cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour à tous ! j'ai eu la maladie de Crohn depuis 1999. Au début, je n'avais aucun symptome. Puis tout a commencé par une fissule anale. Ensuite, abcès dans la marge anale. après tout ça, je me suis fais oppérer mais je n'arrivais pas à cicatriser. alors mon médecin m'a conseillé de faire des examens : un transit grêle et une coloscopie. et après ces examens, il m'on diagnostiqué la maladie de Crohn. alors les médecins m'on mise sous corticoïdes et pentasa. malgré ce diagnostic, je vivait normalement, manger normalement et je n'avais aucun symptome de la maladie. mais en 2002, un matin, pendant que je faisais mes courses, j'ai eu, soudainement, de violents douleurs dans mon ventre, une sècheresse de la gorge, des maux dans les avants-bras et une fatigue intense dans les jambes. je suis aller consulter mon médecin et il m'a annoncé que je vennais de faire une poussée et depuis ma vie a changer. j'ai perdu du poigs, diahrées, douleurs, vomissement... les traitements m'on causés une tyroïde. quand j'ai arrèter le traitement, j'ai fais une péritinite. et aussitot j'ai été opérée et je me suis retrouver avec une poche. je suis rester avec cette poche une année et j'ai été réopéré. mon chirurgiens m'a enlever la partie malade plus la dernière honze du grèle. au total , 7 cm du colon droit m'on été enlever. tout c'est bien passé mais le plus dur, c'est la convalescence. 1 ans après ma dernière opération, des symptome sont réapparut. j'ai des examens à faire pour voir si la maladie n'est pas revenu. malgrés la maladie je ne me laisse pas abattre et j'aissais de menner une vie normale.