nicoleg
Portrait de cgelitti
je suis mal voyante de naissance, mon frère qui est né 11 mois aprés moi et malvoyant depuis sa puberté.NOTRE handicape serais la suite d'une rubéol que notre maman aurait eu pendant ses grossesses rapprochée...avez vous des renseignements sur ce sujet.D'avance merci....
nicoleg
Portrait de cgelitti
je remercie geneviéve pour ses informations,suite a un reportage a la téle voilà plusieurs mois sur ce sujet,ils avaient donnés un nom précis a cette maladie,malheureusement je n'ai pas retenu le nom.<si quelqu'un peut me renseigner je pourrais avancés dans mes recherches...Merci.
genevieve
Portrait de cgelitti
j ai un enfant de 35ans qui a la suite d une rubeole congenitale(pendant la grossesse)est ne avec une cataracte bi laterale(les 2 yeux)mais malgre plusieurs operations il n a pas put recupere de la vision.il est aussi sourd profond,un retard mental et pese25kg (il pesait 1 kg 550 a la naissance).il faut savoir que tout depend du taux du virus et le nombre de mois de grossesse(moi c etait 2 mois et demi).il y a une facon de verifier lorsqu on veut un enfant c est de faire le test rubeolique si on est pas sur de l avoir eu.par contre je ne suis pas sur que l on peut attraper 2 fois la rubeole .je sais que pour ma seconde grossesse on ne ma pas refait le test puis que malheureusement on etait sur que je l avais eu,par rapport a mon fils.j ai eu ma fille 2 ans apres.ta maman devrait demandait au docteur de faire le test si cela ne fait pas trop longtemps cela lui apporterait peut etre une reponse.ce qui m etonne pour ton frere c est que son probleme ce soit manifester plus tard car en general le handicap se voit de suite.je pense t avoir un peu mieux renseigner.   genevieve
Sujet vérouillé