fleur972
Portrait de cgelitti
On vient de découvrir chez ma soeur (38 ans) qu'elle souffrait de la maladie de Basedow. Pouvez-vous me dire si elle peut guérir et quels sont les traitements.

Merci d'avance, je me fais du souci.

noe
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je viens d'apprendre tout comme toi que j'ai la maladie de basedow avec mon ami nous voulions aussi avoir un bébé
2 ans ça passera vite enfin je l'espère mon endo m'a dit que je pouvais arreté le traitement à tout moment subir l'intervention et pourvoir avoir un enfant car aprés les 2 ans il y un taux de 50% de rechute je me raccroche à ça rien est perdu
dans mon cas c'est génétique et le stress au travail a tout déclenché...
bon courage

[QUOTE=eurydice] Bonjour,
C'est rassurant de lire vos messages. Je viens aussi d'apprendre que j'ai la maladie de Basedow. J'ai consulté mon généraliste suite a des tremblements et un petit amaigrissement (2 kilos). Mes resultats d'analyse de sang sont tres mauvais ainsi que l'écographie. Depuis 8 mois j'ai arreté la pilule, nous voulions un bébé. Le traitement que me prescrit mon endocrinologue ne permet pas d'envisager une grossesse (2 comprimés de Neo-Mercazole et des bêtabloquants). Dans le meilleur des cas, il faut attendre 2 ans.
Je ne connais pas la cause de cette maladie. Personne de ma famille, n'a eu des soucis de thyroïde, mais je suis souvent stressée et je fume...
Bon courage à toute et à tous.[/QUOTE]
nathal
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous, bonsoir marie-claire,
j'ai été vendredi passé chez mon endoc qui m'a dit que ma tsh était bien équilibrée,mais je continue à maigrir, à ressentir des tremblements (surtout les jambes),à aller souvent aux toilettes...
je me sens hyper fatiguée alors je ne comprends pas bien ,je pensais qu'une fois tout équilibré je n'aurais plus les symptomes de basedow!
alors pourriez-vous m'expliquer; car c'est plus compliqué à comprendre, que je ne le pensais!!! bises à tous!
marie-thérèse
Portrait de cgelitti
Ma fille qui à aujourd'hui 22ans à été opérée de la glande tyroide à l'âge de 18ans( malade depuis l'âge de 12ans) maintenant elle va bien avec un taitement à vie, mais moi, je suis inquiète pour ses futures grossesses, est-ce quelqu'un peut m'en parler?
NINI
Portrait de cgelitti
MERCI NAZIHA JAI RENDEZ VS LUNDI PROCHAIN ON VERRA BIEN JE PENSE QU IL ME METTRE SUR LEVOTHYROX ENFIN TOI COMMENT VA TU A TU EU RENDEZ VS BIZ BON COURAGE
paulette
Portrait de cgelitti
tu vois carine on est toutes d'accord pour que tu te soigne aloir il faut que tu le fasse compris!!!! c'est un conseil de malade comme toi.pour ta perte de poids ce n'est pas de la graisse que tu as perdu mais de la masse musculaire je ne comprends pas que ton medecin ne te l'ai pas dit, ce n'est pas tres bon de perdre du muscle pour notre corps .alors ne soit pas triste quand tu vas les reprendre ce n'est que du bon et pour le regime tu verra apres la guerrison. bat toi il n'y a que ca a faire en plus tu as des enfants en bas age, ils ont besoin de leur maman alors de grace ecoute ton medecin il est la pour te soigner.
PACA
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Valérie] Bonjour à tous
J'ai 33 ans et j'ai été opéré en décembre 2003 de la maladie de basedow.Avant toutes choses je voudrais préciser que les personnes atteintes de cette maladie ne peuvent pas avoir le cancer de la thyroide!
C'est une maladie qui provoque une très grosse inflammation de la glande et qui à la longue peut se révéler très dévastatrice si elle n'est pas traitée à temps.Je vous rassure je suis encore là donc pas de panique...j'ai moi aussi eu un traitement sous levothyrox et néo-mercazole pendant 18 mois avant l'intervention et la suite vous la connaissez.
