Vanessamgp
Portrait de cgelitti
La maladie est-elle héréditaire?
josiane
Portrait de cgelitti
Ma mère a aussi la maladie d'Ahlzeimer, et, malgré les médicamants, je la vois décliner de jour en jour, et se renfermer sur elle-même. Il faut se battre pour ne pas la laisser "s'enfoncer" dans sa maladie, mais c'est éprouvant pour elle, et pour nous.
Il y a peut-être près de chez vous des ateliers d'aides aux aidants (vous). Ca ne change rien, mais vous apprenez à comprendre la maladie, et les malades (j'ai pleuré pendant toute la première séance ....)
Nous avons encore des années de galère avec nos malades, mais ce sont eux qui sont le plus à plaindre
Bon courage à tous et à tous
Josiane
fanny
Portrait de cgelitti
bonxoir a tous , je vien d'aprendre que mon pére a la maladie d'ahlzeimer , je suis dérouter je ne connais pas cette maladie ou tres peu , je n'est que 27 ans et je suis perdu , c'est a appel a l'aide que je lance , pour en savoir plus et pour pouvoir aider mon pére et mes proches srtout mon petit frere qui n'a que 17 ans
luci d'afond
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Yves] Cette maladie, n'arrive jamais par hazard : le terrain est préparé pendant la partie de vie apparemment saine de la personne. Je dis saine car le point commun entre tous les malades durant leur vie est :
- Peurs refoulées
- Colères refoulées
- stress (réaction à la peur)
- Orgueil
- Autoritarisme
- Egocentrisme
- non évolution de la spiritualité
- intolérence envers l'opinion des autres
- Fierté d'une exellente mémoire
- Enfouissement de souffrance ayant entrainée des rancunes ou de la haine
-Etc...
Cherchez bien et vous trouverez la réponse...
Bonne journée
Yves[/QUOTE]
nouch
Portrait de cgelitti
mon père "serait " atteint lui aussi , on me dit qu' il a une pathologie ! !Il a été placé dans une maison de retraite par son fils , depuis plus d'un an , il est devenu une "vraie loque " Il a essayé de se sauver maintes fois , "on "m' a ,dès son entrée empêché de le voir et de l'accompagner aussi souvent que possible , on m'a refusé de l'aider à manger le soir afin de le rassurer avant de le quitter ; je n'ai jamais pu arriver à le sortir deux heures en après - midi ; c'est pas facile à vivre et je n'ai vu aucun soutien autour de moi   
zepur
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous,

Mon grand père a une maladie similaire à l'azheimer qui s'apelle "trouble de Lévi" si vous avez des renseignement sur cette maladie et si vous connaissez des associations d'aide aux malades d'alzheimer et à leur fammille vous m'aiderais beaucoup.
Yves
Portrait de cgelitti
Cette maladie, n'arrive jamais par hazard : le terrain est préparé pendant la partie de vie apparemment saine de la personne. Je dis saine car le point commun entre tous les malades durant leur vie est :
- Peurs refoulées
- Colères refoulées
- stress (réaction à la peur)
- Orgueil
- Autoritarisme
- Egocentrisme
- non évolution de la spiritualité
- intolérence envers l'opinion des autres
- Fierté d'une exellente mémoire
- Enfouissement de souffrance ayant entrainée des rancunes ou de la haine
-Etc...
Cherchez bien et vous trouverez la réponse...
Bonne journée
Yves
abid omar
Portrait de cgelitti
j'ai des nouvelles pour vous.
n'hesitez pas à me contacter:
plantaseve@yahoo.fr
msn: plantaseve_sps@hotmail.com
psedo skype:abid_sps
ABID OMAR
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chantal] merci abid omar mais pourquoi ne pas donner vos renseignements sur le forum comme ça nous serions plusieurs a en profiter[/QUOTE]
SALUT
JE N'AI PAS DONNER MES RENSEIGNMENTS SUR LE FORUM PARCEQUE JE PREFERE DISCUTER AVEC L'INTERRESSE EN DIRECTE AFIN DE MIEUX EXPLIQUER LA SITUATION.
DE PLUS LES RECETTES NE DONNENT JAMAIS LES MEMES RESULTATS CHEZ LES MEME PATIENTS SOUFRANT DE LA MEME MALADIES.
evezelia
Portrait de cgelitti
en fait, en observant et entendant ma mère ( 91 ans et entièrement autonome jusqu'à ces 3 derniers mois ),je me dis que nous ne sommes pas loin de ce que l'on entendait toujours autrefois à propos des personnes âgées "il ou elle retombe en enfance ! "
pourquoi ce constat ? Parce qu'elle me parle de sa grand-mère maternelle "sage-femme diplômée " avec moultes détails physiques qui ne laissent plâner aucun doute ,même si ladite grand-mère est décédée alors qu'elle n'avait que 6 à 7 ans et qu'elle ne m'en avait parlé que lorsque j'étais encore enfant et plus jamais depuis !!!
Elle parle aussi beaucoup de son enfance avec des détails très précis qui me donnent envie de la ramener sur les lieux de sa petite enfance avant qu'elle ne puisse plus se déplacer ni appécier!
Son caractère a toujours été bien trempé ,donc même si elle est devient beaucoup plus réactive et agressive ,je ne suis pas surprise !
Les tests se sont révélés positifs il y a 3 semaines ,elle passera un scanner du cerveau le 11 juillet prochain pour confirmation .mais le neurologue m'a dit que dans la mesure où les tests révèlaient que la mémoire ancienne prévalait sur la présente ...le diagnostic était criant .Durant cet été ,je vais devoir remettre en place certaines manies prises en vivant seule : fermer les volets et fenêtres à 18 h ,éteindre la TV lorsque la publicité intervient croyant qu'une émission est alors terminée ....les phobies ...:même si je sais que ce n'est que différé ..
Par contre elle m'a toujours dit et me dit à ce jour :qu'elle veut mourir chez elle ,là où mon père a vécu avant de nous quitter voici 4 ans ... le problème est que je demeure à 180 kms d'elle ! Mon frère et ma soeur vivent à moins de 500 mètres de chez elle ,mais veulent vivre leur retraite ..;et ne plus s'en occuper : gros dilemme ! Mais je pense dilemme de tous les parents des personnes atteintes de cette maladie .
Par contre pour sa part ce n'est pas le stress qui peut avoir engendré cette maladie .Nous pourrons invoquer cette raison pour notre génération ,pas pour celle-là .En effet si ces personnes ont travaillé dur ,elle avait une vie des plus simples et des plus saines et ne prenaient rien au premier degré comme nous le faisons au quotidien aujourd'hui ,même si nous souhaiterions ardemment le prendre au 3ème !
Ma mère vient d'être arrière-arrière grand-mère par mon fils et celà lui donne envie de s'accrocher ...
annie
Portrait de cgelitti
Yves, avez-vous été confronté personnellement à cette maladie ou travaillez-vous auprès de patients atteints de cette maladie, peut-être en tant que neurologue, pour dresser une telle liste avec autant d'assurance ?

Pages

Sujet vérouillé