Gilles
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis très longemps, j'ai mal aux talons et aux dessous des pieds quand je reste debout pendant trop longtemps. Le probleme c'est que je marche beaucoup tout les jours et vais bcp de longue randonée donc ces douleurs sont plutot genantes; J'aimerai donc savoir a quoi cela est du et si les semelles pourraient etre une solution....

Merci

flaviewatt
Portrait de cgelitti
pour moi,rien ne vaut un bon ostéopathe.J'ai eu trés mal en dessous les pieds pendant des années,les médecins ne trouvaient pas:puis des semelles orthopédiques.....
toujours mal et un jour j'ai eu l'idée d'en parler à l'ostéo:une petite manipulation ,tout en douceur pendant même pas une minute et c'est fini!!!!
je travaille debout ,à piétiner environ 8 à 9 heures par jour et j'ai 60 ans cette année...
Roger
Portrait de cgelitti
Réponse de "Roger" à Valérie: L'épine calcanéenne est une excroissance calcique du calcanéum, se situant en effet dans le talon. Quoiqu'il en soit, les symptômes décrits ne pouvant être dûs uniquement à une épine calcanéenne, il vaudrait mieux que l'intérêssée aille consuler un spécialiste; et qu'elle arrête d'écouter les bêtises des unes et des autres... plusieurs causes pouvant produire les mêmes effets.
Roger
Portrait de cgelitti
Epine calcanéenne? Il suffit qu'il y en ait une qui dise n'importe quoi, pour que les autres s'engouffrent immédiatement dans la brêche!! Laissez à un Podologue le soin de diagnostiquer, et arrêtez de dire des bêtises Mesdames!
bobodelphine
Portrait de cgelitti
bonjour ju,
moi aussi j'avais mal sous le talon depuis quelques temps ,cela me fesait comme si on m'enfoncé une punaise violemment dans le pied la douleur très forte et aigue, et j'ai passé des radios et une échographie des pieds et on m'a dit que j'avais une épine calcanéenne sous le pied gauche ainsi qu'une aponévrosite plantaire. je ne connais pas trop ce truc mais j'essaye de me renseigné sur internet ,le traitement n'est pas super,anti inflammatoires,infiltrations... pour l'instant c'est tout ce que je peux dire la dessus .un conseil si je peux me permettre si tu vas a la peche aux infos sur ce probleme ,fait bien attention de ne pas t'effrayer pas ce que tu vas lire sur les forums ,il y a plusoeurs degrès de cette "maladie",alors va d'abord voir un medecin ce sera déja un bon début, bon courage et tiens moi au courant. bye
ed31
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous conseillerai de rencontrer un médecin qui pratique les ondes de choc sur les épines calcanéennes, c'est une méthode qui peut vous soulager en évitant les infiltrations, c'est une technique qui n'est pas du tout douloureuse et qui marche assez bien.
J'espère que vous trouverez une solution pour soulager vos douleurs.
muriel13800
Portrait de cgelitti
j'ai eu aussi une épine calcanéenne, les semelles n'étaient que très peu efficaces, alors j'ai consulté un ostéopathe, depuis je n'ai plus mal du tout alors cette solution préférable aux médicaments marchera peut-être aussi pour vous...
xage06
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai aussi des épines calcaneenes sous chaque talon, et je peux vous dire que si cela n'est pas marrant les premiers temps, les anti-inflammatoires (bi-profenid et autres, par contre se "blinder"l'estomac) et surtout les semelles ou talonnettes en silicones (57 euros la paire, bonjour, et non remboursées par la Sécu, comme par hasard...) font beaucoup de bien. Il faut être patient, je suis auxiliaire de vie sociale auprès de personnes agées, suis debout 13 h/24, et j'y arrive (sauf une petite douleur de temps en temps, mais relative). Courage, la douleur se résorbera en douceur. Amitiés.
Gilles
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Si il s'agit de talalgie, les personnes ateintes de ce type de problème à un moment de la vie où l'on devient incertain quant à son devenir, car elles ont le sentiment de ne pas être comprises; elles hésitent beaucoup et progressent avec difficulté dans leur vie.
En gommant les causes une fois identifiées, les effets vont s'estomper progressivement.
Le fait d'être debout n'a servi que de révélateur. Bien à vous
EVA
Portrait de cgelitti
Je sais que ça va faire rire plus d'une, mais moi j'ai trouvé le truc : la danse indienne !!
Je ne dis pas que j'avais le même soucis (au niveau gravité) que 'ju', mais quand mes douleurs ont commencé il y a 3 ans quelqu'un m'a dit : 'danses un peu, utilises tes pieds (!!?) c'est mieux qu'une opération !'
Avec les frappes de pieds à plats de la danse indienne mes douleurs se sont aténuées pour finir par disparaitre à raison de 2 heures de danse par semaine.
Je vous l'accorde c'est peut être dans la tête mais cela ne coute rien d'essayer une méthode naturelle qui fait du bien au corps.
Depuis que je danse avec mes talons, je n'ai plus mal.
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi j' ai eu des douleurs insuportable aux
talons. J'ai résolu le problème avec des chaussures d' une
taille supérieur à la mienne en y insérant des semelles de
sportifs très amortissantes pas loin d'1/2 cm d'épaisseur.
Les semelles silicones sont hors de mes moyens. Si vous n'
avez rien et pour vous dépanner en attendant les semelles,
vous mettez des serviettes périodiques épaisses ça soulage
un peu.

Pages

Sujet vérouillé