atif
Portrait de cgelitti
j'ai la maladie de crohn depuis 2an. j'ai subi une operation. je suis sous traitement d'imurel. je souhaite avoir des temoignages de femmes qui ont eu un bébé sous imurel. les medecins ne peuvent pas affirmer que le risque de mal formation est ecarté. s'il vous plait repondez moi merci
vitaline
Portrait de cgelitti
bonjour j'habite lille j'ai 21ans et j'ai la maladie de Crhon depuis 6ans...c'est dur dur a vivre!!! j'ai d'abord était sous pentasa avec cortisone et maintenant je suis sous immurel!!! ken est ce que les medecins vont arréter de nous balader de medicament en medicament jen né tro mar !!! jaimeré tem kil trouv un medicamen ki fé kon a moin mal kar merci la douleur ken les crises nous prend!!! moi aussi je me pose bcp de kestions sur le fait davoir 1bb surtout ke jen veu un absolument et prochainement d'ailleur et j'ai peur ken arrétant mon traitement de faire une grosse rechutte pendant ma grossesse ou apré la grossesse...mé pense pa ke c sa ki menpéchera den faire un car ma volonté den avoir un é telemen forte!!! cet maladie ma tué mon adolesence et je ne veu pa kil me tue mintenan ma vi de maman...elle ne mora pu!!! bonne chance a tous car je c a kel point cet maladie et difficile a vivr aussi bien fisikmen ke moralement!!
frederique
Portrait de cgelitti
oui merci. je me suis bien renseignée. Il y a trop d'incertitude. donc j'ai abandonné l'idée. je n'ai pas le courage de jouer avec la vie de mon bébé. merci de m'avoir répondu
marie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous mois aussi je suie atteinte de chrohn dit mois comment doit faire pour me soignier vue que je supporte aucun medicament merci bien vouloir me repondre
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, en fait on est pas "immunisé" pendant la grossesse, si on est plus à l'abri pendant cette période c'est parce que le taux d'hormones féminines a un effet immunomodulateur qui entraine une phase d'immunodépression relative (afin de permettre la tolérance d'un être à l'ADN différent de la mère , le bébé).

C'est cet effet immunodéprimant de la grossesse qui fait que les maladies à composantes auto-immunes sont mieux "contenues" pendant cette phase particulière (c'est le cas pour la maladie de Crohn comme la sclérose en plaques et le lupus, etc etc)

C'est souvent quelques mois après l'accouchement, qu'il y a une majoration du risque (par rapport au faible risque pendant la grossesse) suite à la reprise de la fonction immunitaire "classique"...

Bien cordialement.
Tito
Portrait de cgelitti
Ma mère a cette maladie, et on lui a fortement déconseillé de tomber enceinte
faouzi
Portrait de cgelitti
jai 27 an jai la maladie de crohn depuis plus de 9 an .chez nous en algerie cette maladie et rare jaimerai bien que vous me conseilez quesque je mange .merçi
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour, à 26 ans je pense sérieusement à un bébé mais suis sous Immurel depuis 3ans, cause RCH,, ma gynéco et ma gastro ne m'ont indiqué aucune restriction, simplement un suivi très prononcé.
De plus, l'association Françsois Aupetit à Lille a fait des test il y a 2/3 ans sur les femmes atteintes de MIC et enceintes, aucunes n'a indiqué de malformations ou autre... pour ma part je reste confiante et ne vais pas me priver d'un jolie bébé tout rose juste parce que je sais que les risques de poussée sont très forts une fois l'accouchement passé.
Bon courage à vous.
atif
Portrait de cgelitti
ana chabe f 3omri 19 sana abhat 3an 3amal f ay blad
wa chokran nimiro telifon 06 70 11 79 34
wa chokran
celine
Portrait de cgelitti
bonjour, moi j ai 27 ans et j ai la maladie de crhon depuis l age de 20 ans .j ai eu un enfant a l age de 22 ans et il va tres bien .mon medecin m a arrete immurel le temp de la grossesse mais parait il que pendant une grossesse on serait immunise .en tout cas pour moi sa ete le cas , aucun symptome pendant 9 mois .mon fils n a aucune malformation et se porte tres bien .
bon courage a tous
haj
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,j'ai maladie de crohn depuis 2000et j'ai subi une operation .je suis sous traitment et je prend comme medicament fifasa.je tombe enceinte aprés 4 ans d'attendre et la gyn m'assure que il n'y apas de risque pour le bb.bon courage à tous.

Pages

Sujet vérouillé