cgelitti
Portrait de cgelitti
Mal de Tête d'Origine Cervicale : prise en charge Chiropratique

Les céphalées, communément appelée "maux de tête ", constituent un symptôme (un signal d’alarme) qui nécessite que l'on en retrace l'origine et la cause. Il existe plusieurs types de maux de tête ou céphalées : les migraines, les maux de tête musculaires (appelés céphalées de tension), les maux de tête d'origine cervicale, les maux de tête liés à certaines maladies spécifiques. Les maux de tête peuvent être épisodiques ou chroniques, affectant grandement, dans ce dernier cas, la qualité de vie du patient.

Les soins chiropratiques peuvent constituer une alternative de traitement efficace pour certaines formes d’atteintes, lorsqu’il existe une souffrance vertébrale segmentaire du rachis cervical supérieur. L’avantage de l’approche chiropratique est que le traitement proposé vise à corriger la ou les causes de la céphalée plutôt que d’en masquer temporairement les symptômes par des médicaments.

C’est ainsi que la recherche chiropratique a mis en avant le fait que certaines causes de maux de tête chez un grand nombre de personnes ne provient pas de leur tête mais bien de la région du cou. Les soins chiropratiques corrigent de façon efficace et sûre ce problème de même que la douleur qui lui est associée. Poursuivez votre lecture pour connaître comment votre mal de tête peut être lié à la colonne vertébrale et comment la chiropratique peut être la solution que vous avez depuis longtemps cherchée.

lire tout l'article sur:; http://www.vertebre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=181:mal-de-tete-dorigine-cervicale--prise-en-charge-chiropratique&catid=63:articles&Itemid=37