martine
Portrait de cgelitti
je souffre de ce trouble depuis au moins 15 ans, mais depuis 1 an cela s'agrave, je ne dors presque plus et les troubles augmentent - avez vous des solutions ? MERCI
bancillon
Portrait de cgelitti
on vient de me decouvrir la maladie des jambes sans repos je suis acctuellement sous adartrel 6 comprimes par jour je ne dechire plus les draps mais tres fatiguee le matin
CLAUCLAU
Portrait de cgelitti
je souffre de se syndrome des jambes sans repos depuis plusieurs anneesj'aies esseyer adartrel, sifrol sans aucun resuitat toute les fois que je vais consulter mon medecin je lui demande s'il n'y a pas de nouveaux traitement la reponse est negative donc je continue a prendre revotril pour dormir un peu la nuit je me couche vers 0h30 et 1h du matin et a 4h je suis obliger de me lever car les douleurs sont insuportables
Ginette
Portrait de cgelitti
J'ai plusieurs maladie,mais aussi le même mal.Je prends sifrol trois fois par jour (0,25 mg)+ deux rivotril (0,5 mg).Cela m'aide énormément.Pour information,sifrol est un médicament Qui est utilisé pour la maladie de parkinson.Dans mon cas il marche très bien.Avant,je prenais madopart,une seule prise par jour.Presque aucune amélioration.
cellier
Portrait de cgelitti
je souffre de cette maladie depuis enyiron cinq ans je commençais a perdre espoire quand on m'a proposer de faire un essai clinique j'en suis a la quatrieme semainespour le momentça va mais l'essai dure j'usque mi-aout
Insomnia
Portrait de cgelitti
le SIFROL ne peut être prescrit que par un neurologue la première fois.
Insomnia
Portrait de cgelitti
SIFROL
chnanard62
Portrait de cgelitti
Je rencontre le même problème depuis 10 ans environ.Le centre du sommeil de LILLE me suit et grâce à un traitement à base de lévodopa, ce syndrome est atténué. Toutefois, ce traitement n'agit qu'un certain temps (10ans environ)et je ressens de nouveau certains troubles. Je prévoie de retourner au centre ce printemps sur conseil de mon médecin traitant.
cellier
Portrait de cgelitti
habitant dans la loire je ne peut pas me deplacer, pourtant j'aimerats bien entrer en contact avec vous dites moi comment vous contacter merci d'avance
rémi
Portrait de cgelitti
Il semblerait que le syndrome des jambes sans repos soit une pathologie du sommeil.
Le mécanisme de cette pathologie, qui touche 2.5% de la population adulte (les enfants peuvent aussi en être atteints)n'est pas connu. Cependant il semble qu'une acivité insuffisante de certains neurones, une carence enfer, une insuffisance rénale ou encore un diabète peuvent en être la cause. Deux manifestations caractérisent ce syndrome :
- Les impatiences ou les douleurs des membres inférieurs, qui surgissent le soir ou la nuit, sont favorisées par l'immobilité et soulagées en partie par le mouvement.
- Les mouvements involontaires périodiques au cours du sommeil dont la personne n'a pas conscience. Ils touchent surtout les muscles des jambes et se manifestent par une flexion du pied et des orteils.
"Passeport pour le sommeil" www.institut-sommeil-vigilance.com
martine
Portrait de cgelitti
on vient de me decouvrir la maladie des jambes sans repos je suis acctuellement sous adartrel 6 comprimes par jour je ne dechire plus les draps mais tres fatiguee le matin[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé