choubaila
Portrait de cgelitti
bonjour mon nom est ghita j ai 29 ans je viens d apprendre que j ai la maladie de crhon je suis sous traitement avec le pentaza et d autres calmants mais les medecins dans mon pays ne sont pas formes sur la dietetique par consequent on m a inerdit tous les legumes a l exception des pommes de terre et des carottes et tous les fruits sauf la banane j aimerais etres conseillee car cela est tres difficile de vivre sous privation et de savoir si d autre personnes sont dans le meme cas que moi et si ils ont des conseils lies a la maladie de crhon et merci de prendre le temps de me repondre.

mohamed
Portrait de cgelitti
j'ni al hoceima jai la maladie de chrone depui 20an et mantent j'ai 33 an j'ai hospitalis a'hopilal d'enfant a rabat chez le profisor balafrij amina jai prend le cortikowid et salazopirin qui ne vend pas o maroc et jesque mantent ja' perd de sang la dolor la diari je prend selment salazoprin o moment de la cris puis j'aret et mon poi ne dipasi 56 kilo et mon tai 1 m 65cm je monge n'import quoi   et mantent j'habit   a belgique mais je n'ai pas de papie et je na peu pas alleou medcin et je suis peur et j'espir de prend les papie seulment pour voir ma sant aid moi svp j'ai entrain de tomber
    ayaw@hotmail.fr
    ja3bita-002@hotmail.com
cjmap@free.fr
Portrait de cgelitti
Mon fils a la maladie de Crohn depuis plus de 3 ans, il a pris beaucoup de cortisone et on n'arrivait pas à le stabiliser. Il y a avait toujours un cap pour baisser le taux de cortisone qu'il n'arrivait pas à passer. Depuis, il a pris du Pentasa et maintenant il est sous Immurel et le traitement lui convient. Il n'a aucun régime alimentaire : il peut manger de tout sauf en période crise. Courage à tous ceux qui ont cette maladie et si vous avez besoin de réconfort n'hésitez pas à en parler à d'autres malades car en apparence, les malades sont bien : cela ne se voit pas!! Beaucoup se moquent, encore maintenant peu de ses copains connaissent sa maladie.
Béatrice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chaoui ghita] bonjour mon nom est ghita j ai 29 ans je viens d apprendre que j ai la maladie de crhon je suis sous traitement avec le pentaza et d autres calmants mais les medecins dans mon pays ne sont pas formes sur la dietetique par consequent on m a inerdit tous les legumes a l exception des pommes de terre et des carottes et tous les fruits sauf la banane j aimerais etres conseillee car cela est tres difficile de vivre sous privation et de savoir si d autre personnes sont dans le meme cas que moi et si ils ont des conseils lies a la maladie de crhon et merci de prendre le temps de me repondre.
[/QUOTE]
marie jeanne
Portrait de cgelitti
coucou a tous maladie de crohn depuis 26 ans dernier traitement rowasa j en ai eu d autre ce dire qu il y a pire que soit pas facile aider les autres tres bon pour le moral ci on arrive a se battre pour ca alors tout est possible bisous a tous et merde a la maladie
sabrina
Portrait de cgelitti
voila j ai 26ans j ai la maladie de crhon depuis 8ans actuellement je suis sous traitement depuis 9 mois je suis plus au moins tranquille mais je desire avoir un enfant et c est une galere car je dois refaire des examens pour voir si tout va bien j en peu plus de cette maladie elle me bouffe la vie et le moral est pas la .avec tout cela on peut pas vivre bien malheureusement la vie n est pas facile
cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
J'ai moi aussi une maladie de Crohn et ce depuis bientôt 12 ans. A l'époque je n'avais que 24 ans et demi. Au début de ma maladie j'ai pris du cortancyl pendant presque 6 mois. Maintenant je prends du rowaza 500 à raison de 2 comprimés le matin et 2 le soir. Je ne fais pas de régime particulier mais dès que je mange trop de légumes ou de fruits mes intestins se rappellent à moi. Mais en 1 ou 2 jours tout rentre dans l'ordre et ce sans faire de régime quelconque.
Est-ce que c'est la même petite marmotte que je retrouve sur le site de la douleur dans la rubrique une périarthrite douloureuse ou est-que c'est quelqu'un d'autre.
Bon courage à tous. Cécile
sylvie
Portrait de cgelitti
coucou Ghita,
eh oui, "il faut faire le régime". je ne le fais que lorsque je ne me sens pas bien. j'ai un traitement au pentaza et à l'immurel. je suis souvent fatiguée. Pour moi ce qui me calme bien, ce sont les biscottes. j'ai vraiment la sensation d'avoir le ventre apaisé après une petite cure de biscottes. ça fait 13 ans que j'ai cette maladie, il y a eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va. j'ai deux enfants en super forme et donc une vie bien remplie. il faut apprendre à gérer et surtout à s'organiser.
