jojo6257
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je souffre régulièrement sous mon pied droit plus exactement sous les trois derniers doigts de pied. Je ressens comme des brûlures très intenses;Ce mal intervient même quand je suis en chausson. Lorsque cela m'arrive, j'essaie de me déchaussé et en l'espace d'un quart d'heure, la douleur disparait. J'ai consulté rhumatologue, osthéopathe, neurologue et pédicure. Aucun n'a résolu mon problème. Je ne sais plus vers qui me tourner !!

Est ce que quelqu'un a vécu cela ?

Merci à l'avance de vos témoignages.

Brigitte

krystyn
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Lorsque je suis allée chez la neurologue elle m'a fait faire une IRM des racines médullaires c'est à dire du côté de la colonne vertébrale pour vérifier les terminaisons nerveuses et pour savoir si je n'avais pas la sclérose en plaque. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas donner une IRM  des pieds, c'est pour ça que je suis allée !

Je suis retournée voir mon médecin hier, il m'a prescrit une radio des pieds ! Au lieu de passer directement à l'IRM.... Depuis le temps que je souffre, il pouvait passer directement par l'IRM, au moins j'aurai gagné du temps, encore une belle économie !!

Bon courage Bernard.

mplante
Portrait de cgelitti

Bonjour Brigitte,

Il y a plusieurs causes a une sensation de brûlure sous les pieds:

2- Si les chaussures sont trop large, insérer une éponge sur le bout de la chaussure. De cette façon la taille des chaussures sera correct et les frottements n'auront pas lieu.

3- S'il y a allergie au matériel que la chaussure est fabriquée, il suffit de mettre de mettre un couche de vernis à ongle dans la chaussure.

4- Si les chaussures sont trop juste, frottez une bougie sur la partie en contact avec les pieds, et ceux-ci glisseront plus facilement.

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles.

Bonne Chance,

Mélissa

jojo6257
Portrait de cgelitti

Bonjour, ça fait déjà du bien de savoir qu'on est pas seule. J'ai un kyste synoviale sur le dessus du pied droit près de la cheville mais c«'est très douloureux je crois que cela m'amêne de l'enflure qui fait bloqué mon petit orteil et nuit à ma démarche.  Le médecin m'a dit qu'il n'est pas opérable pour l'instant car le liquide qu'il contient est trop mou et se déplace, je dois attendre que ce fameux liquide épaississe pour avoir soit une ponction soit une opération selon la vitesse d'évolution.  Cet été, j'ai porté presque tout le temps des sandales avec une courroie qui passe juste à la hauteur du kyste et cela fait une compression qui me soulage mais je n'ai pas hate à l'hiver, adieu sandales. je vais tenter une compression autre.

mplante
Portrait de cgelitti

Bonjour Brigitte,

Il y a plusieurs causes a une sensation de brûlure sous les pieds:

2- Si les chaussures sont trop large, insérer une éponge sur le bout de la chaussure. De cette façon la taille des chaussures sera correct et les frottements n'auront pas lieu.

3- S'il y a allergie au matériel que la chaussure est fabriquée, il suffit de mettre de mettre un couche de vernis à ongle dans la chaussure.

4- Si les chaussures sont trop juste, frottez une bougie sur la partie en contact avec les pieds, et ceux-ci glisseront plus facilement.

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles.

Bonne Chance,

Mélissa

physis
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je pense que j'ai le même problème que vous, à la différence que la douleur est centrée sous le gros orteil droit. J'ai des douleurs vives à la flexion du pouce. La douleur n'est pas systématique à chaque déroulé du pied, mais m'handicape beaucoup si je veux faire une marche de quelques kilomètres. Je reviens de chez mon médecin ostéopathe qui conclu, je cite,à "un début d'instabilité du 2ème rayon suivi d'un effondrement de la tête du méta, avec un très léger signe de Lachman"

Conclusion: Port de semelles orthopédiques spécifiques permettant de remonter les orteils.

Je reste septique. Ce sera ma 4ème paire de semelles en 2 ans.

Le premier des podologues que j'ai vu ( il y a 2 ans) ma fait des semelles pour soulager un début de tendinite du tibial postérieur gauche. Conclusion:l'été dernier, le tendon s'est rompu et j'ai passé mes 2 mois  d'été avec un platre, sans appui. C'est pour dire l'efficacité de ces semelles que l'on paye très cher et qui, en plus,  sont très mal remboursées.

Je comprend votre découragement. Je suis comme vous

André

benito06
Portrait de cgelitti

Bonjour

J ai le méme mal , j ai visité plusieurs medecins , n y une radio,n'y une ecographie,c est seulement en pasant un IRM que ils ont decouvert un kyste que je dois faire analyser pour savoir si c'est malin ou benin .

bernard

krystyn
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je cherche désespérement une solution pour mes douleurs aux pieds.

Je découvre donc ce forum par hasard et je m'aperçois que je ne suis pas la seule.

Il y a un an et demi, j'ai commencé à resentir des picotements dans les deux pieds, surtout le droit. S'en ai suivi par sensations de brûlures puis l'impression que mes pieds sont "dans un étau", le soir ça empire surtout dans la position allongée, je ne supporte plus le contact d'un tissu, mes talons brûlent, ce qui rend une position quelle qu'elle soit inconfortable. Parfois, c'est comme si je "recevais des coups de bâtons" dans la voûte plantaire, je ressens également une sensation de sécheresse intense, bien que mes pieds ne soient pas déshydratés. C'est très douloureux. Peu importe la saison, les chaussures ou chaussons, et même pieds nus.

Je suis allée voir d'abord mon généraliste, il m'a donné "esbériven" puis m'a fait faire une écho-doppler de la circulation des membres inférieurs. Il n'y avait rien. Le médecin m'a donné du Lyrica 75 mg, ça ne m'a pas soulagée. Ensuite, je me suis dirigée vers un neurologue, EMG et scanner des racines médullaires, rien non plus.

De moi-même, je suis allée consulter un ostéopathe, j'ai fait de l'acupuncture, mis des semelles,  c'est vraiment désespérant.....

Je ne sais plus vers qui me tourner. Si une personne a un "tuyau", elle est la bienvenue !

Merci par avance.

Sujet vérouillé