nanah34730
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!!

J'ai une petite fille de 7mois1/2 qui ne grossis pas beaucoup et qui a des selles grasses!!!Mon pédiatre m'a parlé de la maladie coeliaque, et envisage de faire des examens à mon bébé!!

Ja voudrais savoir si qq'un connait ce probleme avec son bébé?quels sont les examens,comment se déroulent ils?est ce une maladie à vie?

Merci d'avance

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir, la maladie coeliaque est une maladie à composante auto-immune qui peut fort bien être générée ou exacerbée par les vaccins et vu l'âge de votre fille (un âge où on est en plein dans le "tout vaccin"...), je vous invite TRES VIVEMENT à la plus grande prudence en la matière. Evitez AU MAXIMUM les vaccins, c'est vraiment un très très bon conseil.
Les vaccins, dont le ROR notamment augmentent la perméabilité intestinale d'où passage au niveau sanguin de molécules plus grosses et moins facilement assimilables (comme le gluten) d'où irritation locale et aussi symptômes plus généraux.
Il faut donc vraiment se rendre compte que chaque vaccin ne pourra qu'aggraver son problème sur le long terme et réduire ses chances de "contenance" par un régime strict seul!

Peut-être serait-il très bénéfique que vous consultiez un pédiatre homéopathe qui pourra peut-être vous conseiller, outre le bannissement strict du gluten, le recours à certains produits naturels et sans danger comme la prise de probiotiques (sous forme de poudre) c'est à dire des bonnes bactéries, protectrices qui ne peuvent que soutenir le travail intestinal dans son action assimilatrice et désintoxicante...

Je ne peux pas vous dire si beaucoup de parents rencontrent ce problème (perso, je n'ai pas d'enfants) mais au train où va la survaccination, la survenue de plus en plus de maladies auto-immunes et surtout leur survenue à un âge aussi jeune est INEVITABLE et cela ne fera qu'empirere si le simple bon sens ne reprend pas, vite, le dessus!

En ce qui concerne la mise en évidence de cette affection, tout dépend en fait des signes cliniques c(symptômes), du fait qu'ils soient seulement digestif ou aussi extra-digestifs...
C'est plus ou moins facile selon les cas, c'est très variable.

http://www.maladiecoeliaque.com/mcdiag1.htm

Il existe des signes biologiques (analyses) indirects et aussi directs (recherche d'anticorps anti-endomysium,
antigliadine et aussi anti-transglutaminase)

La certitude qu'il s'agisse bien d'une maladie coeliaque s'établit en fait sur la conjonction:
1) Positivité des anticorps précités
2) Une analyse histologique (= biopsie intestinale qui analyse l'état tissulaire au niveau des villosités intestinales)
3)l'efficacité d'un régime sans gluten (strict) sur l'amélioration des symptômes éventuels.

http://www.maladiecoeliaque.com/mcdiag2.htm

Vous trouverez aussi des infos intéressantes sur le site suivant (en faire un copier-coller):

http://64.233.183.104/search?q=cache:Nhkx7CY5mbwJ:www.afdiag .org/index.php%3Fpage%3D13%26expo%3D3+BIOPSIE+INTESTINALE&hl =fr&ct=clnk&cd=9

Sinon, pour le reste, je crois que c'est souvent un régime à faire à vie et de façon très rigoriste si c'est ça. Mais bon, il y a vraiment moyen (le riz et les pommes de terr par exemple ne contiennent pas de gluten contrairement au pain et aux pâtes mais c'est vrai que cela demande une vigilance de tous les instants car il y a du gluten dans plein de choses même si parfois nous ne penserions jamais en trouver dans tel ou tel produit!!)

Voilà, bien à vous.
nanah34730
Portrait de cgelitti

Bonjour
Ma fille de 8 mois pèse 5kg 540 et mesure 66 cm ;elle a pris 2 kg les deux premiers mois et depuis elle fait un arret de croissance avec aucune prise de poids depuis 6 mois. Elle aussi est très dynamique et éveillée cependant actuellement elle ne sait toujours pas se retourner ni tenir assise ; elle est toujours constipée et vomit souvent. Après avoir été hospitalisée le gastro a découvert une insuffisance au niveau de ses IGA et elle doit faire une biopsie début septembre. Je redoute énormément cette intervention mais le gastro me dit que c'est obligatoire pour déceler la maladie. Je souhaiterai savoir comment vous faites pour gérer la maladie de votre enfant au quotidien car pour ma part, je suis très inquiète pour l'évolution de ma fille car elle accumule un retard physique qui l'empèche d'évoluer comme les enfants "normaux".
Je vous remercie.
Cdt,

Sujet vérouillé