cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on s'aperçoit TOUJOURS si l'on a été pîquée par une tique? Y en a-t-il de si petites que l'on n'y pense pas tout de suite, malgré des symptômes ressemblant comme deux gouttes d'eau à ce qui est décrit? Merci. Je me demande si cela n'a pas été mon cas, mais il y a bien longtemps (je me souviens très bien d'une violente réaction cutanée et malaises, que ma mère avait mis sur le compte d'une possible allergie à une plante lors d'une promenade dans des petits chemins. Maintenant, j'ai une fibromyalgie, de l'arthose etc, mais parfois des réactions cutanées, et ai très mal aux articulations. Un rhumatologue m'avait fait faire le "test" de Lyme, négatif. Cependant, j'ai vu que l'on pouvait avoir cette maladie sans que le test ne soit obligatoirement positif: en tous cas, selon des experts, et aussi le American College of Rheumatology, la méthode ELISA n'est pas fiable à 100% et laisse une marge d'insécurité. Je vous demande ceci, parce que les avis des médecins concernant ce que j'ai régulièrement - grosse fièvre, très mal à la tête, à toutes les articulations, allergies, etc - divergent, comme j'ai aussi depuis plusieurs années un léger pic monoclonale IgG au plan hématologique. Là non plus, les rhumatologues, neurologues et hémato voient des possibilités différentes... Bref, ceci n'est pas clair pour moi, sur les tiques, auxquelles j'ai pensé assez tôt, ayant jeune fait de très grosses réactions à des piqûres de puces (à l'époque, ma mère saupoudrait alors mon lit de poudre de DDT...).