khalid19840000
Portrait de cgelitti
Les maladies inflammatoires chroniques de l?intestin (MICI): la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique étaient rares et dites orphelines il n'y a encore pas si longtemps que ça. Ce n'est (hélas pour les nouveaux malades) plus le cas aujourd'hui. Si vous êtes concerné, l?association François Aupetit peut vous informer.

L?utilisation des réfrigérateurs a favorisé le développement de bactéries capables de se multiplier à des températures entre ?1°C et +10°C. Certaines (Listéria, Yersinia) ont été identifiées comme étant impliquées dans les lésions engendrées par la maladie de Crohn.

Les personnes génétiquement prédisposées développeraient une réaction immunitaire excessive en réponse à l?infection par ces bactéries.

Espérons que l'origine bactérienne se confirme et que l'on trouve des médicaments susceptibles de guérir cette calamité.

Vos avis serontles bienvenus.

carole
Portrait de cgelitti
Je viens de prendre conscience de cette maladie de crohn, cela me fait peur car j'ai quelques soucis au niveau du ventre, j'ai beaucoup de gaz même incontrôlables j'ai le ventre dur le soir, j'ai mal au dos par crise, je suis constipée ou diarrhée, je me pose la question si ce problème ne serait pas cette maladie car en lisant vos messages je m'aperçois que cela lui ressemble, je fais une coleoscopie ces jours.
Jean-Jacques Maurer
Portrait de cgelitti
Maladie de Crohn: en tant que chimiste -bactériologiste, je ne suis nullement étonné que des bactéries soient impliquées dans cette maladie: personnellement, cela s'est confirmé chez des amis , j'ai facilement évité le risque Crohn par la prise quotidienne d'environ 5 grammes de vit. C: mes parois gastriques et intestinales sont solides: une récente gastroscopie a confirmé cela .
Je pense honn^étement que la vit. C en quantité suffisante est une excellente réponse au risque de maladie de Crohn
Jean-Jacques Maurer²
Portrait de cgelitti
Je voudrais faire un additif à ce que j'ai écris tout-à-l'heure: Il y a une dizaine d'années environ, j'ai été assailli par une diarrhée intense pendant environ 6 mois: mon médecin d'hôpital(chef de service "médecine"), m'a fait prendre tous les tapisseurs d'estomac et d'intestin existant dans le Vidal sans pouvoir arrêter le processus; son diagnostic était: "colopathie fonctionnelle idiopathique". A la fin, après 6 mois environ, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai doublé mes doses habituelles de vit.C. Et, oh! surprise, trois jours après, plus de colopathie... Et depuis je continue à prendre tous les jours mes 5 g de vit.C. La proximité de Kehl me permet d'avoir cette vit. au prix de 17 euros environ le Ko, Je ne lèse donc pas notre Sécu...
Puis-je ajouter que j'ai dépassé les 81 ans ......
rosinda
Portrait de cgelitti
mch depuis 10 ans suis sous immurel depuis 7 ans mais depuis sptembre 2004 j'ai des problèmes de reins et de vésicule et beaucoup de fatigue ainsi qu'une grosse constipation que faire donnée moi des solutions merci beaucoup
bertrand
Portrait de cgelitti
en vous lisant j'ai l'impression de souffrir du meme mal que la plupart,en effet je fais une dhiarèe depuis pratiquement 4ans avec saignement sans cesse,mon medicin m'a fait faire une coloscopie et d'autres escamens (biopsie lavement de baritè)puis m'a prescrit la salazopyrine500mg,immoduim,et supplum500.mais il faut dire que je ne trouve pas un veritable soulagement et j'emerai si c'est possible avoir vos conseils et l'adresses de bons medecins.
sand30
Portrait de cgelitti
j'ai apris depuis le 15 novembre 2004 que j'avais la maladie de crohn depuis je cherche quoi faire pour m'en sortir et pouvoir vivre sans une éppée de damoclès au dessus de la tete. mais j'avoue que la prise de vitamine c m'épate je vais tenter et à défault je serai peut etre moins fatiguée!
Lolos 78
Portrait de cgelitti
Voir ce lien :

http://www.shf-france.org/iblog/B1888685137/C972079501/E2995 78485/

CIFLOX a un effet sur cette bacterie car 3 fois mis sous cet antibio mon etat colique ( RCH ) va mieux.
Malheureusement je ne peux plus le prendre pour cause d'atteinte des tendons d'achille.
J'ai un ami qui a accés au THERIAQUE ( Banque de données sur les médicaments ) ou il est dit que le CIFLOX a un effet modéré sur cette bactérie.
Experons que la recherche trouve le bon composant sans effets secondaires pour irradiquer cet MAP.

BON COURAGE A TOUS
Sonia
Portrait de cgelitti
Ca fait 8 ans que je suis atteinte de la Maladie de Crohn, et c'est la 1ère fois que j'entends dire que la Vit.C aurait un rôle important dans cette maladie. Pourriez-vous m'en dire plus?
Est-ce que quelque chose a été prouvé dans le domaine médical par rapport à ça?
fafa
Portrait de cgelitti
bonjour,
atteinte de MC depuis peu, je m'interesse aux origines de la maladie en lisant les articles concernant la probabilité d'infection due aux aliments , il serait interessant de faire une etat des lieux des habitudes alimentaires des patients ateints de la maladie : peut être cela nous permettrait de mieux cibler les aliments qui pourraient être une des causes de cette maladie mais il ne faut pas oublier que certaines recherches parlent aussi du stress lié à un choc et que cette piste est aussi à exploiter : non reconnu aujourd'hui comme pathologie le stress est à prendre en considération !
cristal
Portrait de cgelitti
Bonjour Christelle,
Mon gastro m'a répété il y a un peu moins de 2 mois qu'il n'y avait pas de problème à être enceinte sous imuran (nom belge de l'imurel).
Donc, pas de panique. Et je suppose que la cortisone n'est que temporaire ?

Pages

Sujet vérouillé