bon courage.
anne
Portrait de cgelitti
j'ai 39 ans et j'ai la maladie de Crohn depuis 15 ans. Les 2 premières années furent terribles, les poussées ne cessaient, malgré le solupred, le pentasa....il est à noter que je ne suis pas une patiente très disciplinée et qu'il n'y avait que la douleur pour me ramener à mon traitement. Mais malgré tout je décidais de partir rejoindre mes amis à une fiesta dans le pays basque espagnol et par inconscience, ou par défi ou tout simplement par pure gourmandise, je m'envoyais une délicieuse ratatouille avant de partir. Les 100 derniers kilomètres furent perturbant pour mon chauffeur entre mes gémissements de douleur, mes arrêts fréquents....et l'arrivée en pleine nuit au milieu d'un camping, la toile de tente ne suffisait pas pour dissimuler mes hurlements, tellement la douleur était aiguë.
Direction les urgences espagnols, où mes vomissements à répétition m?ont collée dans la case « trop d?alcool et/ou trop de drogue », un classique, un soir de fiesta, d?autant que mes 10 mots d?espagnol ne m?aidaient pas à expliquer mon cas. 1 heure après, épuisés par mes cris, et après la visite d?une dizaine de blouse blanche, ils m?hospitalisaient et m?accordaient ce calmant tant attendu.
Le lendemain, dimanche, je participais à la fiesta depuis la fenêtre, je m?estimais donc heureuse d?avoir eu cette chambre, d?autre donnant sur la cour intérieure. Mais impossible de sortir. En revanche, que de visites, en dehors de mes amis, l?ensemble de l?hôpital venait voir « la française au mal de ventre inconnu ».
Heureusement, le lendemain, le grand blouse blanche espagnol arriva avec sa troupe d?étudiant et m?autorisait à sortir à condition que je rentre en France immédiatement afin de m?y faire soigner. Je sortais pour repartir 3 jours après avoir profiter de cette fiesta qui m?avait amener ici.
1 semaine après, je rechutais et subissais une intervention chirurgicale.
C?était en 1994, et aujourd?hui, je me porte merveilleusement bien. Je fréquente beaucoup les bistros pour profiter de leur sanitaire, je sais que le temps est compté lorsque l?envie arrive, je sais que la douleur peut être tenace mais qu?elle finit par disparaître, je sais que la fatigue est parfois pesante, mais ce n?est rien à côté de ce que d?autres qui ont cette maladie ou une autre peuvent vivre.
Je n?ai pas vu de blouse blanche spécial crohn pendant 12 ans, j?y suis retournée l?année dernière pour satisfaire mon entourage. Je n?ai pas pris le traitement, qui semblait sans fin et pourtant j?ai une vie des plus normales, j?ai cette chance et même si je ne suis pas un exemple, j?avais envie de le dire.
Et en tant qu?architecte, je n?oublie jamais les sanitaires dans les locaux publics, j?essaye même de les faire conviviaux.
FRED
Portrait de cgelitti
salut j'ai 32 ans et j'ai la maladie de crohn depuis l'age de 16 ans. les 4 premières années ont été les plus dures car j'ai subi 2 opérations ( 16 ans et 19 ans) dont une pour me retirer 50 cm d'intestin. depuis ca va mieux. j'ai eu droit bien sur au corticoide au début puis au pentasa ensuite que j'ai finalement arrêté de moi-même il y a environ 7 ans.je fume comme un pompier ( ce qui n'est pas bon pour nous je vous le confirme ! )et je mange de tout ( sauf très épicé). Je suis maintenant persuadé que le stress est l'élément déclencheur. j'adopte un comportement " détaché" qui m'a permis sans traitement de ne pas faire de rechute depuis la dernière opération il y a 13 ans ( mis à part les diarrhées chroniques bien sur). Ou j'ai de la chance, ou le stress est vraiment notre ennemi. Bon courage à tous , je sais que chaque cas est particulier
malika
Portrait de cgelitti
Bonjour Marilyne, je t'écris pour te rassurer car moi j'ai 34ans et j'ai le Crohn depuis l'aâge de 19 ans. Au cours des années j'ai fais quelques poussées aigües mais en dehors de ça j'ai toujours un peu mal. Je prend su purinéthol depuis plusieurs années et je t'avoues que pour moi c'est la médication qui fonctionne le mieux. j'ai aussi un abscès périanal et un fistule et pour ce genre de complication c'est un bon médicament. il faut faire attention aux effets secondaires tels la baisse des globules blanc. Je crois que ton gastro a dû te le dire...il faut faire des prises de sang très souvent! ne lâche pas!

Pages

Sujet vérouillé