jenny1735
Portrait de cgelitti
Début janvier, on m'a découvert une maladie de Leddherose au pied droit. Aujourd'hui, j'ai les 2 pieds atteint. Après avoir vu 3 spécialistes, ils me disent qu'il n'y a pas d'autres alternatives que l'opération. De plus, c'est une maladie qui revient sans cesse au bout de 2/3 ans. Cela veut dire une opération tous les 12/18 mois (puisque l'on ne peut pas faire les 2 pieds à la fois).Je n'ai que 54 ans et je m'inquiète beaucoup.

Merci de votre témoignage.

jac
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MARIE] Bonjour Anne

Je viens de découvrir la ledderhose et je veux bien que tu me dises ce qu'il ne faut pas faire.
Merçi d'avance.
Voici l'email de mon compagnon :
robert.di_carmine@alice adsl.fr[/QUOTE]
Stephanie
Portrait de cgelitti
Que 54 ans ??? vous me faites peur, là... je sors de chez mon ostéo, qui m'envoie vers un rhumato.

J'ai mal au pied gauche depuis 1 an et demi, mal soignée par un généraliste (le niflugel, ça me fait une belle jambe !), puis semelles orthopédiques qui 1- n'enlevaient pas la douleur et 2- m'en ont créé une autre.

Bref l'ostéo a fait du rouler-palper sur mon pied, et m'a montré ces kystes... j'en aurai au minimum 4.

D'après lui ça pourrait bien être cette maladie, et j'ai... 30 ans !

J'attends la confirmation du rhumato avant de pleurer, mais là j'avoue que j'ai quand même un peu le moral dans les chaussettes (c'est le cas de le dire !!!)
CILOUE76
Portrait de cgelitti
Bonjour
Suite à des problemes de douleur à la marche au niveau des pieds du à des épines "calcaneenes(?)" et à un probleme de talon d'achille j'ai developper depuis une "Boulle sous le pied gauche" sur les conseil du Kine je suis retournée voire le Dr .
Suprise j'ai la maladie de Leddherose ...et en plus un debut de dupuytren à la main droite !!
Bref ....Que du bonheur pour mes 45 ans ! ;(
Bon je vais prendre le taureau par les cornes et faire ma reeducation avec serieux et apres on verra !!
Mais il y a du possitif : ce n'est pas mortel !
Bises à tous

cnome
Portrait de cgelitti
J'ai la même chose que toi et plus(+).
c'est à dire dupuytren aux 2 mains et 3 opérations en 2 ans et demi et suis reparti pour les mêmes car recidive, presque instantané.(2 opérations sur une main et une sur l'autre, dont une main ,la gauche (la première op était à l'aiguille) pour redressé le doigt de minimum 30degrés),enfin bref là je suis dans l'impasse aussi car j'ai aussi ledderhose aux 2 pieds.
Et je souffre des pieds assis comme couché, ou debout défois me soulage , j'ai pas mal à la boule ,mais tout autour, doigts de pieds et talon.
Je sait pas non plus quoi faire , mais je sais c'est pas mortel , mais bon c'est critique, se genre detruc car je peux plus faire comme avant! ca craint!
j'ai 46 ans ca a commencé y as 5 ans.(j'avais rien aux pieds) j'espère que ca vas touché le 5 ème membres de ma personnalité.

Merci pour les conseilles pour ne pas se faire opérer des pieds , d'ailleurs je vais demander mon chirurgien!
Et si j'en sait plus , je vous le dit.

Merci a tous ! Pour que l'on se conseille ,et différents savoir sur cette maladie.

@+++
Ulysse
Portrait de cgelitti
Pour débuter le traitement on peut réaliser des orthèses plantaires (logettes) si on constate une gêne à la marche
En cas d?échec on conseillera une exérèse chirurgicale
Si il y a une récidive l'aponévrectomie totale sera employée.
Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour Dawn
J'ai moi aussi la maladie de Ledderhose, opérée en déc 2005 de 2 nodules (le chirurgien ne savait pas de quoi il s'agissait).J'ai mis 5 mois à pouvoir remarcher, avec des semelles orthopédiques, des infiltrations en vain. Je viens d'être opérée à nouveau en août 2007 pour pratiquer une aponévrectomie, cela repousse déjà !! et c'est toujours voire plus douloureux. Ces opérations sur le pied gauche et le droit est aussi atteint maintenant. Il est question d'opérer le droit mais je ne suis pas du tout convaincu !!! Je revois le chirurgien le 19 nov.
Si tu me donnes ton adresse email, je te donnerai conseil où surtout ne pas aller !!!a bientôt j'espère
jenny1735
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je viens juste de creer un forum pour cette maladie : 

http://ledderhose.leforum.eu

 

Je recherche  des personnes souhaitant parler de la maladie de ledderhose afin de partager des avis .

jac
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai moi aussi une ledderhose avec plusieurs nodules qui commencent à fire mal, cela arrive à l'autre pied maintenant, j'enviseage 1 operation prochainement.
avez-vous une adresse d'un chirurgien qui connaisse et maitrise cette intervention ?
Merci
coq
Portrait de cgelitti
je suis également atteinte de la maladie de Ledderhose
(pieds) et de la maladie de Dupuytren(mains).Ce sont 2 maladies de l'aponévrose(liées) évolutives et récidiventes. Pour la maladie de Dupuytren, il y a en gros 2 possibilités d'intervention sur les mains, l'aponévrotomie à l'aiguille qui se pratique sous anesthésie locale en ambulatoire (au stade 1, c'est le mieux), et l'aponevrectomie qui se pratique au bloc opératoire sous anesthésie générale. J'ai consulté à Paris un professeur de médecine, grand spécialiste de la première intervention. Il m'a coupé la bride, et l'extension du doigt a été immédiate.J'ai porté ensuite une orthèse la nuit pendant plusieurs semaines. Le résultat est pour moi vraiment satisfaisant. Bien sûr, on ne sait pas pour combien de temps, mais une nouvelle aponevrotomie est tout à fait possible.
PAR CONTRE, CE PROFESSEUR M'A DIT ET REDIT DE NE JAMAIS ME FAIRE OPÉRER DES PIEDS! LE SEUL CONSEIL QU'IL M'A DONNÉ , C'EST DE FAIRE RÉALISER DES SEMELLES ORTHEPÉDIQUES, ET IL FAUT BIEN CHOISIR SON PODOLOGUE.
J'ai des semelles depuis 9 mois car j'ai également des épines calchanéennes sous les talons, et j'en suis très satisfaite. L'été dernier, j'ai pu parcourir au moins 5 km par jour et parfois 10 sans ressentir la moindre brûlure sous les pieds.

MARIE
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne

Je viens de découvrir la ledderhose et je veux bien que tu me dises ce qu'il ne faut pas faire.
Merçi d'avance.
Voici l'email de mon compagnon :
robert.di_carmine@alice adsl.fr

Pages

Sujet vérouillé