momo27
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de hodgkin, je n'ai pas encore commencé mon traitement.

Je me pose des questions concernant les effets secondaires: notamment sur la stérilité, mais également sur le fait de pouvoir aller travailler pendant les 6 mois de chimio. Je dois m'attendre à être malade dans la journée de ma premiere injection de chimio?...

J'aimerais avoir des témoignages, conseils... des malades anciens ou pas.

Merci beaucoup !

clem--
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

La maladie de Hodgkin est aussi venue frapper à ma porte. Je viens de finir la chimiothérapie pour commencer la radiothérapie. 

Même si les effets sont différents d'une pesonne à l'autre je pense que bien manger et surtout écouter son corps est très important. Ne pas s'empêcher de dormir ni de sortir lorsque l'on en ressent le besoin.  J'ai réussit à continuer mes études de droit en fonctionnant aisnsi. 

Pour la stérilité il n'y a que très peu de chance que cela arrive parait-il. La fatigue n'est généralement pas intense lors de la première chimio, plutôt des nausées, elle s'accumule ensuite mais si le morale est là elle peut être bien gérée. Même si j'ai gardé mes cheveux, des têches dans le dos son apparues. 

Si vous avez d'autres questions je suis disposée à vous répondre, car c'est bien ce genre de renseignements et d'écoute dont manque généralement cruellement les chambres d'hopital.  clemence.lrt@hotmail.fr 

Ghalia
Portrait de cgelitti
  • bsr  ca va bientôt faire 11 ans depuis que j'ai eu la maladie d'hodgkin j'ai été traitée par chimio puis par radiothérapie à lépoque j'avais 25 ans et je venais de me marier c'était difficile ca c'est sûr ( fatigue vomissement perte des cheveux ) mais j'ai jamais arrêté de vivre "normalement " j'ai continué à travailler et le jour qui suivait ma séance de chimio j'étais au bureau à 8h du matin comme d'habitude ..mes collègues ne savaient rien et il ne se doutaient même pas que j'étais malade .Bref  tu pourras surmonter toutes les épreuves j'en suis sûre. j'ai deux enfants de 8 et 4 ans ils vont bien tout comme moi .Courage .
HOUDOUIN
Portrait de cgelitti

je commence ma première chimio le 18 juin  j'ai un niveau 2  j'ai 37 ans  2 enfants 6 et 4  ans quand on apprend ca c le choc mais j'ai un moral d'enfer pourvu que ca dure moi les médecins m'ont dit de me mettre en arret directement pas trop le choix  6 seances  +  4 semaines de radiothérapie  si quelqu un peut me renseigner si des aides financieres sont possibles car lorsqu on a des emprunts c'est pas le top  cette maladie se soigne bien courage à tous

pris
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Me voila de retour de ma premiere chimio .

mon état: 

-Fatigué mais moins que les mois avant le traitement 

-Pas de vomissement mais quelques nausées qui passe après la prise du zophren : anti vomitif 

-Pas tellement d'appétit 

Est ce que la première chimio s'est  passé comme la mienne pour votre fille? 

La fatigue est - elle croissante au fur et à mesure des chimio ? 

Mon hématologue m'a précisé que certianes personnes ne perdent leur cheveux que de manière à être seulement moins fourni : j'espère que ca sera mon cas . 

Connaissez vous des cas de personnes ayant perdu seulement une partie de leurs cheveux sans pour autant avoir des trous sur la tete? 

Une adresse mail pourrait effectivement permettre de communiquer en toute simplicité je vous remercie. 

A bientot 

Pris 

AmbreT
Portrait de cgelitti

Bonjour Pris,

Je viens de lire votre message. Oui, chaque personne réagit de manière différente aux chimios, pour la 1ère ma fille avait eu des nausées importantes, pas d'appetit, comme vous.

Lorsque vous faites vos chimios, après pour vous nourrir, le mieux est de faire des micros repas, par petite portion, ce que vous aimez manger, mais pas de plats riches ni épicés.

Pour les cheveux, elle les a perdu par poignée, si bien qu'elle n'en avait plus devant le crâne. Elle a préféré un jour se faire raser la tête. Pour vous, il faut effectivement attendre de voir comment votre corps va réagir.

Voici mon email : gisele.derramond@orange.fr

N'hésitez pas à m'écrire. Je vous souhaite de bien vous reposer et de penser à vous.

dragonfly
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu la maladie d'hodgkin l'année dernière, le traitement n'est pas facile ça c'est clair, mais dis-toi que tout ça bientôt ça sera derrière toi :) ! On peut s'échanger nos mails si tu veux, pendant mon traitement je suis entrée en contact avec deux autres jeunes qui l'ont eu aussi, ça m'a beaucoup aidé, je serai heureuse de pouvoir t'aider :) parler fait beaucoup de bien :) !Voici mon mail : didi1364@ hotmail.fr

Accroche-toi!!!