Ceci étant, l'intervention n'est pas trop douloureuse mais la douleur est quelque chose de très personnel et chacun la vit differement alors il ne faut pas avoir peur!Depuis mon opération certains des symptômes que j'avais au préalable ont disparu puis d'autres reviennent de temps en temps mais sachez que c'est inévitable!En ce qui me concerne l'opération s'est bien déroulée si ce n'est que 3 jours après j'ai commencé à faire des crises de tétanie dûes à une chute de calcium celle-ci étant provoquées par une hypoparathyroidie post-opératoire.Je m'explique:mes parathyroides se sont sidérées et cela n'est pas à cause du chirurgien puisqu'il ne les a pas touché, c'est juste de la faute à pas de chance pour moi!Ma cicatrice commence à s'affiner sauf qu'elle est un peu trop haute dommage pour l'esthétique mais bon!Mon seul problème aujourd'hui est que j'ai des crises d'étouffement qui surviennent en particulier la nuit alors bonjour les angoisses j'ai peur d'y rester,surtout qu'aucuns medecins n'est capable de savoir de quoi il s'agit!
Voilà mon histoire moralité choisissez un bon chirurgien n'hésitez pas à en voir plusieurs avant de prendre une décision car rien ne remplacera tout à fait votre THYROIDE! REPONDER MOI SI VOUS VOULEZ.BISES A TOUS ET BON COURAGE...
[/QUOTE]
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sand] bonjour
j ai eu une maladie de basedow a l age de 18 ans
neo +levo pendant 2 ans ensuite operee reste un petit boue
apres l operation j ai revecu car je peu vous dire que ces tres dure pour nous et pour lentourage de vivre sa car pour ma part j etais tres nerveuse tres soupe au lait apes l operation on ne me reconaisser plus sage posser a l ecoute et quand on me raconte comment j ete j ai du mal a le croire j ai l impression par contre d avoire oublier des choses et ce que ces pareil pour vous ?
[/QUOTE]
sixtine
Portrait de cgelitti
bon courage à toi blandine, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te "titillent" c'est important. bonne journée sixtine
NANOU
Portrait de cgelitti
Je suis tellement contente que l'on me répond que j'en oublie certaines choses.
Et toi comment vas tu?????
Tu en es sortie de ton cancer??? Je penses que le fait que tu n'as plus de thyroide tu dois prendre des médicaments à vie????????
Dans ta réponse j'ai compris que je devais etre patiente et attendre que l'on me trouve le traitement idéale mais le médecin m'a fait comprendre que le risque chez moi et surtout mon poid car je chute environ 1Kg tous les 15 jours environ. Je ne c'est pas si d'autres personnes ont perdus autant de poid que dans mon cas. Franchement je suis térrorisée j'ai vraiment peur de ne pas y arrivée et de pas tenir le coup.
Il faut que je te laisse , encore mille fois merci de m'avoir répondue c'est vraiment gentille et agréable de ne pas se sentir seule.

MERCI MERCI        MERCI         & nbsp;NANOU DE STRASBOURG
Nathalie80
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum , cela fait 18 mois que je suis sous Lévotyrox et Basdène suite à ma grossesse, hier j'ai eu mon rdv habituel avec mon endocrinologue.
Les résulats sont stabilisés mais elle préfère continuer encore 6 mois avec en septembre doplaire-écho et bilan sanguin.
de nombreux anti-corps il y a deux ans , en espérant qu'ils soient beaucoup moins nombreux sinon ablation de la thyroide...
Il est vrai que cette maladie n'est pas très connue et cela fait du bien de lire vos messages qui me rassurent.
bon courage à tous
Nathalie

Pages

Sujet vérouillé