chanchandoiseau
Portrait de cgelitti

Bonjour, pour toutes celles qui souffrent de cette maladie comme j'en ai souffert pendant des années aprés avoir tout essayé, courez vite a la pharmacie chercher de la fleur de Mauve ( 50gr. ) le soir faites macérer 1 cc. bombée dans un verre d'eau, le matin réchauffer légèrement et faites des bains d'yeux , vous serez rapidement guéries comme je l'ai été, pratiquement le jour même si mes souvenirs sont bons.

Cordialement.

mc.nc
Portrait de cgelitti

Merveilleux, je n'utilise plus de larmes artificielles, mes yeux sont désormais humides.

je suis a la recherche d'un substitut pour la salive car j'ai de plus en plus de mal à m'exprimer.

Merci pour votre aide.

Marie-Claire

 

 

 

anisette
Portrait de cgelitti

bonsoir, j'ai d'énormes problèmes depuis 8 mois aux yeux de sécheresse oculaire

je vais donc acheter de la fleur de mauve dès lundi, comment faites vous les bains d' yeux ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE

mimiescane
Portrait de cgelitti

  Bonjour vamp22,  quand vous aurez testé ma recette j'aimerais connaître vôtre résultat,

  car pour moi cela s'est avéré miraculeux.

  Merci.

 

 

pampille
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous et toutes

Je suis atteinte de sécheresse oculaire depuis 2 ans, avec des douleurs souvent insupportables, ce qui rend ma vie très pénible (je lisais bcp, je faisais bcp de chose créatives sur ordi, c'était super ...je ne peux plus et c'est très déprimant)

J'ai vivement été intéressée par vos commentaires concernant la fleur de mauve et j'ai essayé mais lorsque je fais mes bains d'yeux c'est très inconfortable car les yeux me brûlent ! après, au bout d'un moment ça passe ! j'aimerais savoir si vous avez, vous aussi, cet incorfort au moment des bains ?

Pour l'instant je n'ai pas des résultats très positifs, mais je n'ai commencé qu'il n'y a que quelques jours ...

On m'a placé il y a qques mois des bouchons méatiques (ça peut aider !)

Maladie très invalidante et je suis de tout cœur avec vous

Provence

 

pelisad
Portrait de cgelitti

bjr, ma sécheresse occulaire est présente chez moi depuis + de 15 ans et s est amplifiée apres une conjonctivite et du coup ca devient très dur de dormir et du coup de tenir le coup...j ai commencer ce matin avec les fleurs de mauves mais comment faites vous un bain d oeil..., j ai mis le liquide dans mes yeux comme des gouttes puis poser les cotons sur mes yeux...??!! merci 

chanchandoiseau
Portrait de cgelitti

merciiiiiii, je vais tester...

vamp22
Portrait de cgelitti

merçi infiniment du conseil c'est tellement genant et dangereux quand surviennent les crises au volant.

mimiescane
Portrait de cgelitti

Bonsoir Janoug,

Désolée pour le retard mais je ne suis pas prévenue lorsqu'il y a un message,

Vous avez vraiment beaucoup de problèmes,et tout ce que je peux vous dire c'est ce que j'ai essayé  moi, pour la sécheresse oculaire et le manque de salive et qui a fontionné tout de suite,

La recette a la fleur de mauve est dans le forum, ce ne sont pas des compresses mais des bains avec une oeillére qu'il faut faire, et pour la salive en boire 2 ou 3 tasses par jour.

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

Cordialement.

Mireille.

mc.nc
Portrait de cgelitti

Bonjour, J'ai essayé la Fleur de Mauve tel que préconisé.

1er constat : je n'ai utilisé que 2 pipettes de larmes artificielles, contrairement à une vingtaine  que j'utilise par jour. Nouveau confort et apparition d'un peu d'humidification des yeux.

Lorsque vous dites avoir été rapidement guérie, est-ce uniquement de la sécheresse oculaire ou de tous les symptômes liés au syndrome de Gougerot-Sjogren ?

Je souffre tellement de cette maladie qui me rend la vie très inconfortable au point que je souhaite parfois que cela en finisse.

Je sais qu'au Canada il y a de nombreux cas. Je suis disposée à me rendre dans ce pays pour consulter un ou des spécialistes. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Noms de médecins, contacts afin de prendre rendez-vous si possible.

Merci.

Marie-Claire

 

belore
Portrait de cgelitti

Bonjour, madame , vous parlez de la fleur de mauve ? si j'ai bien tout compris,  pourriez vous me contacter s'il vous plait Merci hucherml@orange.fr

 

Pages

Sujet vérouillé