tanie
Portrait de cgelitti
Bonsoir

à la suite d'un bon coup de griffe, mon fils a contracté la maladie de la griffe du chat. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ça? Merci

celine
Portrait de cgelitti
merci gildas pour l'info,je ne connaissais pas cette maladie...bon courage!
nin nin
Portrait de cgelitti
""Source d'infection et facteurs de risque
B. henselae peut être à l'origine d'une lymphadénite (classique maladie des griffes du chat), d'une angiomatose bacillaire ou d'une péliose du foie et de la rate chez les malades immunodéprimés, de bactériémie chronique et d'endocardite chez les personnes âgées

Cette bactérie est transmise à l'homme par griffure ou morsure d'un jeune chat bactériémique mais asymptomatique.

""Le traitement

Malade immunocompétent
Traitement pas nécessaire dans les formes classiques, locales ""

glidas
Portrait de cgelitti
céline,
non ce n'est pas la toxoplasmose, lors des examens sanguains, la toxo était négative. C'est bien la maladie de la griffe du chat, transmise par une griffure du chat. Le chat attrape cette maladie par les piqûres de puces, il est porteur sain et peut transmettre cette maladie aux humains.
nin nin,
merci pour les infos mais je les avais vues sur les sites de cette maladie, et visiblement nous ne sommes pas dans le cadre de complications (sur internet la liste peut faire peur), on surveille le plus gros ganglions (gros comme une noix)
En fait j'aurais voulu avoir des témoignages de parents dont les enfants auraient contracté aussi cette maladie. Merci à tous pour vos réponses passées et .... futures
tanie
Portrait de cgelitti
concernée depuis hier soir mon fils a le bras et la main tres enflés durs avec des marbures rouges apres avoir eu mal il est maintenant insensible avez vous connu les mêmes symptomes dans des cas de la griffe du chat?
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
A la suite d'une griffure de lapin dans le cou,mon fils a eu un ganglion de 3 cm.Il a eu des antibiotiques et tout est rentré dans l'ordre.
-La maladie des griffes du chat est une infection bénigne qui guérit par la prise d'antibiotiques(les tétracyclines).
test
Portrait de cgelitti
test1
celine
Portrait de cgelitti
vous parlez de la toxoplasmose?si c'est le cas rien de grave,la toxo est dangereuse uniquement pour les femmes enceintes.je l'ai eu enfant,et tout ce dont je me rappel c'est des ganglions...et immunité quand je me suis trouvé enceinte.Donc pas de soucis!
Sujet vérouillé