patrick.robin
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et tous !

J'ai 43 ans et on m'a diagnostiqué il y a 4 mois la maladie de LEDDERHOSE.

Je cherche des personnes dans mon cas car aucun traitement ne me soulage et les médecins "nagent" dans l'inconnu !

J'habite dans les Pyrenées Atlantiques et je me sens seule face à cette nouvelle maladie pour moi car je suis également atteinte d'arthrose rhumatoïde invalidente ...

J'ai de plus en plus de mal à marcher et je voudrais m'en sortir ...

Merci par avance à tous ceux et celles qui pourront me renseigner.

Véronique.

E-mail : veronique.durand@tiscali.fr

phil
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir quand meme si quelqu'un a connu la guérison grace à l'homéopathie? En effet la chirurgie me parait pas vraiment réparatrice dans le temps.Merci pour la réponse.Une bonne adresse me conviendrait.MERCI
Anne-Lise
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour répondre à Ellafi,je pense que cela dépend de la personne.
J'ai eu une aponévrectomie complète de la plante du pied gauche en janvier 2003.Chez moi le pied opéré a eu un gros problème de cicatrisation et de sensibilité.La rééducation s'en est trouvée fort compromise.De plus,j'ai développé une algoneurodystrophie dessus.
Suite à ces faits,mon pied est resté fort rigide;même qu'il a commencé à se déformer.Il est devenu plus petit et mes orteils se sont rétractés en griffes.
Ce 9 mars,j'ai été opérée(pour la 3e fois à ce pied)aux tendons de 4 orteils afin de les allonger.
J'attends maintenant qu'on m'enlève les fils(le 3 avril)et surtout que la kiné qui me sera prescrite,me procure un brin de souplesse(mais je n'y compte pas trop)
Dommage que l'on soit si seul(e) devant cette maladie méconnue de la plupart des médecins.
malaica
Portrait de cgelitti
bonjour,
on est tous dans le même bâteau, j'ai cette maladie depuis 2000, oû on m'a enlevé un nodule au pied droit. Il a récidivé aussi sec et en plus grand, mais moins proéminant. Depuis j'ai aussi 2 nouveaux nosules au même pied et 2 sont apparus à l'autre pied.
Je ne m'en fais pas trop pcq cela ne me fait mal que quand je me lève après une période de repos.
J'ai vu qu'en Allemagne, ils ont fait une étude pour faire diminuer les nodules par radiothérapie le résultat est que chez ces patients la douleur a sensiblement diminué.
j'attends d'avoir des douleurs à la marche avant de retourner chez un médecin, je n'y suis plus retournée depuis 2000, après avoir constaté la récidive.
Le chirurgien me disait que c'était un hématome....
7 ans après, je peux certifier que c'était bien une récidive.
Courage à tous
liliane
Portrait de cgelitti
je viens de me faire opere des deux pieds a deux mois d'interval a lire tous vos messages je crois que je viens de faire une betise en me faisant operer j'avais un nodule assez gros sous chaque pied qui ne me genait pas vu mes pieds creux j'espere que je n'aurai pas plus de probleme maintenant
suzy
Portrait de cgelitti
j'ai eégalement la ledderhose.le rhumatologue m'a déconseillé l'opération.mais il pense qu'un podologue pourrait me prescrire des semelles adaptees a mon cas qui me soulageraient. il y a aussi un truc, c'est le chakra .au mois de janvier j'ai eu une séance d'une heure qui m'a fait le plus grand bien, pndant quelques mois .de toutes facon pour beaucoup de problèmes je conseille de le faire cela crée un bien immense.
violette
Portrait de cgelitti
je crois très fort à l'homéophatie et à ses pouvoirs de guérison sur pas mal de maladie et j'aimerais bien aussi que pheyman se remanisfeste mais on en a plus de nouvelles
mon nodule n'étant pas gros pour l'instant car il n'y a que 4 mois que j'ai cette maladie je n'ai rien envisagé pour l'instant car je n'en souffre pas il est logé sous la voûte plantaire et j'ai le pied assez creux, je n'ai pas à apporter de renseignements la dessus mais il faut aller lire les témoignages sur toujours sur e-sante.fr mais à maladie de ledderhose qui complètent ceux de ce forum
bonne chance
Anne-Lise
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 49 ans et j'habite Bruxelles.Comme vous je souffre de cette maladie rare,héréditaire dans mon cas.Opérée pour la 1ère fois au pied droit en 1980(j'avais 24 ans)la maladie m'a laissé un répit jusqu'en 2001.J'ai été opérée de nodules douloureux en 2002 au pied gauche cette fois mais avec de grosses récidives.Ce pied a été réopéré en 2003 par une aponévrectomie complète de la plante du pied.Depuis cette date,j'ai eu un gros problème cicatriciel post-opératoire,récidives,fortes douleurs et problèmes de locomotion et de statique.La douleur omniprésente,devenue chronique nécéssite une prise d'antidépresseur agissant sur le système nerveux central.Il y a un an,mon pied a commencé à se déformer(orteils en marteau)Durant ces 2ans 1/2,j'ai essayé de retravailler à mi-temps surtout pour mon moral mais les douleurs sont telles que depuis le mois d'avril je suis en arret total.
En Belgique je ne connais personne qui soit atteint de cette forme de la maladie(les membres de ma famille ont le Dupuytren).Je vis au jour le jour,personne ne peut me dire quel sera mon avenir meme pas les médecins surtout qu'il semble que la maladie se remanifeste à l'autre pied.J'aimerais pourtant avoir des contacts car je me sens si seule.
E-mail:fredannelise@latribu.com
michèle
Portrait de cgelitti
j'ai 58 ans, et j'ai été opérée en 1994 de la maladie de ledderhose au pied gauche. Je n'ai pas eu de récidive. Je viens de me casser la malléole externe au pied droit. Au cours des 6 semaines d'immobilisation, on m'a fait une radio et on s'est aperçu que j'avais une épine calcanéenne. La contention a été enlevée le 27/02, et 2 jours, des nodules ont apparus, cela me fait très mal surtout qu'ils se trouvent sur le côté droit du pied où je prends appui. J'ai su que la maladie pouvait venir après une fracture de la cheville.
Donc je vais consulter un orthopédiste.
nathalie6561
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je suis de Basse-Normandie, maladie de leddherose aux 2 pieds.

