cgelitti
Portrait de cgelitti
Atteinte de la maladie de crohn depuis 24 ans mais déclarée en tant que telle depuis 10 ans seulement. Ce que je peux dire de cette maladie c'est qu'elle a fichue en l'air ma vie de femme, ma carrière professionnelle et j'ai de plus en plus de difficulté a avoir une vie sociale. En effet, malgré le PENTASA (j'ai eu une poussée pancréatite) les cortisones (corticodépendante, à l'arrêt le surlendemain j'avais à nouveau une vingtaine de diarrhées) et 5 années avec de l'IMUREL(durant ces 5 années j'étais malgré tout constamment maladie pas de répis ni le jour ni la nuit) sauf que je pouvais à nouveau mieux manger.Donc malgré ce traitement très lourd j'ai été opérée en urgence d'une invagination intestinale aigüe et souffre d'un ulcère gastrique que l'on arrive pas à déloger malgrès tous les antibio etc. Ce qui me gâche vraiment la vie ce sont des diarrhées journalières et horreur des horreurs les fuites anales.De plus en plus je n'arrive plus à retenir mes selles (de jour comme de nuit). C'est pourquoi je parlais de mes difficultés d'avoir une vie sociale normale car je vous parlerai pas des gaz abondants et noséabonds. Enfin chez crohniens vous connaissez tout cela aussi bien que moi. Il faut garder espoir, car peut-être qu'un jour (très proche)avec les helminthes (parasites du porc) nous arriverons a avoir à nouveau une vie plus agrèable.Bon courage à vous tous.
PUB
PUB