fiorina
Portrait de cgelitti
BONJOUR

j'aimerais avoir des témoignages sur cette maladie.

récement mon médecin ma dit que j'était atteint de la maladie dupuytren .J'ai regardé sur le net pour me renseigner ,et j'ai vu que cette maladie ne provoquait pas de douleur,hors j'ai très mal dans les doigts et la paume de la main lorsque je saisie un objet ,et même des élancement nocturne, pouvez vous me renseigner sur cette maladie merci beaucoup.

Chris
Portrait de cgelitti
je suis atteinte de cette maladie (pianiste) apparemment l'intervention dite"à l'aiguille" semble être pratiquée à l'hôpital Lariboisière ( Paris) ce qui évite l'opération.Elle peut être pratiquée plusieurs fois. Je vais consulter
Allez voir sur le net, vous trouverez de nombreux articles.
ter35
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai aussi la maladie de Dupuytren depuis 4 ans. J'ai comme vous des douleurs dans l'annulaire et dans la paume de la main, même la nuit. C'est une maladie douloureuse. Les séances de Kiné me soulagent parfois, surtout les ultra-sons. De plus je suis pianiste dons dans la galère pour continuer à jouer. Je trouve que les douleurs sont par crise. Parfois je peux ne pas en avoir durant plusieurs jours et paff ça revient.

Ce matin j'ai fait des infiltrations et je vais voir ce que ça donne. Ce n'est pas une maladie grave mais trsè handicapante de mon point de vue de pianiste!!!!!!! Bon courage

Luc
Portrait de cgelitti
J'ai 43ans, et j'ai cette maladie depuis 20 ans, contre toute statistique connue ! Je n'ai pas de problème de contraction, mais depuis 6 mois c'est douloureux, je ne peux plus poser ma main à plat sans douleur. Cela dit qqe chose à qq'un ? Merci.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour allie
en ce moment je suis en kinési ,mais je ne sait pas si cela va m'apporter grand chose ,car j'ai cru lire que la kinési n'était pas efficace sur ce genre de problème.Mais je pense que mon médecin me les a prescrit car je n'avais pas le moral.Voila ou j'en suis. merci à toi
maniche1960
Portrait de cgelitti
est ce qu'il y a un moyen autre que la chirurgie pour se soigner du dupuytren par ex prise de medicaments??
denise
Portrait de cgelitti
je te remercie marie pour m avoir repondu je te souhaite bon courage   a toi aussi   ps( moi personne n a ca dans ma famille)
jp
Portrait de cgelitti
j'ai ete operer de la maladie de dupuytren ya 9 mois et 15 jrs apres j'etai reoperer suite a une infection . Je suis actuellement dans un centre de reeduction depuis six mois il n y a pas devolution j' ai toujours trois doigts qui ne marche pas, et je porte une atelle .Je voudrais savoir si il y a deja eu des cas similaire au mien.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour denise
Moi je connait une personne qui a cette maladie et jamais ses doigts ne se sont retractés,elle fait simplement se que me fait le kiné il me retourne la main vers l'extérieur pour éviter que les brides ne se forment moi ça fait deux ans que j'ai commencé à ressentir les premiers effets ,il y a des jours ou mes doigts sont bien à plats et d'autres ou ils sont tout gonglés au point de ne pas pouvoir les plier chose curieuse pour une maladie dupuytren? mais bon je ne suis pas médecin mais j'ai quelques doutes sur le diagnostic, moi je pense plutôt à une maladie rhumatismale.
Pour ma part c'est tout se que je peut dire sur cette maladie qui semble avoir un côté hériditaire .
Bon courage à bientôt
michèle
Portrait de cgelitti
Ma maladie dupuytren (héréditaire dans ma famille)a commencé il y a plus de 15 ans, j'ai immédiatement consulté un bon magnetiseur et depuis la maladie n'a plus évolué. Par contre ma mère et ma grand mère qui n'ont pas voulu consulter un magnétiseur, ne pouvaient même plus se servir de leurs mains.
fiorina
Portrait de cgelitti

[quote=fiorina]

Moi je me suis opérer en septembre 2011 et j'en souffre tellement que je regrette car avant je souffrais pas j'avais juste la gène. Je dois revoir un autre chirurgien quand à la kiné n'en parlons pas un désastre il faut dire qu'en plus je suis atteinte de la fibromyalgie ce qui n'arrange rien. A plus pour de nouvelles infos suite à mon RDV de décembre. A bientôt. BISOUS ET BON COURAGE

FIORINA

[/quote]

Pages

Sujet vérouillé