Caramel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis un peu géné d'aller voir un médecin car j'ai mal à un testicule (le gauche) j'ai tout simplement une douleur au testicule gauche comme si j'avai eu un coup. La douleur apparaît et cela me lance un peu dans l'aine et je resent une petite douleur également qd j'étire ma jambe gauche. Je n'ai jamais consulté de médecin pour cela, il y a mtnt qlq mois que j'ai cela mais la douleur disparaît et revient qlq semaine plus tard.

Est-ce que qlq'un a déjà resenti cela?

Quelqu'un sait ce que cela pourraît être?

P.S: je n'ai aucune déformation, boule, ou gonflement aux testicules

Caramel
Portrait de cgelitti
Oui je fais avec depuis mais moi il s'agit bien d'épydidyme et de kyste à l'épydidyme ce que je crois être moins douloureux et moins grave qu'une varicocèle. J'ai 54 ans maintenant. Parfois ça fait plus mal d'autres fois moins. On m'avait suggéré et prescrit un anti-inflamatoire pour remédier à ça mais je préfère endurer mon mal que d'avoir à prendre une telle merde.
anonyme
Portrait de cgelitti
merci j'en ai parler à ma mère jvais aller de la semaine au médecin. On verra!!!
Romain
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous 2,

Moi j'ai 29 ans et cela fais 1 semaine que mon testicule gauche me fais mal,j'avais eux des ptites douleurs avant mais pas aussi aigu que depuis le debut de la semaine.
Dis moi Caramel tu dis que tu souffre d'une epydidymite de l'age de 25/30 ans et d'un ptit kystes spermatique,quel age a tu maintenant et surtout te soigne tu ou non car je ne comprend pas tres bien car comme tu dis depuis 25/30 ans c'est qu'aujourd'hui tu en souffre encore.
De plus qu'est ce qu'une epydidymite et qu'est ce qu'une varicocele?

merci
Romain
Portrait de cgelitti
Merci Caramel de m'avoir repondu aussi vite,

J'ai ete lire d'autres articles a ce sujet et je pense plus a un kyste car apres avoir taté mon testicule gauche de toute les manieres que ce soit j'en suis arriver a la conclusion du kyste par rapport a tous ce que j'ai pu lire ce matin et le pire dans tous ca c'est que j'avais super mal ce matin et la je n'est plus une seule douleur c'est fou,je vais attendre encore un peu avant de consulter car la douleur va et vient depuis le debut de la semaine mais je vais surveiller ca de pres ken meme.
J'ai lu qu'un manque d'activiter sexuel pourrait etre la cause mais je suis en couple depuis 10 ans et nous sommes assez epanouient (donc pas ca)
Ou bien une trop forte exitation pourrai (exitation trop reguliere,plusieure fois dans la journéé) faire enfler un peu (peu etre ca)
Sinon un kyste qui ce reveil de temps en temps (possible car j'ai mal quelques fois mais ce n'est pas regulier dans le temps)
Et comme je te dis apres palpations un ptit kyste me semble etre la cause.
Merci a toi pour tous ces renseignements.
Caramel
Portrait de cgelitti
Il y a de fortes chances que ce soit une varicocèle car la varicocèle se manifeste presque toujours au testicule gauche sinon toujours de ce côté. Je crois que c'est très souffrant une varicocèle. Il peut aussi s'agir d'une épydidymite et c'est ce dont je souffre moi depuis 25-30 ans et en plus j'ai de petits kystes sur les conduits spermatiques. Ça me tire jusque dans l'aine. Parcontre étant donné ton jeune âge il peut aussi s'agir du cancer du testicule parce que ce cancer apparait chez de très jeunes sujets avant tout. Il faut pas avoir honte de consulter un médecin et c'est surtout ce que tu dois faire. Il ne vaut pas négliger de le faire parce qu'on ne sait jamais assez prévenir. Y a pas de gêne à aller parler et à se monter les couilles chez le médecin. C'est leur travail et ils voient bien pire que des couilles dans l'exercice de leur fonction. Consulte au plus vite c'est tout ce que je peux te dire.
Caramel
Portrait de cgelitti
À noter que la varicocèle affecte le testicule gauche et non le droit ou très exceptionnellement le droit. Il faut que tu consultes pour savoir parce que moi c'est le testicule droit qui me fait mal.
rachid
Portrait de cgelitti
salut a touse jai 21 ans etil y a 1 mois jai eu mal a mon testicule droite suis partie voire un medecin qui ma envoyer faire une echographie rien d ainnormale bon la douleure vien et part que faire
Caramel
Portrait de cgelitti
Bravo je suis très heureux que tu aies décidé de consulter car c'est ta qualité de vie sinon ta vie qui sont en jeu. Brave type!
Caramel
Portrait de cgelitti
Si l'échographie n'a rien démontré c'est peut-être qu'il n'y a rien.

Peut-être est-ce que tu te branles trop et trop vigoureusement et que tes couilles battent trop peut-être.

Peut-être portes-tu des slips ou pantalons trop ajustés.

Moi j'ai cette douleur depuis de nombreuses années et je vis avec cette douleur qui ne va pas du tout en diminuant. Je le sens qu'il y a un ou des kystes et il y a aussi inflamation autour de mon testicule droit. Quand je le palpe je sens les conduit qui sont gros et je sens les petits kystes qui semblent avoir la taille et la forme d'une petite lentille et ça fait mal quand je presse dessus. L'échographie que j'avais subi l'avait démontrer qu'il y avait un kyste. Je crois que maintenant, 4-5 ans plus tard, il y a d'autres kystes qui se sont formés. Je n'ai presque plus de vie sexuelle alors est-ce que ça en est la cause? Je ne sais pas mais je sais qu'après une longue période sans avoir éjaculé alors que j'ai le sperme épais, je sens que c'est plus douloureux alors que si j'éjaculais plus souvent j'aurais le sperme plus liquide et il passerait mieux et avec moins de douleur dans le conduit évacuateur qui est l'épydidyme.
Sujet vérouillé