kent
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

je joue souvent au football le dimanche apres midi, et chaque dimanche soir je me retrouve avec un gros mal de tête (juste au dessus du front) qui peut durer plus de 24h dans le pire des cas .

J'essaye de boire 1/2 à 1 littre d'eau par match, mais le mal de tête se déclanche quand même 1 à 2 heure apres le match !

Que faire ? MERCI BEAUCOUP !

Laurent
Portrait de cgelitti
A 42 a aujourd'hui, je cherche depuis des années une solution à de violents maux de tête après la course à pied. La meilleure piste me semble tourner autour d'arthrose cervicale. Les traitements consistent en prévention : semelles renforcées contre les chocs touchant les vertèbres, et étirements très soutenus du cou après le sport.
zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir si il ya des personnes comme moi, qui lorsque je fais un effort par exemple maintenant je rentre d'une balade je suis sortie de chez moi et j'ai ete un peu plus vite que d'habitude, j'ai commencé á avoir une sensation bizarre a la tete comme si mon crane allait explosé, la vue un peu comme si ça tourné des douleurs au tempes et les jambes flagadas j'avais qu'une hate c'est de rentrer chez moi de peur de tomber de faire un malaise , quelqu'un peut me dire ce qui se passe est ce que sait un probleme á l'effort il faut aller voir un cardio? c'est pas la 1 er fois que j'ai ce souci il faut toujours que j'aille doucement que je n'accelere pas le pas.
merci de me dire si vous aussi vous avez eues ce souci .

gildufe
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai le même problème. Après examens c'est un ostéopathe qui a été le + efficace (manipulations aux cervicales), mais peu de temps.Je pense donc à présent acheter de bonne chaussures
kent
Portrait de cgelitti
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait fait un test à l'effort ayant des problemes de migraine si oui quel on ete les resultat,diagnostique et quel on ete les exercices,materiels,et la durée..?mrci
kent
Portrait de cgelitti
j'ai 22ans je pratique enormement de sport variés et depuis l'age de 15ans environ je fais des migraines à l'effort.     je constate que ces migraines surviennent juste aprés l'arret totale d'une activité intence, travaillant principalement le cardio(foot,hand,combat...)et non d'une activité travaillant l'endurance(natation,ski,footing..).     Apres l'arret de l'activitée j'ai chaud plus qu'en temps normale apres un effort, je ressens tout d'abord une légére douleur au niveau de la tete qui ne se localise pas mais qui au fur et a mesure du tps s'amplifie. la douleur devient plus presise(douleur de type pulsation au niveau des tampes)et plus desagreable voir meme handicapante(besoin de fermer les yeux par moment du à la douleur).        &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;         &nb sp; J'observe que mon pouls est de 80 lors de ma migraine contre 60Bats/min au repos normalement..       &nbsp ;         &nbsp ;   Je constate aussi que cette douleur a type de pulsation   s'amplifie dés lors que je me rapproche du sol et devient vraiment insuportable allongée(impression que quelqu'un tape ac un marteau a l'interieur du crane).A l'inverse la position debout,et les gestes lents maitiennent une douleur à peut pres supportable.
kveldssanger
Portrait de cgelitti
Heave, je suis dans la même situation, après le foot le dimanche matin, le mal de crâne s'installe et s'amplifie après quelques heures.
L'hydratation, le soleil, le déficit de sommeil et l'intensité de l'effort peuvent jouer sur le niveau de douleur mais je pencherais plutôt pour une cause vertébrale, à cause des chocs (têtes, contacts) et des accélérations violentes qui se payent au niveau de la nuque.
Lucie
Portrait de cgelitti
J'ai moi meme eu une crise assez violente il y a deux jours et comme toi je cherche des reponses sur les forums!
J'ai recommence un entrainement de course a pied il y a deux semaines et me sentant un peu plus a l'aise, j'ai peut etre un peu force cette fois-ci. J'ai reussi a m'endormir, mais je me suis reveillee tellement j'avais mal et j'en ai meme vomi.
Bref, je pense que c'est du au fait que je n'ai pas ete reguliere durant cette seance d'entrainement, j'ai casse mon rythme plusieurs fois, ce qui a entraine une mauvaise respiration.
- hydratation et respiration sont la clef.
- il ne faut pas non plus negliger le temps de recuperation apres l'effort ni les etirements!
mon cas a certainement ete aggrave par le fait que je me suis couchee les cheveux mouilles.
kaddy
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

C'est vrai que nous vivons tous un vrai calvaire, avec toutes ces migraines qui ont des origines différentes, pour la névralgie faciale j'ai fait le tour des médecins, et celà fait 20 ans que çà dure,aucun n'à pû déterminer d'où provenait ce mal à répétitions éléatoires, par contre je vous conseille à tous de voir un stomatologue, spécialiste des dents (moi on m'à dit que les articulations de ma machoîre n'étaient pas identiques, et je dois faire faire une gouttiere de repos.J'espére que franchement celà va m'aider, car j'en déprime tellement çà fait mal, sans compter qu'en plus j'ai des migraines à répétitions, donc quand j'ai les deux en même temps au secours..... Allez voir aussi les cliniques de sportifs, on ne sait jamais.
gefchris@free.fr
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Comme vous je recherche l'origine et la solution a des maux de têtes violents qui surviennent après un effort physique.
J'ai 40 ans, j'ai toujours fait du sport assez régulièrement et depuis 3 ans je souffre de ces maux de têtes qui ont commencé à survenir après des séances
de natation, alors que cela ne m'était jamais arrivé avant.
Je nageais 1 à 2 fois par semaine le midi environs 35 minutes en fournissant un effort assez intense (ancien nageur de club). Les maux de têtes arrivaient
vers 16 heures, doucement d'abord puis insoutenables vers 19heures au point d'aller me coucher sans manger. Parfois la douleur était si
intense que cela me faisait vomir.
Jouant également au tennis et courant aussi, les maux de têtes arrivent de la même manière (entre 2 à 4 heures après l'effort) mais sont
d'une intensité variables selon l'intensité de l'effort et également la chaleur.
j'en ai donc conclu que les maux de têtes étaient dépendant de l'intensité de l'effort puisqu'il m'arrive de jouer au tennis ou de courir sans avoir
de maux de têtes par la suite (assez rare quand même) lorsque l'effort n'est pas trop intense.
Je nage plus ayant peur des maux de têtes hyper violent que cela me procure mais je continue à jouer au tennis et à courir.
A noter que je suis aussi sensible à l'alcool et aux contrariétés qui peuvent me déclencher des maux de têtes.
Avec mon médecin nous avons décidé de réaliser des recherches selon trois axes: - tension, - Cervicales, - cérébrale.
j'ai donc réalisé des tests d'effort et de tension qui n'ont rien révélé de particulier. je vais bientôt retourner voir mon médecin pour les cervicales.
je vous tiendrai informé de la suite.
kaddy
Portrait de cgelitti
ha oui j'oubliais, j'ai un copain qui avait des migraines aussi après le foot, et celà venait d'un problème de genoux, comme quoi, notre corps est vraiment vraiment spécial. Bon courage à tous

Pages

Sujet vérouillé