricher était totalement hors contexte vu que le sujet principal était le AAH.
Ensuite,dans ma critique je ne vous ai nulle part insulté relisé attentivement mon message et vous verrez qu'il est tout à fait raisonnable,encore une fois je pense que les gens qui sont concerné par cette maladie sont sincère dans leur démarche et dnc je ne vois vraiment pas ce que le terme tricher à avoir ici,pardonnez moi si mes propos vous ont bousculé mais ce n'était en aucun cas mon intention.
Bonsoir à tout le monde.
Prosper
Portrait de cgelitti
Voilà un topic qui est tombé en totale désuétude.... quel dommage !
philippe 75
Portrait de cgelitti
bjr,ben ouiii,mais c st vrai suis un peu decaler..je nai plus rien a mon oreille gauche...bientot 15jrs comme meme!!!guerri ou pas????en+mon orl est absent cette semaine j ai un rdv pour semaine prochaine,mais pour les sinus cette fois ci!!!!ca change un peu...j attend der vos nouvelles...bises
na
Portrait de cgelitti
merci marie-jo!!

Le problème c'est qu'a chaque fois que j'en parle a chaque fois que je dis que c'est un enfer j'ai peur d'etre prise pour une chochotte qui se plain pour un rien pcq chez moi personne ne veut comprendre.
Et je ne sais pas pourquoi j'ai peur que mon médecin croit la meme chose.
j'ai tellement peur que mon cas s'aggrave avec le temps que j'en deviens malade parce que deja là je suis mal je me dis quesque ca serait si je devais subir encore plus.
je sais qu'il faut relativiser j'ai connus d autre moment tellement plus douloureux mais la souffrance est quelque chose de tellement personnelle qu il est difficile de relativiser. On devient un peu perso et on ne se préoccupe que de soit, surtout lorsqu'il s agit de sa santé on devient limite hypocondriaque!!
j'espere qu'en discutant avec vous irais un peu mieux
mais en tout cas encore merci
na
winnie
Portrait de cgelitti
http://maladie-de-meniere.blog4ever.com/blog/index-149068.ht ml
Françoise
Portrait de cgelitti
Winnie tu as raison, je vais profiter des fêtes mais je fais gaffe quand même car pour l'instant dès que fais un écart, je le paie direct après. Je me suis autorisée une soirée de fête au boulot (repas de noël), Il y avait bcp de brouhaha et bingo aujourd'hui les acouphènes sont plus forts et cette pression est oppressante ! Je suis de nouveau en tangage... c'est lourd ! Je nôse plus rien faire. Dites moi les ménièristes y a t il quand même des moments de répit ?

sinon bluesky je crois que tu as droit à une vie et si tu as des enfants tu as raison de faire des projets; je trouve cela génial ... pour être ironique il y a des sours et des malvoyants qui ont des enfants et qui s'en sortent très bien. Tu as raison la vie est belle et trop courte alors faisons aussi ce qui nous plait.

Didi, depuis combien d'années as tu ménière ? es tu bilatal depuis le début de la maldie ?
Est ce que l'on peut être bilatéral et avoir des pressions que dans une oreille ?
Après un x ème test d'audition, on m'a dit que mes 2 oreilles ne réagissent pas très bien sur les sons graves mais le médecin ne s'inquiétait pas car c'était identique sur les deux oreilles . Le prob. c'est que les 2 premier test faits auparavant on ne m'a jamais rien dit (ces tests ont tous été effectués chez des médecins différents).
Merci de ta réponse.
En tout cas je te souhaite bon courage c'est lours à 42 ans. Comment géres tu ton quotidien ?
cindy
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous! Je suis agée de 25 ans, on m'a diagnostiquer les ménière il y a 3 ans. J'en faisait au moins un par jour et était arrivée à 3/semaine. Je ne pouvais jamais me déplacer seule, car je pouvais tomber à n'importe quel moment. Ma solution : rencontrer le Pr Herman à l'hôpital Lariboisière (paris )qui à proceder à une neurotomie vestibulaire en octobre. Depuis, plus un malaise, plus d'accouphène, mon audition est stable. Je peux de nouveaux sortir seule, c'est un cap qui m'a permis de commencer une nouvelle vie. Courage à tous ! Il y a toujours une solution... Moi le moral est descendu au plus bas, aujourd'hui je remercie ce chirurgien!!!
tifaine
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je suis en angleterre pour 6 mois, et apres une perte d'equilibre et une sensation de marcher sur des oeufs, un medecin ma dit avoir des cristaux dans le milieu de l'oreille, et ma prescrit pour 2 semaines de la BETAHISTINE 2HCL ACC .
En lisant la notice, j'ai vu que ce medicament est administrer aux gens souffrant de la maladie de meuniere,
Alors, j'aimerais savoir si un personne pourrait me dire si c'est la meme chose, et la maladie part-elle en 2 semaines???? Abherant de ne pas avoir eu de rdv renouvelle! svp si quelq'un sait voici mon adresse tifanny_shane.carly@gmx.com merci d'avance
vava
Portrait de cgelitti
Tu sais Nat, moi j'ai hate que tu ailles voir ce médecin le 23, si tu pouvais nous en rapporter quelques astuces pour vivre au mieux cette maladie, ce serait sympa non ? Elle va peut-être te rassurer au contraire. Courage et n'oublie surtout pas de revenir ensuite nous raconter. J'embrasse tout le monde et je retourne à mes occupations de mère active !!! Heureusement que j'ai quand même cette grande chance d'avoir un mari formidable qui me donne beaucoup d'amour et de tendresse, et 2 garçons adorables qui ont besoin de moi.
dadou
Portrait de cgelitti
message pour amélie et cycy

il est vrai qu'à long terme les personnes ayant "la maladie de ménière" perdent l'audition (sur les tonalités graves)
il apparait égalemnt qu'au terme de 10 années de traitement (ça fait un peu long..) prés de 70% des personnes atteintes disent avoir recouvré l'audition
cela laisse donc de l'espoir

Pages

Sujet vérouillé