Mon podologue me préconise d'aller sur le site de l'hôpital COCHIN à Paris, voir un médecin du sport.

Quelqu'un connait'il un médecin à Cochin car sur le site internet on ne sait pas leur spécialité.

Merci de vos réponses, je souffre beaucoup, j'ai essayé tous les traitements, rien y fait.

Marie-France
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Tony] je me suis fait opéré à 2 repreises de la maladaie de ledderhose IL YA ENVIRON 7 / 8 ANS car il existe beaucoup de récidive. un seul mot à vous dire à tous : NE VOUS FAITES JAMAIS OPERE CELA a bouleversé ma vie et je pèse ma vie. depuis ces 2 opérations les résultats on été catastrophique malgré 2 opérations soit disant qui se sont bien passées. les résultats sont 100 fois pire qu'avant opération. j'ai du arrêter tout sports (et pour quelqu'un qui en voulait faire son métier) je ne vous raconte pas l'état moral dont j'ai été à causes de ces 2 opérations mais aussi physique qui se poursuive toujours aujourd'hui. et il n'y a rien à y faire c'esttrop tard une fois que vous vous etes fait opéré. Vous pouvez opter pour des semelles orthopédique de toutes sortes ça sert à rien elles sont totalement inutile. j'ai le pied totalement en vrac. Bien sur cela ne se voit nullement à l'oeil mais tout se passe à l'intérieur du pied. j'ai d'énormes douleurs, avec un pied ki vous semble totalement conflé et ki vous fait mal si vous restez trop longtemps debout ou bien à marcher. Donc j'ai du arrêter tous les sports. Si quelqu'un peut m'aider là dessus je suis preneur mais je ne me fais aucune illusion. Si vous voulez plus de renisegnemnts, contactez moi à l'adresse suivante : capucin412012636@aol.com[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé