codu62
Portrait de cgelitti
donne t-elle mal à la tête, mon père à souvent des vertigues et des maux de tête, il a la maladie d'alzheimer "démence" apparement cellule frontale morte.

MERCI

François
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Si la prise en charge et plus particulièrement la communication avec ce genre de patients vous pose problème, sachez que l'Université Paris DESCARTES prépare à l'obtention d'un DU ( ou simplement en formation sans passer le DU ), intitulé " Ethique et soins des Malades d'Alzheimer et de leur famille", où vous serez formée à faire face entr'autre à ce genre de difficultés.Bien sûr que cela représente un investissement personnel et un coût financier qui peut gêner, mais cela va dépendre finalement de vos objectifs.
Cordialement.
François   
ALzheimer
Portrait de cgelitti
Ma mère a aussi des vertiges. Elle devient toute blanche, puis toute rouge et ç a va mieux. Elle rerssent aussi physiquement ce qui se passe dans son cerveau on dirait.
J'ai remarqué que ça arrivait plus lorsqu'elle prenait du Gingko. ET qu'après les vertiges, elle était un peu plus lucide.
Courage à tous ceux qui assistent à cela.
codu62
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'effectue mon tfe sur la difficulté des infirmières à rassurer le patient atteint de la maladie d'alzheimer, lors d'un soin (pansement .
Comment peut on expliquer ce que lon va faire et se faire comprendre par le malade quand sa communication est limité.
J'aimerai obtenir des témoignages de personnes ayant étés dans cette situation.
MERCI DAVANCE...
codu62
Portrait de cgelitti
merci pour votre réponse.C'est vrai que cette formation doit etre interessante mais effectivement étant étudiante je n'ai ni les moyens ni le temps de l'effectuer.
C sur que ce n'est pas un sujet facile, néanmoins je le trouve très interessant et je pense qu'il y a énormément a dire sur ce sujet. Au cas ou vous auriez des informations a ce propos, n'hésitais pas et laisser moi un message.merci...
neness
Portrait de cgelitti
mon beau père a la maladie d'Alzheimer. Il a souvent des vertiges inexpliqués, une impression d'avoir l at^te dans un éteau... Avec mon mari nous sommes persuadés que ceci est du à la maladie, même si les médecins ne le disent pas. Je crois que, comme dans beaucoup de maladies, tous les symptomes ne sont pas encore reconnus. C'est à chacun d'essayer de s'adapter au mieux, et d'en parler, ça rassure...
Courage
Sujet vérouillé