sissi
Portrait de cgelitti
peut on guerir de la maladie biemer?et comment peut on l'avoir?je sais que la maladie coeliaque c'est une intolerance au gluten.mais j'ignore l'origine et les cause de la maladie biemer.

Voilà mon probleme et que je n'arrive pas avoir mon poids initial 42kg.je n'arrete pas de perdre du poids.

comment faire pour ne pas être constamment fatiguée.

merci de me repondre.

couzin
Portrait de cgelitti
je suis atteint depuis un an de la maladie de biermer je n en vois pas le bout je suis tres fatiguer des mots de tete atrosse je suis a une injection de vitamines b 12 par mois plus une a boire tous les matins avec un traitement martial en fer tardiferon 80 x2 plus eflexor 75 est omeprazol pour l estoma les medecin traitant son perdu avec cette maladie de gros problemes de concentration appetit sexuel moindre la liste est long
couzin
Portrait de cgelitti
je suis atteint de la maladie de biermer
chrys
Portrait de cgelitti
je suis atteinte d'une anémie de biermer,diagnostiquée depuis juillet 2003.c'est une maladie auto immune(on ne sait pas pourquoi elle se déclenche,un peu comme une allergie).je suis traitée par injection intra musculaire de vit b12 1 fois par mois et depuis je revis normalement si ce n'est une surveillance accrue de mon estomac.effectivement on ne peut pas guérir mais au moins se soigner.mais est ce héréditaire?
sissi
Portrait de cgelitti

Je souhaite dialoguer avec des personnes au sujet de la maladie de biermer

coridalement
bridget
Portrait de cgelitti
a50 ans j'ai hashimoto depuis l'age de 22 ans biermer depuis 2003 et gougerot depuis 2006 2 de mes filles sont elles aussi atteintes il leur manque le gougerot et j' espere qu' on trouvera un medicament peut etre genetique pour arreter ces maladies qui nous tuent qu'a moitie je souhaite bon courage acelles qui se battent pour avoir un diagnostic et doivent s'entendre dire qu'elles en sont au stade anal que c'est psychosomatique ect...il y en ades meilleures
sissi
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

j'ai aussi hachimoto et biemer, je souhaiterai partager avec vous, au sujet de ces deux pathologies.

MERCI A VOUS
flo
Portrait de cgelitti
Coucou,
L'anémie de Biermer est un problème de vitamine B12 qui n'est pas ingérée comme elle devrait.
Je suis végétarienne, j'ai une carence en b12 , et j'ai fait une prise de sang ce matin pour savoir si elle est due à mon alimentation ou à une anémie de Biermer (problème immunitaire, j'en ai d'autres).
Guérir de cette maladie,non , si c'est bien ce que tu as, mais injection à vie ça oui.
Ta fatigue peut venir de ça, il faut faire attention pcq des atteintes neurologiques peuvent apparaitre. Et tes globules rouges sont trop gros (macrocytes), ce qui veut dire que ta moelle rame.
Ca fait à peu près un an que je bois des ampoules de vitamine b12 1mg, personnellement je suis contente le taux remonte , mais ma généraliste s'arrache les cheveux pcq ça ne remonte pas assez vite à son goût.
Parles-en à ton medecin. C'est ton meilleur conseiller.
sissi
Portrait de cgelitti
hashimoto depuis 1999 et biermer depuis 2007
merci comment gerez votre patologie ?
Sujet vérouillé