patchouli76
Portrait de cgelitti
bonjour

voila j ai 44 ans et cela fait au moins 2/3 ans que j ai des douleurs musculaires articulaires

j ai enfin trouvé le docteur qui a pris mes douleurs au serieux et ma fait tous les examens necessaires sous hospitalisation

il s est averé que javais une anemie assez importante mais pas de soucis au niveau des organes vitaux

puis au vue de mes resultats de sang et des mes douleurs intenables il m a diagnostiqué une PR

il me reste a passer la biopsie des glande salivaires car il pense que j ai la maladie de gougerot

je me pose quand mes des questions quand aux autres symptomes que j ai vu aparaitre depuis quelques mois

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ses symtomes ,si ils peuvent etre liés a la maladie

-j ai parfois la bouche seche

-les yeux qui me demangent et parfois par crises intenable

par contre je ne ressent pas la secheresse quand je pleure j ai des larmes( et oui parfois je pleure telment j en ai assez de tout ca)

-le nez sec

-la peau seche sauf a quelques jours de mes regles la elle devient un peu grasse

-des demangeaisons sur tout le corps

- et surtout des petits boutons de chaires qui sont sortis comme ca

il est vrai que je n ai pas encore parler de tout ca a mon rhumato (juste pour la bouche)

donc en attendant de le faire , j aimerais avoir vos temoignages ce qui me donnerait deja une idee

je vous remercie pour vos reponses

et vous souhaites de tres bonnes fetes de fin d annee

Patchouli76

patchouli76
Portrait de cgelitti
bonjour patchouli
je viens de tomber sur ton post
3 mois apres c est vrai
mais voila j ai exactement les meme symptomes et je viens d etre diagnostiqué gougerot apres multitudes d examens
par contre   comme toi j ai aussi depuis   des bouts de chairs qui ont poussés depuis tout ces soucis et comme toi je ne sais pas si cela est lié et je n en ai pas parlé non plus au medecin car a chaque fois on ajoute ceci, cela et a force ca fait une longue liste ......
je vais bientot revoir le doc je vais lui en parler
si tu veux des que j ai des nouvelles je te les communiques
a moins que depuis ce temps tu ai les reponses a tes questions
je te souhaite bon moral et peut etre a bientot
ps/je me suis marrer quand j ai vu ton pseudo et comme par hazard les memes symptomes , ca doit etre specifiques aux patchouli mdrrrrrrrrrrrrr !!!!!
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Patchouli,

La polyarthrite rhumatoïde touche plus les femmes que les hommes et il n'est pas rare que Gougerot Sjogren se trouve associé à une PR.

La biospie des glandes salivaires n'est pas sans risque et je connais qqn à qui ont à fait ça à 2 reprises et qui maintenant à une insensibilité gênante à cause d'un nerf lésé par le chirurgien qui a biopsié!

Avez-vous ou non fait un testing HLA afin de vérifier si vous faisiez partie des associations à haut risque en terme d'auto-immunité?
comme HLA B8 DR3?

Voyez ici un lien d'info sur le SGJ:

http://64.233.183.104/search?q=cache:82CFXi7ogCIJ:www.orpha. net/data/patho/FR/2-sjogren.html+HLA+PR+GOUGEROT+SJOGREN+DR3 &hl=fr&ct=clnk&cd=1

Comment tous se symptômes se sont-ils manifestés?
Suite à quoi, avez-vous une vague idée d'un facteur déclenchant?

Avez-vous été vaccinée contre l'hépatite B et si oui quand?

Avez -vous fait un rappel vaccinal ou un vaccin (n'importe lequel) pour un voyage, contre la grippe etc et si oui quand tout ça???

C'est en tout cas ultra important que vous n'aceptiez plus AUCUN vaccin vu votre auto-immunité qui ne travaille déjà pas pour vous et qu'il ne faudrait pas aller encore exarcerber au nom de dieu sait quelle obsession vaccinaliste!!!

Bien à vous.
Caroube
Portrait de cgelitti
Rebonjour Patchouli,

voici un lien vers une page d'info intéressante sur la PR et notamment, ses traitements non conventionnels:

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?d oc=polyarthrite_pm

Cordialement
Sujet vérouillé