samier
Portrait de cgelitti
j'ai un halux valgus (champignon) aux 2 pieds, est ce que la chirurgie est le seul moyen efficace d'arrêter les douleurs ?
virginie
Portrait de cgelitti
depuis le 31/05 je me suis fait opéré d'un hallux valgus et croyer moi si vous pouvez attendre faite le le plus tard possible car c'est extrément douloureux et tres long a un bon rétablissement croyer moi bon courage a toutes ceux et celles qui comme moi vont y passer
Yézane
Portrait de cgelitti
Je cherche des infos sur les giffes d orteils
Ulysse
Portrait de cgelitti
Il existe de nombreuses techniques opératoires de l'hallux valgus.
Comme toute opération, il a 1 risque d'échec.
Mais globalement avec un bon chirurgien, les complications sont minimes voires inexistantes.
Si l'hallux valgus n'est pas très génant dans le chaussage, on peut réaliser une orthoplastie protectrice, pour éviter les frottements de la premiere tête métatarsienne qui est en adduction, avec la chaussure.
On peut réaliser une orthèse plantaire afin d'éviter les complications de l'hallux valgus telles que les griffes d'orteils ou les métatarsalgies.
Micke
Portrait de cgelitti
Réponse a fullding,

Bonjour,
J'aimerais en savoir plus sur les problèmes que vous avez rencontrés car j'en ai eu moi aussi et comme je souffre encore,j'envisage une nouvelle intervention mais si c'est pour ne plus pouvoir courir ou même marcher, il faut que je réfléchisse.
Merci de votre réponse?
Cordialement
podologue
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous invite a consulter près de chez vous un podologue
qui saura vous renseigner précisément sur les risques de la chirurgie , les orthoplasties protectrice d'hallux valgus, ainsi que les soins nécessaire a apporter a vos pied et tous les produits.

cordialement



fullding
Portrait de cgelitti
Non ! ce n'est pas la meilleure solution car il existe de nombreux "loupés" dans ce type d'intervention quand on a la malchance comme moi de tomber sur un mauvais chirurgien. Je suis entrée à l'hôpital avec une gêne pour me chausser et en suis ressortie estropiée ce qui m'a valu de me faire ré-opérer 2 ans après par un autre chirurgien mais ce n'est pas la joie car mon pied reste très gonflé et douloureux 4 ans après et j'ai dû renoncer à de nombreuses activités telles que courir, sauter, conduire sur de longues distances etc... sans compter les difficultés pour me chausser sans souffrir. Quant à porter plainte, c'est le parcours du combattant car il parait que je ne suis pas suffisamment handicapée pour obtenir la moindre compensation matérielle (genre voiture à boite automatique par exemple) pour me permettre d'être autonome. Alors, bien se renseigner avant de confier ses pieds à un orthopédiste et en plus cette opération est très douloureuse en suites opétaroires. Bon courage.
samier
Portrait de cgelitti
bonjour
pouvez vous traitee sur le sujet TANDON D'ACHILLE.
FAUT T'IL OPERE?
MERCI DE VOTRE REPONSE
L.SAMIER
mamyvonne
Portrait de cgelitti
je recherche un specialiste du pied en maine et loire ou en loire atlantique j;ai un hallus vagus et de l;arthrose , j;ai eu des infiltration et des anti inflammatoire et je souffre toujours
merci de me donner des reponses
MICKE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fullding] Non ! ce n'est pas la meilleure solution car il existe de nombreux "loupés" dans ce type d'intervention quand on a la malchance comme moi de tomber sur un mauvais chirurgien. Je suis entrée à l'hôpital avec une gêne pour me chausser et en suis ressortie estropiée ce qui m'a valu de me faire ré-opérer 2 ans après par un autre chirurgien mais ce n'est pas la joie car mon pied reste très gonflé et douloureux 4 ans après et j'ai dû renoncer à de nombreuses activités telles que courir, sauter, conduire sur de longues distances etc... sans compter les difficultés pour me chausser sans souffrir. Quant à porter plainte, c'est le parcours du combattant car il parait que je ne suis pas suffisamment handicapée pour obtenir la moindre compensation matérielle (genre voiture à boite automatique par exemple) pour me permettre d'être autonome. Alors, bien se renseigner avant de confier ses pieds à un orthopédiste et en plus cette opération est très douloureuse en suites opétaroires. Bon courage.[/QUOTE]
hallus vagus
Portrait de cgelitti
pour celles qui se sont faites opérees est ce que dans le pied le chirurgien avait mis 2 vis?

Pages

Sujet vérouillé