Sabrina
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Je sais que la maladie de hodgkin n'a pas de causes connues mais j'aurais aimé savoir pour ceux qui ont eu la maladie et qui l'ont aujourd'hui si un choc émotionnel ne pourrait pas en être à l'origine.

Moi je sais que j'ai perdu mon grand père il n'y a pas longtemps et que j'ai du mal à m'en remettre.

Est-ce que comme moi, dans l'année précédent la découverte de votre maladie vous avez subi un choc émotionnel 'décès, décision difficile,...)

Sabrina
Portrait de cgelitti
Moi - d'1 an avant d'être malade (hodgkin) g coupé les ponts ac ma famille et mon médecin m'a dit ke ca pouvais dû a 1 choc émotionnel
mdd69
Portrait de cgelitti
Je vois que tu n'as pas eu de succès en matière de réponse ! Le choc émotionnel, génère une perte de moral, voir d'appetit, souvent on perd quelques kilos, et l'organisme se trouve fragilisé, d'où.. des maladies se manifestent, heureusement, pas chez tout le monde, car au cours d'une vie, qui n'a pas à subir un choc émotionnel ! Fais ce qu'il faut pour te soigner, et va voir les forums parlant de la maladie de hodgkin, tu en sauras plus. Ca se guérit trés bien.
Sujet vérouillé