Bisous,

Ludivine

manue2
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai eus cette maladie moi c etait non hodgkinien, il y a 10 ans j'allais avoir 20 ans. Aujourd'hui je vais avoir 30ans j 'ai un petit garcon qui va avoir 3 ans donc je te rassure sur la question de la stérilité qui ma également un peu inquiétéai.Concernant le traitement moi j' ai tout arreté pendant 8 mois mes études . Le traitement que j'ais eu était tres lourd( chimio) donc impossible de continué mes etudes. Moi la prmiers semaine ou j'ai commence mon traitement j ai ete tres malades, vomissement perte de poid baisse de globules blancs donc tres febriles mais apres tout depend de la chimio que tu vas avoir. Un moment tres dur a passe mais surtout en etant bien entoure et meme si defois il y a des baisses de morales il faut aller de l'avant bon courage a toi

AmbreT
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Vous avez lu mon message, merci pour vos encouragements mais c'est à vous maintenant qu'il faut les donner !!

Pour les cheveux, ma fille les a perdu 15/20 jours après la 1ère chimio mais par poignée, en se coiffant avec la brosse, les cheveux restent dans la brosse. Par expérience, si vous avez les cheveux long ou mi-long, allez a plusieurs reprises chez le coiffeur pour couper en plusieurs étapes vos cheveux, ainsi cela vous choquera moins. Prennez aussi le temps de choisir une bonne perruque, éviter les peu chères sur le net venues de Chine car elle sont de très mauvaises qualités et l'intérieur de la perruque vous grattera rapidement le crâne, donc mieux vaut choisir une bonne qualité (une part est remboursée par la sécu).

Pour les cours se sera "à la carte" car après les chimios vous serez probablement très fatiguée et pas très facile de se concentrer. Mais une chose est sure : NE BAISSEZ PAS LES BRAS !!

Chaque personne est unique et réagit différemment donc prennez soin de votre corps, de votre esprit, de votre mental, ça c'est tès important.

Pour les problèmes de stérilité, ne vous inquiétez pas de trop, et puis n'hésitez pas à poser des questions à votre oncologue, il est aussi là pour répondre à vos questions, vos doutes, vos peurs.

N'hésitez pas à m'écrire, si je peux vous aider, je suis là. Je peux même vous donner mon email.

Gisèle

clody62700
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je viens de lire votre message.

Un lymphome a été diagnostiqué chez mon fils de 28 ans au mois d'aout 2011. Etant infirmier à l'hopital Cochin de Paris, il avait consulté pluseiruis médecins dont un ORL .... Leurs diagnostics :

allergie !!!! ne pas s'inquiéter.

Heureusement il est allé au CHR de Lille ou les choses ont été prises en main immédiatement. Biopsie, attente de 3 semaines pour les résultats qui sont tombés : lymphome de hodgkin stade IV.

La chimiothérapie a été comencé de suite. 3 jours d'hospitalisation toutes les deux semaines pendant six mois.

Bien sur, celle ci a été très dure à supporter, mais pas trop de nausées et pas de vomissement, perte totale des cheveux. Le plus dur à supporter a été les injections des facteurs de croissance pour faire remonter les globules blancs.

Mon fils a revu le cancérologue en consultation de controle le 13 avril 2012 : Verdict : rémission complète. Il peut reprendre le travail.

Croyez moi, ce genre de cancer est totalement guérissable. Mon fils a passé six mois très dur mais quel soulagement aujourd'hui ! Ses cheveux ont repoussé assez rapidement après l'arrêt de la chimio.

Si vous voulez plus de renseignement voici mon mail : michauxeliane@hotmail.fr

Courage à vous cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.

anna
Portrait de cgelitti

Bonjour Pris et bonjour à toutes les personnes atteintes par un lymphome ou tout type de leucémie,

Personnellement une leucémie aigue m'a été diagnostiquée il y a 3 ans. J'ai eu recours a une greffe de moelle osseuse, il y a plus de 2 ans 1/2.

Je suis en rémission complète depuis décembre 2009.

Ces maladies se soignent bien actuellement si elles sont soignées très tôt.

C'est sûr qu'il faut supporter la chimio, les hormones de croissance et toute sorte de traitement mais le principal est de s'en sortir et reprendre une vie normale.

C'est ce que je  souhaite de tout coeur à toi Pris, et à toutes et tous.

J'ai aussi été soignée à Lille, c'est un Service SUPER et très humain. Je ne remercierai jamais assez toute l'équipe médicale qui a toujours été à l'écoute.

BON COURAGE. BON MORAL SURTOUT. La guérison est au bout

Pages

Sujet vérouillé