EDMOND
Portrait de cgelitti
Suite à un infarctus, je suis en arrêt depuis un an et demi, ALD Angor instable et persistant maladie des artères coronaires, poses de 4 stents, syndrome apnée du sommeil et état dépressif, suivi par un psy tous les mois, traitement médical lourd à vie et très grande fatigue constante, j?ai 50 ans.

Je ne pourrais pas reprendre mon travail,trop de pression, d'angoisses, de stress, déplacements fréquents,fort investissement de sa personne.

Ai-je droit à l?invalidité de 1é ou 2é cat. de la CPAM dans mon cas ? et comment aborder ce sujet avec le médecin conseil car je souhaiterais être reconnus invalide.

EDMOND
Portrait de cgelitti
Salut CARDIAC, je suis dans le même cas que toi, en arret depuis le 16/01/2006.Mon premier arret date de 2000 et puis 2001 (3 mois d'arret)2003, 5 mois, 2004 6 mois d'arret et 6 mois a mi temps terapethyque.J'ai tenu toute l'année 2005 mais ai rechute en janvier 2006.J'ai 5 stents dont 3 actifs, depressif je suis suivi par un psy car j'ai peur de reprendre le boulot, subir le stress, atteindre les objectifs etc ...et faire une rechute.Voila j'ai 54 ans et je ne sais vraiment pas quoi faire ..... A+    
EDMOND
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cardiac] Suite à un infarctus, je suis en arrêt depuis un an et demi, ALD Angor instable et persistant maladie des artères coronaires, poses de 4 stents, syndrome apnée du sommeil et état dépressif, suivi par un psy tous les mois, traitement médical lourd à vie et très grande fatigue constante, j?ai 50 ans.
Je ne pourrais pas reprendre mon travail,trop de pression, d'angoisses, de stress, déplacements fréquents,fort investissement de sa personne.

Ai-je droit à l?invalidité de 1é ou 2é cat. de la CPAM dans mon cas ? et comment aborder ce sujet avec le médecin conseil car je souhaiterais être reconnus invalide.[/QUOTE]
cardiac
Portrait de cgelitti
merci soizic
soizic
Portrait de cgelitti
vu ta pathologie et que tu est en arret depdepuis 1an etdemi il faut demander au médeccin traitant de te faire un papier par laqu'elle tu ne peux plus travailler en général il faux 2 annee avant de pouvoir sefaire mettre en invalidité le médecin conseil se base sur ton dossier médical et l'osccultation aussi il faut penser que tu ne recevra que 50% du salaire brut de tes 10 meilleur année de travaille ton spy aura plus de poids pour te faire mettre en invalidité aussi demande lui si tu as d'autre question je serais sur le forum demain aplus
cardiac
Portrait de cgelitti
mon spy. ma dit de préserver en premier ma santé et que je ne pourrais probablement pas reprendre mon travail, pareil pour le med. géneraliste, ils veulent demander l'invalidité mais n'est ce pas trop tôt? et ne vaut'il pas mieux attendre que le medecin conseil en prenne la descision?
dans mon cas,de qui l'avis à le plus de poids aux yeux du med conseil?,
le med génér, le psy, ou le cardio ???
(le cardio étant imperméable à mes inqiétudes en cas de reprise du travail, c'est un très bons "plombier" mais pas très spycologue et je ne pense pas avoir d'appuits de sa part pour une demande d'inval.
pour les revenus ma prévoyance complète la cpam pour obtenir presque les mêmes revenus qu'avant.
(c'est moins bien en 1ere cat et mieux en 2eme ).
la cpam à t'elle des réticences à attribuer l'invaliditée
encor merci et à bienôt.
Sujet vérouillé