Jean-Loup
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis presque 1 mois j'ai un problème avec mes lentilles.

En effet, quand je les met le matin, pas de souci. Mais au bout de 2/3 heures de port, ma vue se brouille, et j'ai mal à la tête et aux yeux.

J'ai porté mes lunettes pendant 10 jours pensant que c'était une irritation, puis j'ai remis les lentilles.

Rebelotte !

Désespérée, je prends rendez-vous avec mon opthalmo qui regarde mes yeux sous toutes leurs coutures, mais il ne voit rien et me dit qu'il n'y a aucune contrindication au port des lentilles.

Il penche pour des lentilles abîmées (c'est vrai que j'ai commencé à avoir ces troubles avec une nouvelle paire) et / ou un produit à lentilles pas bon.

Le hic c'est que je n'utilise jamais vraiment le même et le plus souvent c'est la solution mutifonctions d'un opticien célèbre.

Au fait, mes lentilles sont les Air Optix.

Bref, mon ophtalmo me donne nouvelles lentills mensuelles (toujours les mêmes) et un nouveau produit.

Samedi je pose les nouvelles lentilles et au bout de quelques heures, miracle, aucun trouble en vue !

Idem pour dimanche et hier au boulot.

Mais voilà, ce matin je met mes lentilles neuves qui ont trempé dans une solution neuve et vers 10h30, ça recommence.

Doucement, ma vue se brouille, comme un voile sur les yeux et rapidement, je ressens comme un début de migraine, maux de tête et mal aux yeux.

J'ai donc remis mes lunettes.

Je dois retourner voir l'ophtalmo avec les lentilles posées dans quelques jours, mais je vous avoue que je commence à m'inquièter.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème, quelle en est la raison et les soins ?

J'ai envisagé le pire (tumeur ...)

Merci par avance pour votre aide

Valérie

gaelle
Portrait de cgelitti
Si le retrait des lentilles vous soulage, c'est peut-être un pb de cornée. Mon ami a connu ce pb : point positif, ce n'est pas grave et irréversible, pas besoin de s'inquiéter et d'aller jusqu'à l'IRM ! Consulter un autre ohphtalmo pour un examen plus approfondi. Il suffit d'arrêter les lentilles et de revenir aux lunettes (heureusement maintenant il y a de beaux modèles) !
nath
Portrait de cgelitti
ma fille a eu le mm problème, c'était tout simplement une allergie à certain produit de trempage, l'opticien me dit que ce n'est pas possible mais suivant le produit qu'elle utilise elle supporte ou pas ses lentilles !!!
karine
Portrait de cgelitti
Demander l'avis d'un autre ophtalmo ou demander au votre ophtalmo actuel de vous diriger vers un neurologue en médecine interne qui vous prescrira une IRM et pourra enfin mettre un nom sur votre maladie. Il ne faut pas rester ainsi , vous souffrer doublement , physiquement et psychologiquement
Marie
Portrait de cgelitti
Pour le cas où le problème viendrait du produit d'entretien, rincer les lentilles au sérum physiologique (chlorure de sodium pour perfusion vendu très bon marché en pharmacie)avant de les mettre. Je fais cela depuis plus de 30 ans et n'ai jamais eu aucun problème.
chris
Portrait de cgelitti
bonjour moi aussi j avais un problele avec mes lentilles quand je les mettait pendant 8 heires j avais mal a la tete et j ai trouve une solution d abord je les est mis un jour une heure ensuite deux heure apres trois heure ex et avant de les mettre je les nettoie avec du serum c est genial et j en ai toujours dans mon sac c es t parceque tes yeux ont toujors etait habituer au lunettes la le contact et direct avec tes yeux voila ne craint pas ta pas de tumeur
Tweety
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai le même problème que toi et je ne trouve pour le moment pas de solution, moi aussi j'ai pensé au pire.
Jean-Loup
Portrait de cgelitti
Je porte des lentilles depuis + de 30 ans.
J'ai eu des PB liés UNIQUEMENT aux produits d'entretien.
Tous ceux conditionnés en flacon sont "réputés stériles" mais en fait, dès l'ouverture, "l'invasion" des bactéries par l'air commence.
Au fil des années, ces conditions se sont aggravées avec l'augmentation du volume des flacons (de 75 ml à 350 ml environ) allongeant ainsi le temps de "pollution".
Ma SOLUTION, au double sens du terme, l'option UNIDOSE.
Exemple : OPTI-FREE, solution multifonctions, en unidoses de 10 ml x 30 + 1 étui neuf, pour un mois.
Soit, chaque jour, une solution vraiment STÉRILE !
Commentaire exempt de toute Pub, d'autant qu'une fois, ayant acheté un gros flacon de la même marque, au bout de 10 ou 15 jours d'utilisation, j'ai constaté les mêmes symptômes que ceux énumérés dans vos divers articles.
Pat
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai eu le même probleme il y a qq années
les yeux rouge tomate
et c'était du aux produits de trempage
quoiqu'en disent les ophtalmo ce sont des produits irritants qui décontaminent !! ce sont les dirent de mon opticien
depuis j'utilise des lentilles journalières (afflelou)
et j'ai repris des lunettes
car les journalières c'est quand même un budget pour les porter tous les jours

Sujet vérouillé