gigi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 25 ans et j'ai mal aux mains et surtout aux bouts des doigts de la main droite. J'ai mal uniquement quand je "clic" avec la souris et donc plus particuliérement mal au doigt avec lequel je clique.

C'est une forte douleur et comme je travail dans l'informatique, c'est tres agassant.

De plus, j'ai essayé de cliquer avec un autre doigt mais la douleur est la aussi.

J'ai l'impression de sentir mon doigt "raisonner" dans mon os.

Bref, avant d'aller voir un généraliste, je voulais savoir si vous aviez deja vu cela.

Cordialement,

Ricouard
Portrait de cgelitti
Sous les claviers informatiques, si vous le retournez, il est mentionné en rouge par le constructeur (en tout cas le mien) "Précaution de santé" puis en noir et plus petit: "L'utilisation d'un clavier ou d'une souris peut être à l'origine de certaines douleurs ou lésions physiques graves. Lorsque vous travaillez sur un ordinateur, comme dans de nombreuses autres activités,vous pouvez ressentir une gêne occasionnelle dans les mains, les bras, les épaules, le cou ou d'autres parties du corps. Toutefois, si des symptômes persistants ou récurrents se faisaient sentir,comme des gênes, des douleurs, des élancements, des picotements,des engourdissements,des sensations de brûlures ou des courbatures, NE LES NEGLIGEZ PAS ET CONSULTER RAPIDEMENT UN MEDECIN, même si ces symptômes apparaissent lorsque vous n'utilisez pas l'ordinateur. De tels signes peuvent être en effet être liés à des lésions sévères, parfois définitives, ou à des troubles nerveux, musculaires, des tendons ou d'autres parties du corps. Ces troubles musculo-squelettiques incluent entre autres le syndrome du canal carpien, les tendinites et les ténosynovites.
L'état actuel des recherches ne permet pas de répondre à toutes les questions soulevées par ces troubles,toutefois, les spécialistes s'accordent sur les nombreux facteurs liés à leur apparition : ..............
Certaines études mettent également en cause la durée d'utilisation du clavier d'un ordinateur. Vous trouverez dans le guide d'utilisation sans risque d'un ordinateur et dans le guide de l'utilisateur en ligne des recommandations pour améliorer votre confort de travail et réduire les risque d'apparition de tels troubles. Si vous ne disposez pas du "Guide d'utilisation d'un ordinateur sans risques", appelez le 1-800-426-9400 (aux Etats-Unis et au Canada)ou consultez sur le site internet à l'adresse http://microsoft.com/hardware. Pour savoir si..................consultez votre médecin"

Voilà une bonne piste, je vous le souhaite, comme éléments tangibles et vérifiés par mes soins.
Lisez attentivement la NOTICE et PRECAUTIONS avant emploi inscrites dans les notices de médicaments ou autres produits d'entretien, de beauté.....
Bonne guérison ou...meilleure prévention!

Corinne

ps: les .... dans le texte entre les guillemets vous inciteront, je vous le souhaite, à lire sous votre clavier!
lordgotham
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai le meme probleme que ludovic et ce n'ai pas le canal carpien
j'ai fait tous les tests possibles
emyographie + ecographie + radio

j'ai vu un rumathologue, un specialiste de la main, ils sont un peu perdu
j'ai lu que c'etait du a un mouvement répété comme le click qui créer une tendinite mais comment soigner je sais pas
aidez nous.....


merci
gigi
Portrait de cgelitti
j
ai une activitee de geste tres repetitif 2800 fois a l heure j ai ete operee du canal carpien gauche en juin 2008 et j ai repris mon activitee 3 mois apres puis la main droite en decembre 2008 et la je n ai repris que en juin et encore en mi temp therapeutique toujour a ce jour heureusement maladie proffessionnelle je ne perd rien sur mon salaire et en plus j ai rendez vous avec le chirurgien qui ma operer de l epaule en 2003 et il faut recommencer tout ca a cause de gestes repetitif je pense que je vais changer de travail a plus et bon courage gigi
bakta
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi mon prblème je fatigue trop des mains même en momentou je suis entrain de vous écrire je n'arrive pas à écrire avec les deux mains..C'est vraiement pénélisant.
Je suis fatiguée des main et je sens un truc qui me tire dans le poignée.
Pouvez vous m'aider.
J'ai pris rdv chez le medecin.

ghaoutia
Portrait de cgelitti
bonjour j'ais male au main dés que je t'ambe enseinte sa ma arivés dans ma premiere groses,et ma ginicologue ma dit que ça c'est normale
cecile
Portrait de cgelitti
le probleme avec l'informatique c'est le canal carpien. c'est tres courant et ca s'opere en ambulatoire. c'est un nerf qui se coince a cause de la position sur le clavier ou la souris de l ordinateur. je vous conseille d aller voir votre generaliste pour en parler.
fleur
Portrait de cgelitti
je vous conseille de onsulter un orthopediste et pour vous soulager faites des seances de mesotherapie.Bon retablissement a vous tous.
lila
Portrait de cgelitti
comme cecile je dirait que c'est le canal carpien c'est un gros nerf dans le poignet (perpendiculaire a la main) et qui ecrase le reste des nerf qui conduisent au doigt et c'est trés douloureux .
l'operation se fait en une journée anesthesie local c'est trés courant et ça soulage grave!!cepandant il faut compter 3 semaine d'arret..pas grave ça vaut le coup !j'ai un menbre de ma famille qui a eu se probleme là.
claudy
Portrait de cgelitti
depuis quelques mois j'ai des difficultés d'écriture de la main droite et je suis malabile.je travaille sur informatique et j'ai mal au poigné lorsque je prends la souris en main. Quelqu'un a t il ressenti ces symptomes ? si oui répondez moi merci
Sujet vérouillé