BONCONSEIL
Portrait de cgelitti
depuis quelques temps j ai des douleurs sous les pieds au niveau des talons aussi bien en marchant qu'au repos. De temps en temps je ressens comme un dechirement et un decharge electrique a ce niveau là et la sensation de ne pas sentir ces zones comme si elles étaient endormies. D'ou cela peut il venir ?

Merci de vos réponses

Nicole
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai été amputé du 5ème rayon et du métatarse en août 2004. Cela a bien cicatrisé mais actuellement j'ai une fracture des 2èmes et 4èmes orteils. Sur les radios on dirait qu'ils disparaissent. C'est venu tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit. La cause en est le diabète. Je souffre énormément des pieds. Le diabétologue m'a mise sous Neurontin pour une "neuropathie" et "Lamaline" avec de la morphine.Tout ceci pour vous conseiller de faire des radios et un scanner. Désolée pour tous ceux et celles qui souffrent des pieds. Moi j'ai peur qu'on ne le coupe!! Que pouvons-nous faire sans pied ? A part être dans un fauteuil roulant!
Juju
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je suis kiné et je voudrais vous informer d'un traitement assez efficace dans le cas d'épines calcanéennes : il s'agit des ondes de choc. C'est un traitement qui se pratiques chez un masseur -kinésithérapeute équipé et ce sur ordonnance médicale. Les médecins n'y pensent pas toujours alors parlez-en!!!
Bon courage à tous
angelique des landes
Portrait de cgelitti
bonjour ulysse
j ai repondu a vos questions mais vous n avez pas donné de nouvelles savaez vous de koi il s agit ?
domy
Portrait de cgelitti
c quoi le syndrome de raynaud car moi aussi je souffre enormement des 2 pieds je suis une femme j'ai 48 ans je ne fume plus depuis 5 ans je ne ressens pas d'autre douleurs merci de me repondre
Myriam
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de lire vos échanges et je tenais à vous dire ceci : je ressens cette même douleur sous les pieds, l'un ou l'autre, l'un et l'autre, ça dépend, des fois la sensation d'avoir carrément une bille sous un des talons, d'avoir des décharges électriques, surtout au milieu du dessous du pied, et principalement quand je marche nu-pied. J'ai déjà fait des radios : pas d'épine calcanéenne, j'ai déjà des semelles orthopédiques pour soulager depuis plusieurs années un problème au niveau du talon d'Achille... donc, j'en ai conclu que cela pouvait être psychosomatique, car je traverse un divorce difficile et le pied est l'organe qui nous permet de nous tenir debout, d'avoir l'équilibre. Que pensez-vous de cette autre vision des choses ?
Nicole
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de dire qu'évidemment, je porte des semelles depuis 2 ans. Elles sont réactualisées chaque fois que mon pied prend une déformation différente. Elles sont très épaisses. Je paye 120 Euros, je suis à 100% et suis remboursée de 50 E par la Sécu.
Rustine
Portrait de cgelitti
Si le médecin généraliste ne te fait pas de lettre, tu peux quand meme aller consulter un rhumato. Ce serait trop bete de souffrir à cause de ça. Simplement tu paieras un peu plus cher. Est-ce que cela n'en vaut pas la peine ?
Il faut peut-etre aussi insister auprès du généraliste ! Pourquoi refuse-t-il de te faire une lettre pour un rhumato ?
Amicalement
Angel
Portrait de cgelitti
je suis une femme
j ai 24 ans
je fume depuis 5 ans
je ne ressens pas d autres douleurs
par contre je sais ce qu'est le syndrome de raynaud
claude59
Portrait de cgelitti
Demande à JUJU le kiné
Je suis interesse par la technique des ondes de choc pour une épine calcaneene.Est ce que tu connais un kine qui pratique cette methode dans le nord.
Je te remercie par avance de ta réponse
cfn3
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je souffre de mon talon droit. J'ai vu mon dc traitant qui m'a fait passé la radio on a découvert sous mes télons les épine calcanéennes qui ne sont pas trè douloureux la journée mais après un repos prolongé(nuit, position assise en fauteuille avec pied surélevé) il m'est difficile de poer le pied au sol pour marcher. Après quelsue minutes d'activités je ne ressent plus la douleur cela reprend normalement.
Il y a quelques jours j'ai fait une infiltration qui n'a rien donné. Par contre régulièrement la nuit avant de prendre mon lit, je badigeonne mon pied avec du "SALONPAS" un liniment et je met une chevillère recouvert d'un protège tibia de la même consistence que je recouvre depuis sur mon coup de pied jusqu'à la cheville.
Pour le moment j'arrive à supporter. La douleur n'y est plus et il me parait très efficace.

Pages

Sujet vérouillé