Annickguignard9
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 38 ans et j'ai contacté la maladie bronzée d'ADDISON en 2000.Je souhaiterai connaître d'autres personnes atteintes de cette maladie rare.

Raaniya
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi la chaleur m'indispose car je sue beaucoup et ici dans ce pays l'été est humide, donc je bois beaucoup et mange plus salé, j'ai aussi des -flushs- qui peuvent dûs à la ménopause ou autre chose? j'ai arrêté mon traitement d'estradiol car mon doc en est contre; en guise je prends de la DHEA en cachette, dans ce pays elle n'en existe pas je la commande sur le net....
Pour les tâches de Francesca et surtout quand on a la peau très claire c'est pus délicat, car moi je suis mâte de peau et je fais attention à ne pas trop m'exposer au soleil et purtan on en a besoin pour la VD pour fixer notre calcium....je pense qu'ave une bonne crème, une ombrelle comme font ls japonaise pour préserve leur belle peau, ça peut aller au mieux...dulipidor et sytroid je connais pas? j'ai le florinef 25mg, le florinet je ne l'ai pris que qq mois, et de lyvo pour ma thyroide etdes médocs pour mon transit et estomac....
c'est heureux de pouvoir parler de nos maux, ça soulage un peu... bon courage à tous et toutes
SYLVIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=adelee] [QUOTE=alexandra] bonjour,
je suis atteinte d'une ployendocrinopathie auto-immune : disfonctionnement de glandes surrenales, hypophyse, thyroide, ovaires,...je suis sous hydrocortisone, fludrocortisone et levothyrox. je souhaitrais rencontrer des ganes atteints de ce type de maladie afin de discuter de nos sensations,...[/QUOTE] adeleealexanda@aol.com et alexandra_momo@hotmail.fr[/QUOTE]
cecilia
Portrait de cgelitti
bonjour, merci claudine pour ta reponse ou se trouve l'hopital cochin? voir question précedente j'ai ete au service medecine interne puis en hopital de semaine suivi par un endorinologue sur tours mais personne ne dis rien pas de courrier je suis sortis le 12 avril 2007 tjs rien a part quil faut que je retourne faire un scanner dans 3 et 6 mois pour voir ou en est ma tumeur sur la surrenale gauche bref je sais meme pas si cest benin ou malin le plus dur et qui m'enerve c'est qu'il m'on arreter le traitement d'hydrocortisone et que mon poids joue au yoyo et j'ai de l'acné partout visage dos ( les hormones ont des anomalies) et tjs asthenie car en repartant de l'hopital l'interne ne savait pas grand chose et elle ma parler hypophysaire je ny comprends plus rien merci d'avance pour vos commentaire
Christine
Portrait de cgelitti
Pour Francesca

Vous pourriez vous recycler dans le sport ?!
Animateur sportif, ou prof de sport.... Vous qui aimez bouger, vous êtes passée par des moments forts dans l?armée ! Vous saurez insuffler le dynamisme et la ténacité aux jeunes.
L'armée est formatrice dans ce genre d'activités. Ou alors la police ? Ca n'est pas parce que vous êtes addisonienne que vous devez tout arrêter. Les sports d'endurance sont à éviter, c'est vrai, mais pas à proscrire. (Une petite suée de temps en temps, ça fait du bien).
Avec le temps, vous apprendrez à doser vos efforts.
Votre plus gros souci est apparemment de changer de médecin. Sachez que le pire est passé. Les médecins lorsqu'ils savent de quelle maladie il s'agit, savent très bien gérer. Le principal était de mettre un nom sur cette fatigue chronique qui vous affectait.
Il y a une vie après l?armée. D?autres personnes l?ont fait et s?en trouvent bien. C?est sur que l?inconnu fait peur, c?est pareil pour tout le monde.
Vous avez la force et le moral, c?est l?essentiel, le reste viendra.
C?est une nouvelle vie qui commence.
Amicalement.
Christine
patrick
Portrait de cgelitti
Je viens de lire un peu tout les messages,j'ai la maladie d'addison et une hypothyroidie depuis plus d'un an et je suis un peu étonner de voir que beaucoup de personnes augmentent leur dose au moindre probleme et pendant 10 jours des fois, je ne suis pas sur que cela soit tres bon d'augmenter les doses a chaque probleme sunin beaucoup d'effet secondaires vont se produire     ( prise de poids) par exemple pour la gastro c'esttrés simple inutile d'injecter de la cortisone liquide, j'ai eu la gastro à noel 2007, j'ai ete voir le medecin qui ma injecter du primperan ( empeche de vomir et arretes la dirarrée) et j'ai pu prendre immediatemment mes medicaments et la gastro c'est arreter de suite.

Car je pense que doublez ses doses au moindre probleme peut etre dangereux car ce ne sont pas des bonbons.

patrick
roger
Portrait de cgelitti
j'ai la maladie d'addison , mais je suis grippe en hiver que fautil faire et j'ai la toux je sais pas si il faut augmente mon cortisone de 10mg le matin a 5 mg le soir.je vis en angleterre.
sandrine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Fabienne] Je m'appelle marie-louise,j'ai 56 ans et j'ai la maladie d'addison depuis plus de 20ans.[/QUOTE]

bonjour je m'appelle sandrine,ma soeur sylvie agée de 42 ans a la maladie d'addison depuis 12 ans.
aujourd'hui elle est diabétique,insulinodépendante,et maintenent il lui on trouvé la tyroide qui fonctionne trop. je suis inquiete,cette maladie evolue.j'aimerai savoir si d'autre personne on les mêmes problèmes?

merci beaucoup
marie
Portrait de cgelitti
bonjours a tous
j'ai 38ans,je suis atteinte des plusieurs maladie hypothyroïdie 28ans, addison 1ans,diabète6 mois,je me sens seul face a ses maladie même le médecin son perplexe me dise rien
je ne sais pas si je retrouverais une vie un peu normal
je suis très fatigué physiquement et moralement
Yza maman de Rose
Portrait de cgelitti
Le programme de recherche est faite à l'hôpital ste-Justine à Montréal, ils essaient de fabriquer un vaccin pour le futur. Nous avons passé des prises de sang aujourd'hui en temps que parent pour essayer de comprendre comment la maladie peu se développer (génétique????)

J'ai posé les questions pour IRM de l'hypophise ainsi que le scanner pour les glandes surrénales. La réponse a été claire. Rose n'a pas besoin des ces examens, car les examens fait avec les prises de sang on révélé clairement que c'est la maladie d'Adisson. À l'age quelle a se n'est pas recommandé le scanner pour ses ovaires. Prochain rendez-vous est dans 6 mois, elle répond très bien au traitement Cortef et florinef.

Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Isabelle
claudine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je crois que le conditionnement est de 60 cachets.
Bonne journée
Claudine

Pages

Sujet vérouillé